Sp95 E10, Qu'en Pensez-vous ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
geex

Sp95 E10, Qu'en Pensez-vous ?

Message par geex »

N'ayant pas trouvé de sujet déjà créé sur ce sujet, voici mes interrogations:

=> Mon 6L de 93 n'est visiblement pas indiqué comme compatible avec ce nouveau carburant
=> Dois-je mettre du SP98 alors qu'il est recommandé d'utiliser du 95 d'après le manuel de la voiture ?
=> Est-ce que les 325 de cette époque sont équipés d'un détecteur de cliquetis afin d'éviter des dommages ?

Merci pour votre aide Messieurs :mellow:

moishe

Re: Sp95 E10, Qu'en Pensez-vous ?

Message par moishe »

Salut...
Quand notre très cher Président de la République a commencé à parler de ce produit, il le comparait au sp98, et maintenant c'est devenu le remplaçant du 95, c'est commercialement bien plus intéressant pour les pétroliers et ça permet que les gens se posent la question que justement tu te poses...Dans l'ignorance, ils mettront du 98, un peu plus cher, comme les pétroliers en vendent de moins en moins, ce sera tout bénef !
De mon côté je ne pense pas que cela puisse poser probleme avec ton moteur, mais bon, ce n'est que mon avis...
Le plus drôle avec ça, c'est que je regardais l'autre jour un site qui donne les compatibilités avec ce carburant, et si on compare une volvo et une renault avec le même moteur, la volvo est compatible mais pas la renault, du grand n'importe quoi !!
Enfin bref, ça fera un peu plus de revenus pour les actionnaires !!
Bye ...
M5E34 94'

geex

Message par geex »

Ok mais ça ne m'avance pas beaucoup plus...

Si je pouvais avoir un avis un peu plus technique de philosophique ça m'arrangerait :innocent:

yogui59

Message par yogui59 »

Je pense que oui tu peux en mettre, ne t'inquiète pas pour le cliquetis, les propriétés de l'éthanol font qu'il repousse encore plus le seuil de cliquetis par rapport au SP95. Tout ce que tu risque a mettre de l'e10 c'est un démarrage à froid un peu plus laborieux mais à mon avis à 10% d'éthanol ca n'arrivera pas.
Il faut savoir que depuis pas mal d'années il y a 5% d'éthanol dans le SP on mettait donc déja de l'e5 sans le savoir. Alors e5 ou e10 a mon avis tu ne verras pas la différence
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

geex

Message par geex »

Et pas de danger d'abimer les durites ou d'autres parties sensibles à l'éthanol ? Pour ma part la voiture est de 93 donc c'est un peu ce qui m'inquiète :mellow:

moishe

Message par moishe »

Mille pardons monseigneur, et bien si tu n'arrives pas à déduire ce que je pense par rapport au fait que tu mettes du 95 nouvelle version dans ton auto en lisant ma soit disant philosophie, réagis donc en bon Français, mets du sp98 !!
Treès franchement, entre 5 et 10% tu verras pas la différence, et les durites non plus !!
Bye ...
M5E34 94'

yogui59

Message par yogui59 »

geex a écrit :Et pas de danger d'abimer les durites ou d'autres parties sensibles à l'éthanol ? Pour ma part la voiture est de 93 donc c'est un peu ce qui m'inquiète :mellow:
J'ai mis jusqu'a 75% de e85 dans ma e30 et je n'ai pas eu de soucis. On parle de 10% d'éthanol dans l'essence, ce n'est vraiment pas énorme, pour moi il n'y a pas de risques, ca fait bien longtemps que bmw utilise des durites de bonne qualité.

Moische le M52 digère très bien l'e85, sur ma 323 je roulais a 50% sans aucun soucis ni différence de performance, juste une légère surconsommation. Donc tu peux mettre de l'e10 dans ta 728 tu ne verras pas la différence.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Un véhicule de 1993 N'EST PAS compatible avec ce carburant :ranting:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/r...id_rubrique=990

Seul les véhicules à partir du 1er janvier 1998....

http://www.developpement-durable.gouv.fr/I...e_cle0b1fdc.pdf
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

geex

Message par geex »

moishe a écrit :Mille pardons monseigneur, et bien si tu n'arrives pas à déduire ce que je pense par rapport au fait que tu mettes du 95 nouvelle version dans ton auto en lisant ma soit disant philosophie, réagis donc en bon Français, mets du sp98 !!
Treès franchement, entre 5 et 10% tu verras pas la différence, et les durites non plus !!
Bye ...
Pardon si j'attends un peu plus qu'une brève de comptoir sur le président de la république et sur les éventuels intérêts des consortiums pétrolier hein :lol:

Tu as raison je réagis en bon français :D :D :D

Merci tout de même :amen:

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Un véhicule de 1993 N'EST PAS compatible avec ce carburant :ranting:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/r...id_rubrique=990

Seul les véhicules à partir du 1er janvier 1998....

http://www.developpement-durable.gouv.fr/I...e_cle0b1fdc.pdf

Ok super :lol:

Et ça veut dire quoi "n'est pas compatible" on risque quoi ? ça va faire quoi ?

C'est ça que j'attends, pour voir si effectivement il s'agit d'une vaste fumisterie, ou s'il y a un vrai risque à terme sur des véhicules identifiés comme "pas compatible"

yves42

Message par yves42 »

geex a écrit :Pardon si j'attends un peu plus qu'une brève de comptoir sur le président de la république et sur les éventuels intérêts des consortiums pétrolier hein :lol:

Tu as raison je réagis en bon français :D :D :D

Merci tout de même :amen:

Ok super :lol:

Et ça veut dire quoi "n'est pas compatible" on risque quoi ? ça va faire quoi ?

C'est ça que j'attends, pour voir si effectivement il s'agit d'une vaste fumisterie, ou s'il y a un vrai risque à terme sur des véhicules identifiés comme "pas compatible"

Désolé mais je n'est pas étudier le cas, comme on dit, je l'ai suivi de loin car dans la 750 je mets que du SP98 et sinon j'ai que du mazout...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »