Bonjour à tous,
Je viens d'aller chercher ma 525i e34 moteur m50 chez le garagiste pour la vidange seulement, mais je prévois d'en faire plus la prochaine fois.
Pour rappel, c'est un M50 sans vanos qui actuellement 112 000 km, l'entretien est fait régulièrement, mais pour le moment, faisceaux d'allumage est pompe à eau sont d'origine, c'est à dire 19 ans depuis leur fabrication.
Devant l'âge de cette belle mécanique que je souhaite emmener le plus loin, j'aimerais savoir ce qu'il peut être bon de changer par sécurité.
Pour le moment, j'envisage, lors du prochain entretien qui va arriver avant mi- Juillet de remplacer :
- Pompe à eau
- Liquide de refroidissement
- Thermostat
- les courroies qui entraînent l'hélice devant le moteur ainsi que les galets
- Le faisceau d'allumage + les bougies, je ne sais pas si il y a un allumeur sur ce modèle.
- Filtre à essence, filtre à air
- Liquide de freins
Mais sur la partie coupleur de l'hélice, il y a t-il des pièces à changer, car il a comme un petit bruit de casserole quand celle-ci tourne. Je pense que çà vient de cet endroit, car je ne pense pas que les guides de chaîne puissent déjà être fatigué.
Pour le moment, j'ai établi cette liste, mais c'est ma première bmw, et l'entretien est un peu différent des autres autos que j'ai pu avoir. Donc si vous voyez des choses à rajouter à cette liste, ou des conseils à m'apporter je suis preneur.
Je vous en remercie d'avance.
Florian
Gros Entretien M50 525i
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