Salut Super Urgent!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Snake_m3prepa

Salut Super Urgent!

Message par Snake_m3prepa »

Salut, desole de pas expliquer mais je suis bloker chez mon pere, en changeant un excentrique sur la 525i, j'ai fait tomber un vis dans un des trou dans le bas moteur je pense, est il tombe dans le carter d'huile ou est ce des petits trou dans ce puit pour l'arriver d'huile??
MERCI
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

manuz1

Re: Salut Super Urgent!

Message par manuz1 »

salut,
logiquement il est tombé dans le carter moteur, l'huile arrive par la rampe d'injecteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Snake_m3prepa

Salut, desole pour le language mais tout a l'heure j'etais pressé et degouté!! lol!!
Donc je reprend pour ceux qui n'ont pas compris, j'ai fais tomber un vis d'excentrique dans le petit trou en dessous du culbuteur!
Donc manu a donné la reponse !
MERCI !

J'aurais d'autres questions aussi manu ^_^, donc comment pourrais je reprendre la vis sans deculasser ???
Et dans le carter moteur logiquement ca craint rien ???
MERCI

On se rassure comme on peut ^_^
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

teufel

Message par teufel »

une visse dans le carter moteur ..... je démarre même pas la voiture sans l'avoir trouvé moi.
avec un peu de chance tu achète une tige avec l'aimant au bout, ou tu prend une ficelle avec au bout un aimant, et
tu parts a la pèche.

Sinon, ba, en enlevant le carter d'huile peut être que ....

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben la vis est dans le carter d'huile logiquement si elle est bien descendue. En faisant une vidange elle peut sortir toute seule sinon faut aller la chercher avec un aimant dans le carter, avec un aimant cotés exterieur du carter tu peux l'entendre bouger dans le carter et l'amener au niveau du bouchon de vidange.

Logiquement y a pas trop de risque dans la mesure ou la crepie de pompe à huile va bloqué la vis et l'empécher de rentrer dans le circuit d'huile, mais on sait jamais elle pourrait se ballader au niveau des bielles.

a+
ImageImageToulouse(31)

Snake_m3prepa

manuz1 a écrit :salut,
ben la vis est dans le carter d'huile logiquement si elle est bien descendue. En faisant une vidange elle peut sortir toute seule sinon faut aller la chercher avec un aimant dans le carter, avec un aimant cotés exterieur du carter tu peux l'entendre bouger dans le carter et l'amener au niveau du bouchon de vidange.

Logiquement y a pas trop de risque dans la mesure ou la crepie de pompe à huile va bloqué la vis et l'empécher de rentrer dans le circuit d'huile, mais on sait jamais elle pourrait se ballader au niveau des bielles.

a+
Salut, merci pour tes reponses manu, ce qui me fait peur, c'est effectivement les bielles ^_^ !!
Bon de toute facon, ma femme est obliger de l'utiliser donc on verra, le jour ou j'ai le temps !!!
A plus
Image

teufel

Message par teufel »

snake_m3prepa a écrit :Salut, merci pour tes reponses manu, ce qui me fait peur, c'est effectivement les bielles ^_^ !!
Bon de toute facon, ma femme est obliger de l'utiliser donc on verra, le jour ou j'ai le temps !!!
A plus
tu veux dire que ta femme est en train de rouler avec une voiture qui a une visse qui se ballade dans le carter d'huile ?!!
t'as pas peur de ruiner ton moteur, parce que la, c'est sur que ta femme ne s'en servira plu.

manuz1

Message par manuz1 »

snake_m3prepa a écrit :Salut, merci pour tes reponses manu, ce qui me fait peur, c'est effectivement les bielles ^_^ !!
A plus
salut,
essaye de mettre rapidement un bouchon de vidnage avec aimant quand meme, dés fois qu'il puisse aimanté le boulon.

a+
ImageImageToulouse(31)

snoop56

Message par snoop56 »

manuz1 a écrit :salut,
essaye de mettre rapidement un bouchon de vidnage avec aimant quand meme, dés fois qu'il puisse aimanté le boulon.

a+
ou de lui mettre un aimant sur l'extérieur du carter proche du bouchon de vidange.

de ce style:
Image

++
snoop

dipou

Message par dipou »

Même pas peur là ! bonne chance ! amen!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »