Hier, je passe a la pompe, et surprise, plus de SP98.... ne reste que le gasoil, le SP95 et ... E10 SP95...
je demande au gars de la station, qui n'y connait rien....

Comme je suis un peu fouineur, j'avais entendu parler de ça, et je me dis que de toute façon, si y a un problème, je me retournerais contre la station!! (n'importe quoi entre parenthèse...)
Je fait donc un plein (mais le bon plein hein, car il me restait 19km d'autonomie, avec le E10....
Premiers kilm tranquille, au cas ou....
RIEN!!
je pousse quand la voiture est chaude.... et la !!! SURPRISE!! elle marche mieux qu'avant!!!

Je ressaye ce matin, avec des repères sur ma route habituelle, et pareil même constat, je vous assure que les montée en régime sont plus franche!!

Je suis donc allé sur le net, et je comprends mieux! en fait, l'E10 est du SP95, avec méthanol ou éthanol! ok?? bon. il faut savoir 2 choses:
1- le SP95 est au MINIMUM a 95RON. le plus souvent même 96 ou 97.
2- L'éthanol ou le méthanol augmente a 10% de mélange avec du super de 3RON au moins!!
donc finalement, on se retrouve avec presque un RON de .... 100!!

Autre point rigolo, la sois disant liste française de comptabilité avec le E10 est carrément différente de celle d'autre pays..... Va comprendre Charles!!!
y a t il d'autre utilisateur de E10 depuis quelques jours???
J'aimerais avoir vos avis.
A plus