Huile homologuer long life BMW

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JMW
Messages : 55
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:17 am

Huile homologuer long life BMW

Message par JMW »

Bonjour,

voici un résumé des huiles courantes en france homologuées "LongLife-98" par BMW.

Au passage vous noterez que l'huile Feu Vert 100% Synthese SAE 5W-40 est homologuée "LongLife-98" par BMW


:attention: L'huile "Longlife-98" est homologuée pour tous les moteurs BMW, !!!SAUF!!!: :attention:
M43CNG,
M54 à partir de 09/2001
N40
N42
S54
N62
S62/E39 (jusqu'à 02/2000)


Huiles BMW "Longlife-98" disponibles auprès de BMW:

BMW Super Power Plus SAE 5W-30
ACEA : A3/B3 (CCMC-G5/PD2), API : SJ/CF, EC

BMW Super Power Oil SAE 5W-40
ACEA : A3/B3 (CCMC-G5/PD2) ou API SJ/CD, EC


Liste des huiles commerciales courantes en france homologuées "LongLife-98" par BMW:

Agip Extra HTS SAE 5W-40 Agip Petroli
Agip TECSINT SAE 5W-30 Agip Petroli
Antar Excellia LDX SAE 5W-40 TotalFinaElf
AVIASYNTH 0W-40 SAE 0W-40 AVIA Mineralöl AG
AVIASYNTH 5W-40 SAE 5W-40 AVIA Mineralöl AG
BP Visco 5000 SAE 5W-40 BP Oil International
BP Visco 5000 Turbo Diesel SAE 5W-40 BP Oil International
BP Visco 5000 Sport SAE 5W-40 BP Oil International
BP Visco 7000 Sport SAE 5W-40 BP Oil International
BP Visco 7000 Turbo Diesel Sport SAE 5W-40 BP Oil International
Castrol Formula RS Power and Protection SAE 0W-40 Castrol International
Castrol Formula RS Road and Track SAE 5W-40 Castrol International
Castrol GTX7 Dynatec SAE 5W-40 Castrol International
Castrol Performance SAE 5W-40 Castrol International
Castrol Syntec SAE 5W-40 Castrol International
Castrol TXT Softec SAE 5W-40 Castrol International
Castrol TXT Softec LL98 SAE 5W-30 Castrol International
Castrol TXT Softec Plus SAE 5W-30 Castrol International
Elf Excellium LDX SAE 5W-40 TotalFinaElf
Elf Synthese SAE 5W-40 TotalFinaElf
Esso Megatron SAE 5W-40 ExxonMobil
Esso Ultron SAE 5W-40 ExxonMobil
Esso Ultron Diesel SAE 5W-40 ExxonMobil
Esso Ultron (Fuel Economy) SAE 0W-30 ExxonMobil
Feu Vert 100% Synthese SAE 5W-40 Feu Vert
Fina FE 2000 5W-30 SAE 5W-30 TotalFinaElf
Fina First SAE 5W-40 TotalFinaElf
Fina Motortonic RS SAE 5W-40 TotalFinaElf
Igol Process MB SAE 0W-30 Igol France, S.A.
Igol Symbol Ceramic SAE 5W-40 Igol France, S.A.
Mobil 1 SAE 5W-30 ExxonMobil
Mobil 1 SAE 5W-40 ExxonMobil
Mobil 1 Rally Formula SAE 5W-30 ExxonMobil
Mobil 1 Rally Formula SAE 5W-40 ExxonMobil
Mobil 1 Turbo Diesel SAE 0W-40 ExxonMobil
Mobil Super S SAE 5W-40 ExxonMobil
Mobil Synt S SAE 5W-40 ExxonMobil
Motul 6100 Synergie SAE 5W-40 Motul S.A.
Motul 8100 Synergie SAE 5W-40 Motul S.A.
Motul Synergie SAE 5W-40 Motul S.A.
Shell Helix Plus SAE 5W-40 Shell
Shell Helix Ultra SAE 0W-30 Shell
Shell Helix Ultra SAE 0W-40 Shell
Shell Helix Ultra SAE 5W-30 Shell
Shell Helix Ultra SAE 5W-40 Shell
Total Activa 9000 SAE 5W-40 TotalfinaElf
Total quartz 9000 SAE 5W-40 TotalfinaElf
Yacco VX 1000 SAE 5W-40 Yacco S.A.


;)
325 TDS 1994

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Huile homologuer long life BMW

Message par christophe75 »

Interessant !

