salut tout le monde!
j'ai un soucis avec ma bmw 525 i de 1992...
depuis quelques temps,l'ordinateur de bord demande réguliérement liquide de refroidissement ou huile moteur en alternance...
il y a deux jours,l'ordi de bord se met a sonner 3 fois mais rien ne s'affiche....bizarre....
ce matin,pas moyen de démarrer.je pensais a un probléme de batterie mais en la mettant en charge,elle s'affiche comme si elle était deja chargée....
de plus en roulant quand on demande un peu trop d'accélération,un bruit de claquement se fait entendre dans le moteur....
vous en pensez quoi?
En Panne!-e34 525i 92
- manfabclologluc
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: En Panne!-e34 525i 92
Yo,
si tu consomme huil eet eau, le moteur devrait fumer grios (noir pour l'huile et blanc pour l'eau) les niveaux ont vraiment baissé ? auquel cas ça sent le joint de culasse. si tu entent un clac clac, c'est peut etre les poussoirs hydrauliques (s'il y en a ) qui manquent d'huile donc prennent du jeu.
Pas de mayonnaise dans l'eau ou l'huile ?
A+
si tu consomme huil eet eau, le moteur devrait fumer grios (noir pour l'huile et blanc pour l'eau) les niveaux ont vraiment baissé ? auquel cas ça sent le joint de culasse. si tu entent un clac clac, c'est peut etre les poussoirs hydrauliques (s'il y en a ) qui manquent d'huile donc prennent du jeu.
A+
- kita2
+1, avant toute chose, vérifie tout de suite tes fluides,leurs quantités et leurs couleurs.PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
- manfabclologluc
les fluides sont normaux...juste qu'il faut remettre liquide refroidissement et huile moteur toute les semaines environ...
par contre ca fume pas gris et pas de mayo....
par contre ca fume pas gris et pas de mayo....
- rafal
Une fuite quelque part ? radiateur peut-être ?
Elle a combien de kilomètre ?
Elle a combien de kilomètre ?
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
PAs de magie dans la mécanique
, soit l'eau et l'huile coulent par terre, soient ils sont avalés par le moteur et brulés mais peut etre en petite quantite , il te manque combien d'eau/huile sur combien de km parcourus ?
Bref on se rapproche d'un joint de culasse, tu n'as pas eu de surchauffe ?
A+
PAs de magie dans la mécanique

Bref on se rapproche d'un joint de culasse, tu n'as pas eu de surchauffe ?
A+
- kita2
ça, ca me pose question... ton bruit de claquement intervient il a partir d'un régime bien précis? véhicule a chaud? a froid?de plus en roulant quand on demande un peu trop d'accélération,un bruit de claquement se fait entendre dans le moteur....
combien de km a la voiture?
vérifie bien que tu n'a pas de fuite, genre mettre un carton sous la voiture du moteur jusqu'au radiateur.
tiens nous au jus

- manfabclologluc
elle a 230000 km.par contre,j'ai beau vérifier,pas de fuite....le liquide de refroidissement est complétement vide tous les 100 km environ.
ce matin elle a démarré donc juste un soucis de batterie deja réglé.(un soucis en moins!lol!)
le bruit se fait entendre soit a chaud soit a froid dés le démarrage....ca dépend des fois.
quand elle est chaude,c'est souvent aprés une forte accélération.
pas de surchauffe non plus.
ce matin,ca fumait toujours pas.par contre quand il fait froid,ca fume trés blanc.
je commence a penser qu'il va falloir m'en séparer...
car trop de frais a prévoir dessus en fin de compte et si c'est un joint de culasse...
j'ai aussi aile gauche a changer...ma femme a fait un concours contre un camion...et c'est le camion qui a gagné!
bref je pense que je vais lacher ma jolie bm...snif!
ce matin elle a démarré donc juste un soucis de batterie deja réglé.(un soucis en moins!lol!)
le bruit se fait entendre soit a chaud soit a froid dés le démarrage....ca dépend des fois.
quand elle est chaude,c'est souvent aprés une forte accélération.
pas de surchauffe non plus.
ce matin,ca fumait toujours pas.par contre quand il fait froid,ca fume trés blanc.
je commence a penser qu'il va falloir m'en séparer...
car trop de frais a prévoir dessus en fin de compte et si c'est un joint de culasse...

j'ai aussi aile gauche a changer...ma femme a fait un concours contre un camion...et c'est le camion qui a gagné!
bref je pense que je vais lacher ma jolie bm...snif!
SAlut
Quand tu dis pas de fuite, essaie de regarder moteur tournant.
Certaines fuites du circuit ne se décèle que sous pression et tu perds ton liquide en roulant.
A+
C'est beaucoup trop.......manfabclologluc a écrit :elle a 230000 km.par contre,j'ai beau vérifier,pas de fuite....le liquide de refroidissement est complétement vide tous les 100 km environ.
Quand tu dis pas de fuite, essaie de regarder moteur tournant.
Certaines fuites du circuit ne se décèle que sous pression et tu perds ton liquide en roulant.
A+
- maxfr59
Hello
Ta moquette niveau passager ou conductteur n'est pas mouillée? sait on jamais que tu aurais une fuite niveau chauffage.
Mais bon ceci dit tous les 100kms tu aurais une piscine dans ta voiture...
Pour que ta voiture te dise probleme d'huile est d'eau, ca pue quand meme le joint de culasse la...
Tu sais, en prenant ton temps, c'est pas compliqué a faire, surtout sur le m50
Max
Ta moquette niveau passager ou conductteur n'est pas mouillée? sait on jamais que tu aurais une fuite niveau chauffage.
Mais bon ceci dit tous les 100kms tu aurais une piscine dans ta voiture...
Pour que ta voiture te dise probleme d'huile est d'eau, ca pue quand meme le joint de culasse la...
Tu sais, en prenant ton temps, c'est pas compliqué a faire, surtout sur le m50
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms