Bruit Bizards Après Remplacement De Radiateur
Publié : dim. avr. 26, 2009 4:46 pm
Bonsoir,
Je viens de racheter une 316 i E36 qui avait un petit soucis de fuite entre le radiateur et vase d'expansion celui-ci étant sertit sur le radiateur, j'ai changé le radiateur avec bien sur un nouveau vase d'expansion et refait le circuit de refroidissement par contre étrangement pratiquement impossible de purger j'ai même l'impression qu'il y a de l'air qui revient, pas de mayonnaise à la jauge ni au bouchon d'huile, pas d'odeur suspect et les durites duretés normal, j'ai fait donc pensé à faire un test en enlevant le carlostat et fais une test sur route 2 KM tout est ok, je reviens et la l'aiguille monte au trois quart, je refait l'appoint d'eau et suis surpris de voir que cela déborde et que l'on entend un cloc cloc assez puissant même, je me suis arrêté à ce stade mais je me demande si cela ne sont pas les prémisses d'un joint de culasse !!! même si cette chauffe me parait intermittente.
Quand pensez vous ?
Je viens de racheter une 316 i E36 qui avait un petit soucis de fuite entre le radiateur et vase d'expansion celui-ci étant sertit sur le radiateur, j'ai changé le radiateur avec bien sur un nouveau vase d'expansion et refait le circuit de refroidissement par contre étrangement pratiquement impossible de purger j'ai même l'impression qu'il y a de l'air qui revient, pas de mayonnaise à la jauge ni au bouchon d'huile, pas d'odeur suspect et les durites duretés normal, j'ai fait donc pensé à faire un test en enlevant le carlostat et fais une test sur route 2 KM tout est ok, je reviens et la l'aiguille monte au trois quart, je refait l'appoint d'eau et suis surpris de voir que cela déborde et que l'on entend un cloc cloc assez puissant même, je me suis arrêté à ce stade mais je me demande si cela ne sont pas les prémisses d'un joint de culasse !!! même si cette chauffe me parait intermittente.
Quand pensez vous ?