je trouve que le passage des vitesses (particulièrement première et seconde) sur ma E39 / 523I est dur à certains moments et fluide à d'autres, c'est assez bizarre ...
Est ce que des possesseurs du même modèle ont remarqué çà ?
Salut
Quelque petites questions , pour y voir plus clair a ton pb.
Quesque tu entends par dur /fluide a certain moment ?
Est ce que sa se sens a froid ?
De quand date ta dernière vidange de boite ? est ce le bon fluide qui a été mis dedans ??
Dans tous les cas comencé par une bonne vidange de boite , sa permetrais dy voir plus clair ...
effectivement, c'est encore plus dur à froid et ça s'arrange quand la mécanique est montée en température mais ça m'arrive d'avoir du mal à enclencher la première même à chaud.
Pour ce qui est de la vidange de la boîte, il faudrait que je me replonge dans les factures car je suis propriétaire de la voiture que depuis 6 mois.
L'entretien a toujours été fait dans le réseau BM, la vidange de la boite a très certainement été faite à la dernière inspection à 70 000 KMS.
De toute manière, je vais avoir l'inspection des 100 000 KMS à faire dans quelques mois, je demanderai à faire la vidange de la boîte à ce moment là.
Sinon, pensez vous que je sois obligé de faire la vidange de la boîte avant ?
bah, en cas de doute c'est mieux de la faire, surtout que c'est pas pour ce que ça coute à faire (quand on le fait soi-même bien sûr!), par contre mefie toi des entretien du réseau, car chez bm on entend souvent que les boites n'ont plus besoin d'etre vidangées (l'huile à vie ça me fait frire ça, heu... rire), par contre je sais que chez Bm à Chartres, ils le font environ tous les 80 000km, donc par déduction logique je pense que ta boite n'a jamais dûe etre vidangée...voili voilou !!
il te faudrait une vidange de boite ... fais le le plus vite possible pour ton confort : il faut lever le véhicule. Il te faut une seringue spéciale. C'est pas "dur" à faire (pour moi). BMW le fait pour 50¤ ....
Me revoila avec mon histoire de vitesse qui accroche sur ma 523 / E39, ça me turlupine ... En faisant attention en conduisant, les symptomes sont les suivants :
- passage de première et de seconde qui accroche particulièrement à froid en montant les rapports,
- ça s'arrange à chaud mais ça arrive de temps en temps que j'ai du mal à enclencher la première,
- par contre, en rétrogradant, pas de souci.
Hier, je suis passé chez mon petit garagiste qui entretient ma E12 pour lui demander son avis. Là, je suis reparti en courant ... Lui dit que faire la vidange de la boite n'y fera rien et que ça doit être l'embrayage qui est naze (la voiture a 95 000 KMS !!!) ou pire, qu'il n'y a plus d'huile dans la boite.
Sinon, je me suis plongé dans les factures. La boite a été changée en échange standard par BMW (SNAC à Paris) à 52 000 KMS en 2000 sous garantie car la première sautait. J'ai du mal à croire qu'elle se soit vidée de son huile en 40 000 KMS.
Je ne sais pas trop quoi faire : attendre la révision des 100 000 KMS ou la boite sera vidangée à ce moment là ou prendre RDV rapidement chez BMW pour faire la vidange de la boîte ?
fait la vidange rapidement
si la première est dure à froid cela vient surement d'un pb d'huile , moi cela me le fait tout le smatin d'hiver (huile plus visqueuse), déja fait vérifier le niveau par ton mecano , c'est pa scompliqué il suffit de défaire la vis et au moins tu seras fixé, si y a pas le niveau fait le en attendant la vidange des 100000Km, mais se serait pas la première fois qu'il y a pas assez d'huile dans la boit e.