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Ratées Ou Perte De Cylindre Par Moment A Chaud!320i

Publié : mer. mai 20, 2009 4:37 pm
par 6pistons
salut tout le monde voila j ai un probleme
panne intermitente sur ma 320i e36 vanos an94 242000KM

hier soir je rentre chez moi et apres 20km la voiture se mets a ratatouiller et plus aucune puissance
comme si je tourner sur 3 ou 4 cylindre au lieu de six!

je pense a un probleme d allumage?(capteur aac ou vilo?)je ne pense pas au bougies car a la limite je perdrai un cylindre mais elle ne tournerai pas aussi mal?
ce matin temperature exterieure 8degres je fait mes 30km aucun probleme
cet aprem temperature exterieur 30degres au bout de 1km ca recommence! (peut etre coincidance avec ta t° ext mais peut etre une sonde?debimetre?starter auto?)

quand elle a ce probleme si je tire dessus a partir de 4000Trs le probleme disparait mais pas de puissance!
voila tout ca accompagné d une sale odeur de chaud (imbrulés/mauvaise combustion)
consomation excessive! 23litres au 100km
le probleme apparait moteur chaud éguille pile au millieu temperature normale, le vehicule n a jamais depassé la moitié.

petites infos:
huile/ldr nickel joint de culasse hors de cause!
manchon de debimetre en bonne etat! pas de prise d air a cet endroit la.
filtre a air neuf!
ralenti stable 600t pas de ratées au ralenti.


voila je n ai commencer aucun demontage car je ne sais pas ou donner de la tete pour commencer
quelqu un aurai t il une idée ou vecu la meme histoire?
par ou commencer?avant de l amener chez bmw pour un coup de valise?mais vu que c est une panne intermitante
tout le monde se doute que le jour ou je vais l amener chez bmw madamme tournera nickel....

je vous remercie d avance j espere m'etre bien expliquer....
merci a tous ;)

Re: Ratées Ou Perte De Cylindre Par Moment A Chaud!320i

Publié : jeu. mai 21, 2009 10:37 am
par JIM80
Salut.

Teste tes bobines. Si elles sont toutes OK, je vérifierais la sonde de température LDR. Si elle ne donne pas la bonne indication à ton calculateur en lui envoyant moteur froid alors qu'il est chaud, l'enrichissement inapproprié peu être la cause de tes ratatouillages.
Ensuite il pourrait effectivement être question de capteur AAC ou PMH.
Voilà mon avis.
Bonnes recherches et j'espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles.

A plus.

Re: Ratées Ou Perte De Cylindre Par Moment A Chaud!320i

Publié : jeu. mai 21, 2009 4:19 pm
par 6pistons
MERCI
tu me parle de sonde de ldr mais compteur la temperature fonctionne bien mais il y a peut etre plusieurs sonde?
je vais essayer de tester mes bobines selon la methode trouvé sur le fofo(voltage et resistance des bobines pour eliminer ca)
je vais en profiter pour demonter les bougies et lire sur leur visage si elles peuvent me dire quelque chose
peut j arriverai a savoir si certains cylindres deconne (bougies noire,huileuse,ou autre)

Re: Ratées Ou Perte De Cylindre Par Moment A Chaud!320i

Publié : jeu. mai 21, 2009 5:17 pm
par JIM80
Re.
La sonde LDR dont je te parle est celle qui renseigne le calculateur.
A plus.

Re: Ratées Ou Perte De Cylindre Par Moment A Chaud!320i

Publié : jeu. mai 21, 2009 7:23 pm
par 6pistons
JIM80 a écrit :Re.
La sonde LDR dont je te parle est celle qui renseigne le calculateur.
A plus.
ok merci JIM80 donc sonde independante de celle qui renseigne le tdb.
oué pas bete comme idee car mes probleme sont toujours a chaud!
comme si j avais un melange trop riche (trop pauvre en air).
demain je jette un oeil sur les bobines et bougies et sinon je pense a une lecture (valise) chez bmw
pour voir un peu se qui deconne.

apres vehicule a vendre ou a echanger car la famille s agrandit et il me faut au moins 6places.

Re: Ratées Ou Perte De Cylindre Par Moment A Chaud!320i

Publié : ven. mai 22, 2009 6:19 pm
par Djoul
Perso je pense plus à un problème d'allumage, contrôles tes bobines.
Les imbrûlés et la surconso seraient dus à des ratés d'allumage donc ton calculateur compense en enrichissant sur les cylindres restant.
Tiens nous au jus !

Re: Ratées Ou Perte De Cylindre Par Moment A Chaud!320i

Publié : ven. mai 22, 2009 7:05 pm
par 6pistons
salut
alors aujourd hui demontages des 6bobines et mesure de leur resistance et controle du voltage du faiseau.
RAS bobines hors de cause.
demontage des bougies qui ont 10000km elles sont nickel(belle couleur,pas de calamine,pas d huile,ras) ngk bkr6ek.
passage a la bombe contact de tous les connecteurs!
demontage du debimetre et ouverture de celui-ci et J'AI FAIT UNE BETISE :huh:
J'ai ouvert le debimetre pour nettoyer la sonde a l interieur (ca fait deux sorte de languettes fines reliées par une lamelle de feraille) elle etait sale, j'ai voulu les nettoyer avec un coton tige et de l alcool a 90° la premiere languette pas de probleme mais la deuxieme languette a peine poser le coton tige dessus elle est tombé en morceau (pourtant j'y suis aller tout doucement)...
resultat: debimetre a changer car maintenant au ralenti elle n est plus stable (elle fait que reguler 500T-900T-500T-900T-500T-900T...)
QUEL EST LE ROLE DE CES DEUX LANGUETTES: temperature d air? volume d'air aspiré?

DONC JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN DEBIMETRE SI QUELQU UN A CELA QUI TRAINE C EST UN "SIEMENS"

Re: Ratées Ou Perte De Cylindre Par Moment A Chaud!320i

Publié : mer. mai 27, 2009 12:21 pm
par 6pistons
salut,
j'ai acheter un lot: debimetre, sonde temperature moteur et capteur aac
j attend le colis
on verra si ya du mieu
je vous tiens au jus :wink2:

Re: Ratées Ou Perte De Cylindre Par Moment A Chaud!320i

Publié : mer. mai 27, 2009 8:55 pm
par toufoutouf
les 2 languettes doivent être reliées entre elles par un filament tres fin (débimètre à fil chaud).
il devait être hs ton débimètre.
tu as peut être trouvé ta panne.

Re: Ratées Ou Perte De Cylindre Par Moment A Chaud!320i

Publié : mer. mai 27, 2009 9:08 pm
par 6pistons
BEIN EN FAIT IL AVAIT DEUX LANGUETTES QUI RESSEMBLE A DES CAPTEURS SOLAIRE DE CALCULATRICE RILIER A UN SUPPORT EN METAL.
dont une qui c est cassé comme du verre a peine je l ai effleurer avec un coton tige alors que la premiere c est bien nettoyer
vu que je debimetre etait hs suite a la casse de la premiere languette j ai insister sur la deuxieme et elle na pas rompu
donc peut etre la premiere etait fellé fissurer ou pourri?
bref on verra!
j espere que le pb sera resolu