Comment peut on verifier l'homologation d'un produit chez BMW ?

Je pense notament à l'emploi d'huile moderne pour la 745 qui a 21 ans ;)

Mais aussi de l'agrement du fameux Mécacyl CR qui fait beaucoup parler de lui sur tous les forums.

JMW
Messages : 55
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:17 am

Re: Huile homologuer long life BMW

Message par JMW »

Crhistophe75,

j'ai modifié mon message pour que ca saute aux yeux , je ne connais pas ton moteur mais tu peux mettre de la LL98 dans tous les moteurs BMW sauf ceux cités.


Pour les additifs , c'est la reponse BMW:
Tous les moteurs BMW sont conçus pour éviter tout besoin d'additifs en cas
d'utilisation des huiles moteur hautement développées aujourd'hui.
L'utilisation d'additifs pour les huiles est refusée par BMW. Leur test
n'est pas non plus prévu pour l'avenir.

Par contre j'ai mis dans la boite de vitesse de l'AX 1.5D de l'huile castrol 75w... plus du mecacyl HY et les vitesses passent beaucoup mieux (grace à qui , je ne sais pas , l'essentiel etait que cela n'accroche plus).
325 TDS 1994

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Huile homologuer long life BMW

Message par christophe75 »

merci beaucoup !! :D

Pour le mécacyl, nous pourrons ouvrir une file "technique" sur ce sujet, les effets sont surprenants, reste à savoir tout sur ce produit.
(notament la friction : foutaise ? realité ?)

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Huile homologuer long life BMW

Message par Manu M5 »

Le plus simple serait de contacter mécacyl, de leur demander de la doc, et pourquoi pas de leur faire parrainer le club avec remises substentielles à l'appui, quitte à mettre un bandeau ou une annonce pub. Le bureau, au boulot :P

Pour ce qui est du post sur les huiles long life, trés bien, mais je reste persuadé que les moteurs anciens, je prends comme exemple mon M30 sur la 530I ne nécessite pas une huile aussi technique et une bonne semi-synthèse suffit et rendra les même services pour un moindre coût.
Mais chacun fait comme il veut.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Huile homologuer long life BMW

Message par R1devil »

yop yop , en plus on avait eu un post ou l avis de certain etait d eviter de mettre de l huile 100% synthese dans des vieux moteurs , on va finir par mettre de l huile de friture dans nos moulins :D
moi dans mon E30 je mets de l huile correcte mais pas le top car je pense aussi que c est inutil.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: Huile homologuer long life BMW

Message par cedrsan »

Un mécano m'a dit que pour les moteurs de plus de 150000kms, il valait mieux mettre de la 10w40 que de la 5w30.

Je sais plus ce que je dois mettre, je pensais que le top c'était la 5w30, mais comme il me dit que vu l'usure du moteur à 150000kms, il est préférable de mettre de la 10w40 pour la viscosité moins élevée.

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Huile homologuer long life BMW

Message par Manu M5 »

Le tout est de voir si ton moteur consomme de l'huile, si avec de la 5 ou de la 0 il en bouffe pas, pas de problèmes, continue comme ça, si il en bouffe un peu tu peux en mettant de la 10 réduire ce phénomène, le problème des huiles récentes vient plus cependant des additifs contenus que de la viscosité. Elles sont en effet trop détergentes pour certains moteurs.
De plus, la qualité d'une huile ne vient pas de sa viscosité mais des normes auquelles elle répond.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
manu1963
Messages : 306
Inscription : ven. juin 13, 2003 8:18 pm
Localisation : mulhouse
Contact :

Re: Huile homologuer long life BMW

Message par manu1963 »

moi je marche avec de la 10w40 et jamais de problèmesde la 5w40 je me risque pas trop fluide pour mon moteur :lol: :lol: :lol:
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: Huile homologuer long life BMW

Message par cedrsan »

Manu M5 a écrit :Le tout est de voir si ton moteur consomme de l'huile, si avec de la 5 ou de la 0 il en bouffe pas, pas de problèmes, continue comme ça, si il en bouffe un peu tu peux en mettant de la 10 réduire ce phénomène, le problème des huiles récentes vient plus cependant des additifs contenus que de la viscosité. Elles sont en effet trop détergentes pour certains moteurs.
De plus, la qualité d'une huile ne vient pas de sa viscosité mais des normes auquelles elle répond.
ouaip, ben j ai aucun problème de fuite ! ;)

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités