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Problème De Ralenti 325i E36
Publié : dim. mai 17, 2009 9:06 pm
par shnalla
Salut tous,
Voilà deux semaines que ma copine roule avec mon auto, et elle parle de soucis au ralenti.
J'ai donc essayé ma voiture, et en effet, au bout d'un kilométre, à un feu, le ralenti s'est mis à faire le yoyo.
De plus, je ressent parfois de petits trou ou coupure nettes lors d'un petite accélération, par exemple au ralenti.
Je ne peux pas tester mon débimètre cette semaine, c'est pourquoi je fais appel à vous pour avoir votre avis sur la question ,
Est-ce que mon débimètres est HS ?
Pour info, lorsque je le débranche et que le ralenti est mauvais, il ne se passe rien. Lorsque les symptômes ne sont pas là, quand je débranche
le débimètre, le moteur fait le yoyo comme quand mon ralenti "délire"...
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Problème De Ralenti 325i E36
Publié : lun. mai 18, 2009 1:12 pm
par doberman1018seb
salut
regarde déja bien tes durites si il n'y en a pas une de percée ( ça coute moins chère à changer)
ça joue sur le ralenti
moi sur la mienne j'avais une petite durite (celle qui va du couvre culasse jusqu'à l'entrée du collecteur d'admission) je l'ai changée et depuis ralenti nickel
bonne recherche
regarde c'est le tuyau 5 sur le scéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
Re: Problème De Ralenti 325i E36
Publié : lun. mai 18, 2009 6:15 pm
par shnalla
Salut,
Merci, pour les durites,elles ne sont pas en cause, je les avait vérifiées il n'y a pas longtemps!
Devant l'urgence du problème, je vais changer directement ce débimètre, car même en charge légère le moteur ne tourne pas bien...
Merci quand même
Re: Problème De Ralenti 325i E36
Publié : lun. mai 18, 2009 7:45 pm
par Arnaud320I
Salut,
Ca pourrait aussi être la sonde Lambda. Enfin après 1 km ton moteur n'était snas doute pas bien chaud. Il me semble qu'une sonde Lambda qui fait des siennes, ça se voit surtout à chaud.
Arnaud
Re: Problème De Ralenti 325i E36
Publié : lun. mai 18, 2009 8:03 pm
par shnalla
En effet, je ne pense pas que ça soit la sonde, d'autant plus que lorsque le moteur tourne bien et que je débranche le débimetre, il se met à tourner comme lorsque ça ne va pas...
Je fais donc appel à vous...si vous avez un débimètre

Re: Problème De Ralenti 325i E36
Publié : lun. mai 18, 2009 8:04 pm
par Keops11
Salut,
Commence par démonter et nettoyer l'actuateur de ralenti au WD40
(le cylindre sous la grosse durite du débimetre)
A+
Re: Problème De Ralenti 325i E36
Publié : lun. mai 18, 2009 8:12 pm
par shnalla
Salut Keops,
je vais jetter un oeil à l'actuateur ce week-end; par contre je ne crois pas que ça l'actuateur qui provoque les trous à bas régime?
Le plus dingue c'est qu'elle marchait du feu avant...quelle pouasse!
Re: Problème De Ralenti 325i E36
Publié : mer. mai 20, 2009 8:50 pm
par shnalla
Salut à vous,
Je fais appel à vous, car je n'arrive pas trouver de débitmètre (hormis concession BM, au prix de l'or....).
Avez-vous des pistes, des connaissances, un moyen de trouver un débitmètre pour M50, non vanos donc ?
Re: Problème De Ralenti 325i E36
Publié : mer. mai 20, 2009 11:22 pm
par rasta78
Salut,
Avant de vouloir changer ton debimetre qui est une piece honereuse, essaye de voir ta sonde lambda ds un premier temps
Pr verfier la sonde lambda, il te suffit de la debrancher si le pb disparait ben la sonde est HS ou tres encrasee.