Probleme(s) 318is

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todeskralle
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Probleme(s) 318is

Message par todeskralle »

bonjour je refais un sujet sur mon probleme car je le croyais resolut mais enfaite non.

donc la voiture est une e36 318is du 11/93 donc m42

le moteur a été refectionné completement il ya environ 120 000km

bougies 10 000km
faisceaux bougies neuf
filtre a essence 5000 km
compressions ok 10bars sur chaque cylindre

la voiture est équipée d'une puce, collecteur inox 4/2/1, ligne inox, boite a air style bmc (nettoyé regulierement)

les symptomes sont: manque de puissance, ralentie irregulier ou pas au bon regime

lors d'acceleration la montée en regime s'effectue sans ratée, le moteur gronde bien mais les performance ne sont pas la, 0-100 km en a peu prés 12s :(

je possede carsoft et j'ai effectué quelque diag dont voici les resultats (je precise que j'effectue un effacement des defaut avant chaque diag)


1/ moteur coupé, temperature moteur ok (aiguille au milieu)

78: capteur temperature d'admission air hs ou fils coupé (debitmetre que j'ai acheté refectionné a un pro)

77: capteur temperature moteur (liquide de refroidissement) hs


2/ moteur allumé, temperature moteur ok

au demarrage ralenti autour de 1100tr/min puis oscillement entre 1500 et 1700 tr/min

carsoft ne detect aucun defaut


3/toujours moteur allumé, temperature moteur ok

ralenti oscille entre 700-1000tr/min puis se stabilise a 700tr/min mais ralenti saccadé, moteur qui tremble

201: defaut lambda melange trop riche ou trop pauvre

puis d'un coup le moteur est monté a 1500tr/min et c'est stabilisé a cette valeur

mais toujours se defaut 201.


4/moteur coupé , temperature moteur ok

defaut 77 et 78 comme le premier essais


tous se que je peu donc en conclure c'est que uniquement moteur coupé j'ai les 2 sondes qui ont un soucis mais pas moteur tournant

moteur tournant: defaut sonde lambda (sonde?melange?pompe a essence?injecteur(s)?

d'ici 2 jours j'effecturai un relevée de la pression de la pompe avec un mano etalonnée, et en profiterais pour installé mon regulateur de pression tarable en rajoutant 0.3b (mise a 3.3b)

une autre piste serais l'embrayage, mais j'ai effectué un test (frein a main, en 2eme, demarrage en douceur le moteur cherche a calé donc l'embrayage ne patine pas)

peut etre patine il legerement uniquement a haut regime mais j'ai jamais entendu parlé de sa.

voila si quelqu'un a une idée... se serait bien.

merci de votre aide

Elliot
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Re: Probleme(s) 318is

Message par Elliot »

Salut !!

J'ai exactement le même modèle que toi, le mien est de Avril 1994
C'est curieux !! jamais eu aucun problème avec ce moteur! et pourtant il à 205000 KMS
C'est bizzare ton défaut d'admission d'air ! ce serait pas une prise d'air avec ta boite a air
ou ton débitmètre ?

A plus !!

todeskralle
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Re: Probleme(s) 318is

Message par todeskralle »

non pas de prise d'air, meme si il y'en avait je pensse que les sondes fonctionneraient quand meme et indiquerai une temperature au calculateur.

je vais me penché plus sur mon probleme de lambda, car les defauts les plus critiques sont ceux qui me font perdre en performance,

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manuz1
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Re: Probleme(s) 318is

Message par manuz1 »

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yves42
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Re: Probleme(s) 318is

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Bonjour,

Ce que je ferais en premier avant de chercher plus loin,

1/ nettoyage de l'actuateur.

2/ changement de la sonde lambda

Aprés on verra...
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todeskralle
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Re: Probleme(s) 318is

Message par todeskralle »

le regulateur de ralenti a deja été nettoyé plusieurs fois mais aucun resultat.

aujourdhui j'ai debranché ma sonde lambda, resultat le ralenti est regulier a 800tr/min plus d'oscillement, niveau performance net amelioration

le 0-100km/h en 10s a 2 dedans et le plein d'essence soit 2s de mieux qu'avant hier.

le probleme viendrais donc de la sonde lambda, qu'en pensais vous?

merci

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yves42
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Re: Probleme(s) 318is

Message par yves42 »

todeskralle a écrit :le regulateur de ralenti a deja été nettoyé plusieurs fois mais aucun resultat.

aujourdhui j'ai debranché ma sonde lambda, resultat le ralenti est regulier a 800tr/min plus d'oscillement, niveau performance net amelioration

le 0-100km/h en 10s a 2 dedans et le plein d'essence soit 2s de mieux qu'avant hier.

le probleme viendrais donc de la sonde lambda, qu'en pensais vous?

merci

Donc changement de la sonde lambda et basta...
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Drow
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Re: Probleme(s) 318is

Message par Drow »

Bonjour,

Rien à voir, le fait de debrancher la lambda fait passer le moteur en defaut de carto.

je commencerai par verifier

- la présence de craquelure dans la durite d'admission
- changer la sonde d'eau si HS ( debrancher rebrancher des fois que mal brancher )
- changer la sonde d'air d'admission si HS ( debrancher rebrancher des fois que mal brancher )
- réésssayer, effacer les defaut et rouler puis repasser au banc


ensuite tu revien dire si tu as des coupure moteur à certain régime etc !

A bientôt.

todeskralle
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Re: Probleme(s) 318is

Message par todeskralle »

merci de ta reponse

j'ai commandé une sonde lambda sur ebay 40e adaptable pour la 318is

-manchon admission neuf
-sonde de t° d'air dans le debitmetre

dans tout les cas le seul defaut que j'ai en roulant est un defaut de melange trop pauvre ou trop faible, sachant que en cartographie par defaut les temps d'injection sont les memes et seul les valeurs des sondes sont mis en valeurs par defaut , la pression d'essence est une constante (3b) et je n'ai apparement pas de prise d'air (ralenti correcte en carto par defaut).

le probleme semble cerné, a voir....

todeskralle
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Re: Probleme(s) 318is

Message par todeskralle »


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