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Comportement Moteur à Haut Régime (540ia E39)

Publié : mar. mai 12, 2009 10:01 am
par jamy69
Salut à tous,
Je possède une 540ia de 97 qui a ce comportement. A savoir, lorsque je décide de pousser la voiture à partir de 4500 tours/min, il y a de fortes chances pour que je sente une sorte d'à-coup, puis des vibrations assez fortes. Seule solution, m'arrêter et couper le moteur. Au redémarrage, c'est nickel. Lorsque je suis arrêté, le ralenti est instable.
D'où cela peut il provenir ?

Mesdames messieurs les connaisseurs, vos avis sur le sujet ?

Mercii :rolleyes:

Re: Comportement Moteur à Haut Régime (540ia E39)

Publié : mar. mai 12, 2009 11:34 am
par Olivier325i
Il faut regarder l'état des bougies, il se peut que l'une d'elles a une couleur différente des autre et ainsi tu pourras mieux cibler la panne.

Re: Comportement Moteur à Haut Régime (540ia E39)

Publié : mar. mai 12, 2009 11:50 am
par Drow
Salut, Si t'appuis à fond a 4500 tr, t'as plus rien ?

Re: Comportement Moteur à Haut Régime (540ia E39)

Publié : mar. mai 12, 2009 11:56 am
par jamy69
Olivier325i a écrit :Il faut regarder l'état des bougies, il se peut que l'une d'elles a une couleur différente des autre et ainsi tu pourras mieux cibler la panne.
Salut,

Yes, je vais regarder ça dans un premier temps...
Drow a écrit :Salut, Si t'appuis à fond a 4500 tr, t'as plus rien ?
Hello !!!
En fait, je peux appuyer à fond, elle prendra jusqu'à 5500 tours mais va risquer d'avoir le comportement évoqué. Ou bien ça le fera dès 4500 (souvent en Sport)...

Re: Comportement Moteur à Haut Régime (540ia E39)

Publié : ven. mai 22, 2009 7:50 am
par jamy69
Salut !
Les bougies sont changées, les anciennes n'étaient pas dans un état trop déplorable...
Le verdict reste le même. Lors de tentative de montée en régime, une sorte de blocage qui peut se produire à partir des 4500 trs, et ensuite, plus possible d'accélérer correctement.
Vibrations à l'accélération, si je ralentis et que je retente de mettre les gazs, c'est comme si on se trompais de rapport de vitesse niveau sensation dans le véhicule.
J'ai également fait un test en position P, la voiture monte sans problème...

Une autre piste à envisager ?

Merci de votre aide :rolleyes:

Re: Comportement Moteur à Haut Régime (540ia E39)

Publié : ven. mai 22, 2009 4:05 pm
par lolo37
salut
combien elle a de km ?
la vibration se situe plutot vers le moteur ou le pont
de quand date ta vidange boite ? accoup à l'accélaration, chgt de rapport (boite-flector, pont à voir)

Re: Comportement Moteur à Haut Régime (540ia E39)

Publié : dim. mai 24, 2009 9:17 am
par jamy69
Hello !
La voiture a presque 130000 Kms.
La vidange est la prochaine étape... Car je ne saurai te dire de quand date cette dernière, si elle a été faite. je vais prendre toutes les références pour préparer cette manipulation (achat huile et pièces...)

Au niveau des vibrations, je dirai que cela provient du moteur mais bon, je ne suis pas non plus sur à 100%. Effectivement donc, gros acoups à l'accélération, le passage au rapport supérieur quasiment pas possible, comme si la voiture allait caler...

Re: Comportement Moteur à Haut Régime (540ia E39)

Publié : lun. mai 25, 2009 9:18 am
par lolo37
déjà pense à faire très très rapidement ta vidange boite impérativement (les accoups, rétrogradage et passage au rapport supérieur ne sont pas normal du tout)
bonne vidange a plus(regarde il y a des sujets sur les vidange boite(quel huile? comment faire etc....)dans les transmissions

Re: Comportement Moteur à Haut Régime (540ia E39)

Publié : lun. mai 25, 2009 9:20 am
par jamy69
lolo37 a écrit :déjà pense à faire très très rapidement ta vidange boite impérativement (les accoups, rétrogradage et passage au rapport supérieur ne sont pas normal du tout)
bonne vidange a plus(regarde il y a des sujets sur les vidange boite(quel huile? comment faire etc....)dans les transmissions
Salut !!!

Merci de ce retour d'infos. Je vais effectivement envisager ça dès que possible. Je vais me reporter aux sections appropriées pour le matos.
Merci Bien.

@+

Re: Comportement Moteur à Haut Régime (540ia E39)

Publié : mar. mai 26, 2009 10:36 pm
par GET27
c'est certain que de vidanger ta bva ne lui fera pas de mal :top: ,mais ton probleme restera identique :blink: , c'est tres simple à partir du moment que tu sollicites ton moteur tu augmente le passage des gaz dans l echappement et le voila le hic tu a le catalyseur bouché,pression interne trop eleve et là ton calculo du moulin se met en mode degrade , dans ton cas tu eteins le moulin, donc tu effaces le defaut........... jusqu'a la prochaine monte en regime bien sur !!!