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Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Publié : dim. mai 24, 2009 5:11 pm
par delgreg
bonjour a tous
j'aimerai savoir si il y a quelqu'un
qui peut me dire comment marche
le systeme du visco-coupleur du ventilateur
sur une 318i e36
merci
Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Publié : dim. mai 24, 2009 5:22 pm
par sam22
bonsoir, en gros un visco coupleur fonctionne comme un autobloquand, sauf que c'est la température que le fait fonctionner
je pense que quelqu'un sur le forum auras une doc

Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Publié : dim. mai 24, 2009 5:29 pm
par delgreg
sam22 a écrit :bonsoir, en gros un visco coupleur fonctionne comme un autobloquand, sauf que c'est la température que le fait fonctionner
je pense que quelqu'un sur le forum auras une doc

salut
ok en gros sa marche comme un ventilo
d'une r25 exp
merci
Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Publié : dim. mai 24, 2009 7:06 pm
par JIM80
Salut.
Le viscocoupleur contient un produit que nous comparerons à de la cire (pour faire simple). En chauffant, ce produit qui était figé se liquéfie et permet l'entraînement des pales à une vitesse de ventilation.
Voila en gros le principe.
Salut
Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Publié : lun. mai 25, 2009 9:26 am
par delgreg
JIM80 a écrit :Salut.
Le viscocoupleur contient un produit que nous comparerons à de la cire (pour faire simple). En chauffant, ce produit qui était figé se liquéfie et permet l'entraînement des pales à une vitesse de ventilation.
Voila en gros le principe.
Salut
bonjour
merci pour ta reponse
car j'ai une 318i e36 et depuit 2 semaines elle surchauff et donc je vais faire changer
la pompe a eau
le thermostat
le visco-coupleur de ventilateur
la courroie d'alternateur
et pour finir le kit de distribution voila
donc j'aimerai sa voire si apret tout ça si sa va bien marche
merci a+
Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Publié : lun. mai 25, 2009 9:43 am
par floderennes
pourquoi tout changer? ce n'est peut-être que la pompe à eau? à moins que tu ais ça à faire dessus! mais le visco s'il fonctionne pas besoin de le changer, moi je le ferai que si nécessaire après avoir fait le reste.
Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Publié : lun. mai 25, 2009 9:53 am
par delgreg
floderennes a écrit :pourquoi tout changer? ce n'est peut-être que la pompe à eau? à moins que tu ais ça à faire dessus! mais le visco s'il fonctionne pas besoin de le changer, moi je le ferai que si nécessaire après avoir fait le reste.
salut
ma bmw elle a 207555 au compteur donc je vais faire tout ça
le visco-coupleur ne se declanche pas il y a t'il une façon de voire si il et vraiment mort
merci a+
Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Publié : lun. mai 25, 2009 11:58 am
par floderennes
ah oui, si la pompe à eau n'a jamais été faite ça fera pas de mal de changer tout ça! pour le visco je ne sais pas.
Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Publié : lun. mai 25, 2009 1:47 pm
par Invité
SAlut
greg6273 a écrit :bonjour
merci pour ta reponse
car j'ai une 318i e36 et depuit 2 semaines elle surchauff et donc je vais faire changer
la pompe a eau
le thermostat
le visco-coupleur de ventilateur
la courroie d'alternateur
et pour finir le kit de distribution voila
donc j'aimerai sa voire si apret tout ça si sa va bien marche
merci a+
Fait comme tu veux, mais la courroie d'alternateur et la distribution, ça va pas changer grand chose à ton prob de surchauffe.
En revanche calorstat+PAE et éventuellement visco si pas d'amélioration.
C'est juste un conseil, le reste c'est toi qui juge.....
A+
Re: Question- Fonctionnement Viscocoupleur
Publié : lun. mai 25, 2009 2:06 pm
par dreier 78
salut,
un visco coupleur qui fonctionne, ça fait un bruit bien particulier, un bruit de ventilo quoi

, un souffle qui va avec le régime moteur.
Rien qu'à l'oreille, tu seras fixé sur son état de marche.
Ta voiture chauffe, et ton liquide de refroidissement ? est ce que le niveau baisse, est ce qu'il part par le bouchon de remplissage ?
ta pompe à eau suinte t elle ? ou fait elle un bruit de roulement, ou un couinement ?
Bon, objectivement, le budget de ce que tu veux changer reste de toute façon abordable en pièces. Mais changer pour changer, c'est un peu dommage quand meme.
et puis, une surchauffe, ça peut entrainer un joint de culasse, ou meme carrément une culasse. Il serait donc bon de savoir d'où ça vient avant de tout changer.