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E10et M30 ?

Publié : ven. mai 01, 2009 10:30 pm
par Neubauten
Hello!

Aujourd'hui je pensais faire le plein et je me suis posé une question... Quelqu'un a-t-il déjà essayé le nouveau carburant E10 dans son M30 (ou moteur de la même génération)??? En effet une station où je prend de temps en temps du SP98 a viré ce dernier au profit de l'E10, je ne sais du coup pas quoi faire... SP95 ou E10, qu'en pensez-vous??

J'ai peur des fameux effets corrosifs notamment... Que va dire mon bloc moteur, mes durits, mes filtres... Si quelqu'un sait tout ça je suis intéressé :)

Re: E10et M30 ?

Publié : dim. mai 03, 2009 12:21 pm
par sam22
aux derniere nouvelle le e10 est deconseille pour les moteur avant 2000

perso sur mon m535i de 86 c'est totalement exclu

Re: E10et M30 ?

Publié : lun. mai 04, 2009 7:11 am
par liam
Salut,

Proscrire l'utilisation de l'E10 sur les véhicules d'avant 2000 c'est du grand n'importe quoi. Simplement parceque avant ou après 2000 les véhicules n'ont subi aucune modification notable. C'est drôle on nous ressort les bon vieux argument lors du passage de l'essence plombé au SP.

L'E10 c'est 10% d'éthanol dans le SP95 faut savoir que actuellement les SP95 contient déjà la plupart du temps environ 5% d'ethanol.
Même si pour certain mettre de l'E10 dans une voiture de plus de 25 ans peut paraitre fous je vois pas vraiment où est le problème.

Quand à l'effet corrosif dont tu parle même si il est avèré aujourd'hui que l'ethanol est corrosif, il me semble que compte tenu des quantités d'éthanols dont nous parlons (on est pas en 100% ethanol) je pense que c'est plutôt sur le long terme qu'il faut voir et malheureusement on a peux de recule.
De toute façon pas grand chose a craindre pour le bloc çà concerne plutôt les pompes a essences et les injecteurs, certaines durites peuvent ce désagréger et les reservoir d'essence risque de ne pas aimer, faudra penser à racourcir la fréquence de remplacement du filtre à essence.

a+

Re: E10et M30 ?

Publié : lun. mai 04, 2009 7:51 am
par teufel
l'éternel débat du bio éthanol :)
il y a beaucoup de sujet la dessus.

Perso, j'en ai déjà mis (moteur en fonte de 93) dans ma bmw (70%), et a cours terme du moins, aucun problème.

Par contre l'E10 je n'en met pas, parce que pratiquement aussi cher que le 95, et qu'il faut plus d'E10 pour faire le même nombre de km
qu'avec le 95 donc, pas rentable.

Re: E10et M30 ?

Publié : lun. mai 04, 2009 9:06 am
par sifeddine
Salut,

Il n'y a plus de station distribuant le sp95 dans mon secteur (neuilly, Courbevoie, Paris 17eme).

J'ai donc roulé a l'E10 sans difficulté de démarrage et les accélérations avec la 730 me paraissent être les mêmes qu'avec du SP95.

Re: E10et M30 ?

Publié : lun. mai 04, 2009 10:46 am
par béhèmiste
salut
zut j'ai cru a un post parlant d'une 02 touring equipée d'un moteur m30 :innocent:
je continue ma route ;)
a+ ;)

Re: E10et M30 ?

Publié : lun. mai 04, 2009 7:14 pm
par Neubauten
Merci pour ces infos... Bon si j'y suis obligé je tenterais... Et je changerai le filtre à essence rapidement après ^_^
béhèmiste a écrit :salut
zut j'ai cru a un post parlant d'une 02 touring equipée d'un moteur m30 :innocent:
je continue ma route ;)
a+ ;)

Lol :lol:

Re: E10et M30 ?

Publié : mar. mai 05, 2009 5:05 pm
par sam22
Neubauten a écrit :Merci pour ces infos... Bon si j'y suis obligé je tenterais... Et je changerai le filtre à essence rapidement après ^_^


Lol :lol:
j'ai demandé à plusieurs garagistes et concessionnaires tous mon repondus la meme chose : interdit pour les anciennes c'est à dire les moteur concus avant la génération 2000 .
mieux vaut passer au 98 , ce qui est mon cas .
changer le filtre ne changera rien c'est tous les joints et durites qui vont prendre a la longue
voila mon avis et mon opinion, et ca n'engage que moi

bonne soirée