[bmw 320 I E36] Problème De Ralenti Et De Saccades
Publié : mar. mai 05, 2009 10:35 pm
Bonjour,
Depuis mes vacances d'hiver au ski, je rencontre un problème sur ma BMW.
Voici la chronologie des évènements :
1. Je monte en Andorre, la voiture tourne nickel. Une fois là-bas et après une nuit bien froide, elle déconne au ralenti, elle broute et cale parfois.
2. Retour chez moi et diagnostic Carsoft : sonde lambda défectueuse (mauvaise résistance aussi). Sonde lambda changée et toujours les mêmes symptômes.
3. Je démonte l'actuateur de ralenti et la durit la plus longue était fissurée. Après changement, les symptômes sont beaucoup moins présents mais toujours là.
4. Je refais un diagnostic Carsoft : problème DME sans me dire quoi. Je vais faire un diagnostic chez BMW (voir ci-dessous).

J'ai vérifié et pris la résistance de : actuateur de ralenti, bobines, bougies, capteur AAC, capteur papillon, capteur vilebrequin, électrovanne VANOS, filtres, sonde lambda.
Actuellement, la voiture ne tourne pas trop mal. On sent quand même qu'elle a quelques ratées. Parfois, le ralenti se met à bien saccader.
Est-ce que quelqu'un a une piste (sans avoir à tester/changer toutes les pièces du moteur) ?
Merci pour votre aide.

Depuis mes vacances d'hiver au ski, je rencontre un problème sur ma BMW.
Voici la chronologie des évènements :
1. Je monte en Andorre, la voiture tourne nickel. Une fois là-bas et après une nuit bien froide, elle déconne au ralenti, elle broute et cale parfois.
2. Retour chez moi et diagnostic Carsoft : sonde lambda défectueuse (mauvaise résistance aussi). Sonde lambda changée et toujours les mêmes symptômes.
3. Je démonte l'actuateur de ralenti et la durit la plus longue était fissurée. Après changement, les symptômes sont beaucoup moins présents mais toujours là.
4. Je refais un diagnostic Carsoft : problème DME sans me dire quoi. Je vais faire un diagnostic chez BMW (voir ci-dessous).

J'ai vérifié et pris la résistance de : actuateur de ralenti, bobines, bougies, capteur AAC, capteur papillon, capteur vilebrequin, électrovanne VANOS, filtres, sonde lambda.
Actuellement, la voiture ne tourne pas trop mal. On sent quand même qu'elle a quelques ratées. Parfois, le ralenti se met à bien saccader.
Est-ce que quelqu'un a une piste (sans avoir à tester/changer toutes les pièces du moteur) ?
Merci pour votre aide.
