Refoulement Et Consomation D'eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Refoulement Et Consomation D'eau

Message par Invité »

salut a tuos!

un gars que je connais me dit que sa 524 lui refoule de l'eau par le bouchon, elle ne chauffe pas, et apparement lui bouffe un peu de flotte, quelqun sait si c'est le joint de culasse, la culasse (il me dit qu'elle est eprouvée, pompe a eau changée!!!)

merci pour vos infos et conseils!!! :P

cedbm

Re: Refoulement Et Consomation D'eau

Message par cedbm »

salut a toi moi j'ai eu ce prob sur ma 320i e30 qui refouler de l'eau par le bouchon, desoler de te dire ca mais moi c'etait le joint de culasse qui a petait sinon peut etre que ton calosta reste coller ce qui la fait monter en pression, mais bon je ne sais pas exactement mais je sais que moi quand ca la fait elle a chauffer je les laisser refrodire puis froide je repard ca fonctionne normalement et 30 KMs plus tard la ca etait la kata le joint a peter completement grosse fumer a l'echapement et direct dans le rouge et le liquide qui sort en pression par le vasse d'expention.
donc j'esperre pour toi que ca peut te guider et que ca ne serraz pas comme moi.

allez a++
ImageImage
320I E36 M50 de 91

Invité

Message par Invité »

C'est quoi la voiture? car sur ma boite auto, il ya un radiateur d'huile plongé dans le radiateur d'eau. Le radiateur d'huile a laché , l'huile de boite est passée dans le liquide de refroidissement et le tout resortait par le bouchon du vase d'expansion, sans surfauffe de la voiture.

a+

Invité

Message par Invité »

salut!!

sa caisse c'est une 524 td (la mienne aussi, mais moi ca va!!)
et comme sur les 524, la culasse a mauvaise reputation.....
d'apres lui, l'eau remonte par le bouchon de remplissage, mais pas de surchauffe, c'est une boite manuelle je crois!!!!
a+

Invité

Message par Invité »

il me dit que le joint de culasse est neuf, pompe a eau neuve!!!

Titophe

Message par Titophe »

salut,
bleme de purge ou regarde au niveau du tuyau de retour d'eau si il ne serait pas bouché
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

merci!
je passe le message!

ferrie

Message par ferrie »

Salut,

J'ai une 528 i (E 39) de 07/96. Depuis 2 mois. 167000 Km au compteur. Il y a qq jours brusque montée du liquide de refroidissement qui s'échappe en force par le bouchon de remplissage du vase d'expansion....sans que la voiture est chauffée (je l'aurai vu au tableau de bord). A l'extérieur la température était de + 2°.... J'ai remis du liquide à 3 reprises, j'ai fait 100 bornes car il fallait que je rentre. Pas de fuite ....
La voiture est en réparation, on ne sait pas si c'est le Calorstat qui déconne ou si c'est le radiateur qui est HS. Les durites sont bonnes.
La suite dans qq jours...
FERRIE
528 i (E 39)

Invité

Message par Invité »

ok; merci de me tenir au courant!!

ciao! :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »