Page 1 sur 2

Identification Bloc Moteur E30

Publié : dim. juin 07, 2009 7:19 pm
par bmw325i cab
:ranting: bonjour tout le monde donc voilà si j'ai bien compris certain article sur le forum !
Les premiers chiffres de mon bloc et 20 donc ce serait un bloc 320 ?
Pourtant il y a le radiateur d'huile et depuis que j'ai acheté ma cab a restaurer je changes toutes les pièces en pensant que c'est bien un 325i dedant vu que c'est censé être un cab de 1987 325i !
Et comme je trouvais qu'elle manquait de patatte j'ai changé pas mal de pièce !
Pourtant les injecteur sont bleu et bein ceux d'un 325i !
La culasse a été rectifié par l'ancien proprio et je n'en sais pas plus dessus !
la culasse aucune inscription dessus !
apparament tous les organnes sont de la 325i sauf le bloc et la culasse alors !
Si c'est ça j'ai eu une belle carrotte sur la cylindrée de ma caisse pas étonnant que c'est un muler !

Donc si 20 sur le bloc veut dire 2 litres me suis fait rouler sur le moulin !

merci de me dire si c'est bien ça !
:amen:

Re: Identification Bloc Moteur E30

Publié : dim. juin 07, 2009 10:43 pm
par GET27
normalement la cylindrée est aussi identifie sur la culasse !!! effectivement il a l'air louche ton moulin :blink:

Re: Identification Bloc Moteur E30

Publié : lun. juin 08, 2009 7:32 am
par manuz1
salut,
peut tu nous donner les numeros que tu as relevé ?
Le type moteur c'est en principe 256 K ou E, de plsu le sbloc de 2.5 on sur le bloc 84.

a+

Re: Identification Bloc Moteur E30

Publié : lun. juin 08, 2009 9:47 am
par bmw325i cab
salut numéro du bloc sont 20 6K A :shifty:

Re: Identification Bloc Moteur E30

Publié : lun. juin 08, 2009 9:57 am
par béhèmiste
salut
bah desolé c'est donc bien un 2.0l....

Re: Identification Bloc Moteur E30

Publié : lun. juin 08, 2009 9:58 am
par tofeur
Salut,

Sur mon moteur M20B23 sur 323i E21, j'ai photographié ça:
Image
J'ai volontairement flouté le n° du moteur qui est le même que les 7 derniers chiffres du numéro de série de la voiture.

Comme le dit manuz1, tu devrais donc trouvé 25 6K ou E + une autre lettre, + les septs derniers chiffres du numéro de série sur la carte grise si c'est le moteur d'origine.

Donc ce qui tu as trouvé indique un moteur 2 litres :( .

Re: Identification Bloc Moteur E30

Publié : lun. juin 08, 2009 10:11 am
par Invité
SAlut

En entrant les 7 derniers chiffres de ton n° de série ICI cela devrait te fournir beaucoup d'indications sur ton véhicule.

Après si il y a eu swap ou modif........ :huh:


A+

Re: Identification Bloc Moteur E30

Publié : lun. juin 08, 2009 10:16 am
par kouk
Salut

si ce moteur as été ouvert ,
il est possible qu'il ai été remplacé par un 2.0L réalésé au côte des pistons du 2.5L , :unsure:

Re: Identification Bloc Moteur E30

Publié : lun. juin 08, 2009 10:20 am
par tofeur
ça sent le swap, en effet... Mais pas bon en plus.

Le programme est simple mais coûteux, surtout si tu ne peux pas le faire toi-même: démontage moteur, trouver un bon 2.5l à remettre dedans, et essayer de revendre le 2.0l.

Tu peux aussi te retourner contre le vendeur, car c'est un vice caché et ta voiture n'est pas conforme. Perso c'est ce que je ferais.

kouk: Je pense qie si le moteur était réalésé en 2.5l, il marcherait aussi fort qu'un 2.5l.

Re: Identification Bloc Moteur E30

Publié : lun. juin 08, 2009 10:57 am
par bmw325i cab
:ranting: oué je m'en doutais !
un swap ce serait étonnant car pas nerveux comme un 325 i !
la culasse a été rectifiée mais j'ai changé les joints admission et rien de modifié a ce niveau la !
mais bizarre que l'injection,l'admission,le radiateur d'huile de 325i soient montés sur ce bloc 320 et culasse 320 aussi vu que la 325 ne se monte pas sur bloc 325i !
Pour bien il faudrait que je déculasse pour voir de plus près si il y a eu modif !

Mais de toute façon vais lui mettre un 325i comme ça elle sera contente la caisse ! :shifty:

Comme quoi faut toujours vérifier numéro moteur avant d'acheter :whistling:

merci a tous pour vos confirmations sur la chose ! :rolleyes: