[e39] Suitement D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
scipion

[e39] Suitement D'huile

Message par scipion »

Bonjour,

Quand je souleve le capot de ma ouature (528i) je remarque quelques suitements d'huile ...
et depuis un certain temps quand je m'arrete, il y a une odeur d'huile brulee dans l'habitacle.
Donc de l'huile doit cramer sur le pot et l'odeur remonte par la ventillation ?

J'ai des suitements au niveau du cache-culbuteurs (c'est comme ca qu'on dit ?) : est ce que c'est complique de changer ce joint ?

Image
Image

Et j'ai aussi le bol de liquide de frein/direction qui est tout le temps crade, et les durites qui partent de dessous aussi ... est ce qu'il y a quelque chose a faire pour ca ?

Image

Merci pour vos conseils :-)
Scipion.

rafal

Re: [e39] Suitement D'huile

Message par rafal »

Salut,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi.

Je vais bientôt changer moi-même le joint de couvre-culasse (ou cache-culbuteur), que je soupçonne être le coupable.

J'ai ouvert un topic à ce sujet >ICI<, avec des liens vers des tutos pour effectuer le changement de joint.

Pour le bocal de liquide de DA, moi c'est pareil, je l'essuie de temps en temps, mais cela revient toujours. Pareil pour l'odeur.
Je pense effectivement que c'est à cause de cette petite fuite qui projète des gouttes d'huile un peu partout.

A voir avec le changement de joint prévu le mois prochain. En tout cas, j'espère que ce n'est que ça !

D'autres avis sont les bienvenus

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

scipion

Message par scipion »

Ah je vois que tu t'inquietes avant de te lancer :-) Tu dois etre comme moi, pas super doue en mecanique !
Tu vas commander la patea joint + joint chez BM ?

rafal

Message par rafal »

Oui je vais tout commander chez BMW.

Ta voiture consomme de l'huile ? Moi oui, même si c'est normal sur le M54, je pense que ça va réduire avec le changement de joint.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

scipion

Message par scipion »

Mmmm non j'ai pas note de conso d'huile. Mais c'est sur qu'elle en perd un peu par le couvre culasse...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »