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Démontage D'un Colonne De Direction
Publié : ven. avr. 24, 2009 11:18 am
par Manuscrit
Bonjour à tous,
J'ai subis une tentative de vol sur mon vehicule.
Ils ont essayés de casser le newman mais ils n'ont reussis qu'à decrocher un coté de la colonne en tordant le support d'accroche de la colonne..
Resultat, la colonne a tournée de 45° environ, et mon clignotant se retrouve un peu bas et le commodo est HS pour la position feu de route...
Je veux changer le support de colonne de direction qui est tordue mais la surprise

, il y a des vis antiviolations....
Et vi, et pour parfaire le tous, pas d'écrous de l'autre coté (ha si, c'est un ecrou rond

, donc on peut pas le devisser).
Bref je viens à vous pour vous demandez de l'aide, et si quelqu'un a une technique pour les enlever.
Pour la perceuse : Hum hum impossible de passer un forêt en dessous + la taille de la perceuse...
Merci de votre aide, et bonne route à tous les BMiste
Re: Démontage D'un Colonne De Direction
Publié : ven. avr. 24, 2009 6:47 pm
par mecanixmen
Salut,
Ben, t'as pas 36 solutions...
Marteau + burin !
A+
Re: Démontage D'un Colonne De Direction
Publié : ven. avr. 24, 2009 7:13 pm
par Manuscrit
Ca marche pas, et si tu regarde la place que tu as, c'est clair tu exploses tout....
Je pense pas que ca soit la meilleur solution...
Si quelqu'un a une revue technique de E30 318 phase 2, peut-il m'aiguiller merci
Merci à tous
Re: Démontage D'un Colonne De Direction
Publié : ven. avr. 24, 2009 7:39 pm
par Olivier325i
Il faut déposer le tableau de bord et......disqueuse pour les vis sans tête.
Biensûr n'oublie pas de protéger tout le reste de l'habitacle des projections.
Re: Démontage D'un Colonne De Direction
Publié : sam. avr. 25, 2009 7:15 am
par Manuscrit
Olivier325i a écrit :Il faut déposer le tableau de bord et......disqueuse pour les vis sans tête.
Biensûr n'oublie pas de protéger tout le reste de l'habitacle des projections.
Oki j'vais tester ce qui me fait peut c'est celle coté droite....
Merci pour le conseil
Sinon j'essayerais avec une petite disqueuse....
Une autre petite question technique..

:mellow:
Je sais pas si j'ai une chaine ou une courroie... c'est une 318I phase 2, je pense que c'est une courroie et je voudrais savoir les fréquences de changement de courroie si j'en est une ...
Et si vous savez ou ce trouve la sonde Lambda et la sonde du Débimétre car j'ai des trous de temps en temps voir même le moteur qui se coupe comme si je n'avais plus d'allumage.....
Même à chaud ça le fait et il me suffit juste de remettre un coup de clé ou alors de faire un peu de roue libre et de relancer le moteur en embrayant.....
Pis on entend mes poussoirs hydrouliques et je voudrais savoir quelle type d'huile à utiliser pour les entendre moins..
J'arrive plus a trouver le post que j'avais vu à une époque
Merci de m'aiguiller
Bonne route à tous
Re: Démontage D'un Colonne De Direction
Publié : jeu. avr. 30, 2009 10:45 am
par Manuscrit
Bon pour la réponse sur les poussoirs hydrauliques, j'ai refait un post avec pas mal de renseignement.
Pour le demontage de la colonne j'en suis donc devenue à la premiére solution
J'ai téléphoné chez BMW et la solution c'est :...........................
Marteau burin ou pointeau..
Pas le choix...
Pour la disqueuse c'est mort de l'autre coté
Faut pas y aller de main morte pour ceux qui doivent en demonter une.
Attention le rondelle, qui tient le support plastique pour aller se loger sous le tableau de bord elle tourne toute seul mais je m'en suis aider avec une pince multi-prise pour avoir cette satané vis antiviolation...
Une bonne heure d'acharnement mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bonne route à tous
Re: Démontage D'un Colonne De Direction
Publié : jeu. avr. 30, 2009 7:25 pm
par mecanixmen
Manuscrit a écrit :...
Pour le demontage de la colonne j'en suis donc devenue à la premiére solution
J'ai téléphoné chez BMW et la solution c'est :...........................
Marteau burin ou pointeau..
Pas le choix...
...
