Bruit Désagréable à Froid (bruit De Chaine ?)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yannzor

Bruit Désagréable à Froid (bruit De Chaine ?)

Message par yannzor »

Bonjour,

Après avoir lu moulte post traitant d'un bruit de chaîne, et d'un éventuel changement de tendeur de courroie, je me lance dans mon propre post, n'ayant pas trouvé solution à mon problème.
Je viens d'appeler BMW pour leur demander conseil, suivant ces symptômes, et il m'ont tout de suite dit : il faut démonter une partie du moteur, changer le tendeur, les patins...etc, et donc selon lui ça peut monter vite en prix ^_^. Enfin voila je pense que leur jugement est quelque peu altérer par le bon millier d'euro à la clé si ils ouvrent le moteur !

Pourriez vous donc me dire quoi faire, et est ce que ce bruit (ça me fait un peu penser au bruit d'un embrayage qui patine, mais la c'est pas ça^_^)

Le bruit est assez désagréable, et à empiré depuis quelques milliers de km. Je l'entend bien à froid et entre 600 et 1000trs/min (peut-être qu'après le bruit du moteur couvre ce désagréable bruit ?).

Merci d'avance !

Invité

Re: Bruit Désagréable à Froid (bruit De Chaine ?)

Message par Invité »

SAlut

C'est un bruit de frottement métal contre métal ?

Si ce bruit et à l'avant du moteur, vers le haut et s'intensifie en accélération (Demande à quelqu'un d'accélérer doucement pendant que tu écoutes). C'est vraisemblablement la chaine détendue qui frotte contre le carter.

Si c'est ça, il est urgent d'intervenir.

Mais bon, un bruit c'est toujours compliqué à analyser par écrit.

A+

yannzor

Message par yannzor »

Quand c'est moi qui conduis fenêtre ouverte, de l'arrêt jusqu'a 10km/h, j'entends très nettement ce bruit, mais il ne s'intensifie pas avec l'accélération, le bruit se fait bcp moins entendre jusqu'a disparaitre très rapidement une fois le moteur à plus de 1200trs/min.

Si ces précisions peuvent vous aider à m'aider...

Invité

Message par Invité »

SAlut
yannzor a écrit :Quand c'est moi qui conduis fenêtre ouverte, de l'arrêt jusqu'a 10km/h, j'entends très nettement ce bruit, mais il ne s'intensifie pas avec l'accélération, le bruit se fait bcp moins entendre jusqu'a disparaitre très rapidement une fois le moteur à plus de 1200trs/min.

Si ces précisions peuvent vous aider à m'aider...
Il faut l'on sache si:

1) Le bruit se fait en roulant (problème divers de roues, de train etc)

2) A l'arrêt moteur tournant.( problème moteur)

Si oui pour la 2 eme solution; ouvre ton capot et localise le.

A+

yannzor

Message par yannzor »

Bonjour tout le monde!

Après une petite absence, je reviens avec une vidéo sonore de mon problème de bruit ... Alors pour Pascal62 :

1) Non le bruit ne se fait pas en roulant, ou du moins rien a voir avec le fait que la voiture bouge
2) A l'arrêt moteur tournant il n'y a pas de bruit, c'est uniquement lorsqu'on lâche progressivement l'embrayage lorsqu'elle est froide

Mais je vous laisse écouter la vidéo... en espérant que vous connaissez ce bruit !

http://www.youtube.com/watch?v=IUkTK544QGM

yannzor

Message par yannzor »

Et bien personne n'est inspiré par ma vidéo?

Siouplez...

yogui59

Message par yogui59 »

A mon avis tu as 2 bruits différents. Le bruit au ralentit fait penser a un frottement. Si tu est un peu bricoleur je te conseil d'enlever les courroies et de démarer le moteur (pas longtemps car tu n'auras plus de refroidissement) pour savoir si ca vient d'un galet ou du moteur en lui même. Si ca vient du moteur commence par changer le ressort du tendeur de chaine, ca coute une misère.

Pour le bruit quand tu débrayes, j'ai le même sur ma E46, je me demande si ca ne vient pas du volant moteur qui aurait du jeu ;)
[/quote]
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

xaggy

Message par xaggy »

yogui59 a écrit :A mon avis tu as 2 bruits différents. Le bruit au ralentit fait penser a un frottement. Si tu est un peu bricoleur je te conseil d'enlever les courroies et de démarer le moteur (pas longtemps car tu n'auras plus de refroidissement) pour savoir si ca vient d'un galet ou du moteur en lui même. Si ca vient du moteur commence par changer le ressort du tendeur de chaine, ca coute une misère.

Pour le bruit quand tu débrayes, j'ai le même sur ma E46, je me demande si ca ne vient pas du volant moteur qui aurait du jeu ;)

idem

le bruit quand tu avance ça me fait penser une bute d'embrayage qui vas lâcher vue que tu joue sur la pédale a ce moment la

yannzor

Message par yannzor »

ouh purée ça pue si c'est la butée d'embrayage ! Ça veut dire qu'il faut changer tout l'embrayage non ?
Et j'imagine que c'est pas changeable soi-même facilement...?

Y a t-il un risque à attendre que ça lâche complètement ?

xaggy

Message par xaggy »

vaut mieux en profiter pour changer l'embrayge vue que c'est démonter

tes vitesse passe bien ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »