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Température Non Atteinte Bmw E30 325 I
Publié : dim. mai 03, 2009 6:32 pm
par db.tcs
Bonsoir,
après ces quelques week end à rallonge pendant lesquels nous pourrons bichonner nos voitures
Je me pose la question suivante :
propriétaire d'une BMW E30 325 I cabriolet de 1990 phase II depuis l'été dernier, l'aiguille de température ne monte jamais au milieu du cadran !!
Après avoir lu différents posts, j'ai l'impression que mon thermostat est HS ?
qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.....
Denis.
Re: Température Non Atteinte Bmw E30 325 I
Publié : dim. mai 03, 2009 6:43 pm
par yogui59
Oui thermostat défectueux. Il y a eu tout une série de calorstat sur e30 qui régule au premier trait au lieu de le faire au milieu. Tu n'as plus qu'a le changer
Re: Température Non Atteinte Bmw E30 325 I
Publié : dim. mai 03, 2009 8:58 pm
par patgtr91
lo,
même avec un calorstat defectueux , ton aiguille devrait monter au milieu , en la laissant tourner au ralenti
par exemple un bon moment ...
si par contre l'aiguille ne monte pas , rapproche toi de la sonde de température ...
a+ pat
Re: Température Non Atteinte Bmw E30 325 I
Publié : dim. mai 03, 2009 9:20 pm
par yogui59
patgtr91 a écrit :lo,
même avec un calorstat defectueux , ton aiguille devrait monter au milieu , en la laissant tourner au ralenti
par exemple un bon moment ...
si par contre l'aiguille ne monte pas , rapproche toi de la sonde de température ...
a+ pat
Ben non si le calorstat est mal calibré et qu'il régule à 60 degrés, l'aiguille ne bougera jamais du 60°
Edit: pat je viens de comprendre ou tu voulais en venir.
db.tcs: ton aiguille sort quand même du bleu ou elle ne bouge pas du tout?
Si pas du tout alors effectivement il est possible que ce soit la sonde ou les accus du bloc compteur
Re: Température Non Atteinte Bmw E30 325 I
Publié : dim. mai 03, 2009 9:41 pm
par patgtr91
yogui59 a écrit :Edit: pat je viens de comprendre ou tu voulais en venir.
db.tcs: ton aiguille sort quand même du bleu ou elle ne bouge pas du tout?
Si pas du tout alors effectivement il est possible que ce soit la sonde ou les accus du bloc compteur
oui c'est bien ça ! si elle ne bouge pas , qu'elle se situe au dessus du bleu par exemple ..
j'ai roulé sans calorstat sans le savoir , c'est qu'au debut de l ' hiver que j'ai remarqué que mon aiguille redescendait en roulant et pas en ville par exemple ..
a+ pat
Re: Température Non Atteinte Bmw E30 325 I
Publié : lun. mai 04, 2009 12:27 am
par brunogwad
sur ma 330 ci e46 j'avais ce probléme d'aiguille qui ne monte pas (ou seulement dans les embouteillages) et elle redescendait quand j'étais sur autoroute, le thermostat était en position ouvert, je l'ai fais changé et depuis c'est nikel, en moins de 5 minutes l'aiguille est au milieu
Re: Température Non Atteinte Bmw E30 325 I
Publié : lun. mai 04, 2009 4:03 pm
par db.tcs
Merci de vos informations,
l'aiguille monte mais n'atteint jamais le milieu. L'aiguille se positionne au trait d'avant celui du milieu.
Je pense acheter un autre thermostat chez BMW. Je vous dirai ce qu'il en est.....
merci encore amen!
Denis
Re: Température Non Atteinte Bmw E30 325 I
Publié : mer. mai 06, 2009 10:26 am
par brunogwad
commande chez oscaro c'est où j'ai pris le mien et c'est pas chére

Re: Température Non Atteinte Bmw E30 325 I
Publié : mar. mai 26, 2009 4:23 pm
par db.tcs
Bonsoir,
après commande et montage du thermostat,
l'aiguille n'atteint pas le milieu....
Je vais changer plus tard la sonde de température. On verra bien...
Une petite info : afin d'éviter d'éclabousser mon moteur de liquide de refroidissement, j'ai vidangé le liquide par la vis de purge du radiateur.

attention à cette fichu vis : elle est très fragile, ne pas visser comme une brute

. En vissant je l'ai cassé dans le radiateur

Heureusement elle n'était pas coincée. J'ai donc du démonter le radiateur, et coller une cheville avec la colle superglue et j'ai dévissé doucement. La vis cassée est revenue ouf !!!!
Re: Température Non Atteinte Bmw E30 325 I
Publié : jeu. mai 28, 2009 6:15 pm
par manuz1
salut,
tu as quel type de compteur ? si tu as pas le compteur qui coresponds à la sonde tu peux avoir se genre de pb.
Ton viscocoupleur marche bien ? à l'arret l'aiguille reste toujours un trait avant la verticale ?
As tu une photo du compartiment moteur pour voir si tu as le bon radiateur
a+