Question Bruits M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dhl555

Question Bruits M3

Message par dhl555 »

G ce fichu bruit ki me fait chier: Clic clac glong bong qui vient de l'ARR qd je passe ds des trous ou sur des bosses... G tout refixé ds le coffre hier (roue de secours, outils,etc...) et il est tjrs là? On dirait bien ke çà vient de l'intérieur pourtant... Because vitre ouverte, on entend rien de l'extérieur... Le proprio me parlait de la ligne ki cogne contre les protections thermiques? Mais pour moi çà vient de dedans!

Une idée?

Double Haricot

Re: Question Bruits M3

Message par Double Haricot »

c'est vrai que le silencieux a tendance a se ballader et a cogner un peu quand il ya des bosses mais de là a faire du boucan.......
peu etre qu'il ya des chicanes de barrées.
elle a combien de Kms ta voiture?

dhl555

Message par dhl555 »

Elle a 100000KMS tout juste.

Mais si des chicanes étaient HS çà ferai du bruit à la sortie du pot et là, rien!

De + elle a passé le Ct en février: vierge. Et là pour la vente re-CT le 9/11 et re-vierge. le contrôleur à dit "texto": ben je cherche un truc à marquer sur le rapport mais y a rien alors je peux rien mettre..." :D

Voilà.

Pis kom dit, fenêtre ouverte j'entend quedalle. Uniquement fenêtre fermée et là çà fait de beaux bruits! J'avais déjà entendu çà lors de l'essai. Le proprio lui ct surement habitué... Mais c possible ke ce soit la gamelle ki cogne contre les parois anti-chaleur sous l'arrière de l'auto...

Bah au pire je trouverai qd j'irai chez mon pote pour SON contrôle poussé de la voiture. J'le foutrai ds le coffre et j'irai faire un tour!!! Il finira bien par entendre d'ou çà vient hi, hi, hi...

thomas

Message par thomas »

Slt dhl .
Déja tu peux commencer par changer tes silenbloc d amorto ar ,ceux qui se trouvent en haut .Ils ne sont pas changé a chaque fois ,normalement c est tous les 40000kms .La piece coute 15€ donc ca ne fera pas de mal .
J avais le bruit que toi depuis + rien du tout , ;) .
++
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Dorian

Message par Dorian »

Je ne suis pas sur qu'il y ai des chicanes dans un silencieux de M3 ?!? :unsure:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

Invité

Message par Invité »

Même avis: coupelles supérieures d'amortisseur à remplacer :D

dhl555

Message par dhl555 »

Déja tu peux commencer par changer tes silenbloc d amorto ar

OK, merci du tuyau. J'en parlerai à mon pote ou au garage BM à l'occasion alors. Ca se change tous les 40000? Chez moi c sur çà n'a jamais été fait...

Merci.

prodj

Message par prodj »

en tout cas ce n'est pas tres grave si ce n'est le bruit ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

dhl555

Message par dhl555 »

Yep, je crois me rappeler maintenant avoir lu un topic la dessus il y a qq semaines...

J'espere ke ce sera ca! Pi kom tu dis, a par le bruit de merde, ca doit pas changer grand chose (CT vierge).

Demain je vais appeler BM pour voir s'ils ont ca ki traine. C dur a changer tout seul? Fo demonter les coupelles?
Pi de toute facon je doit commander le contacteur de feux stop ki merde. Une fois ca marche et une fois ca marche pas... Bref, il est a moitie HS... Je le savais en achetant. Bah, c pas bien grave.

Vont encore gagner qq menus sous avec moi... ;)

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

9 chances sur 10 que ce soient les coupelles d'amortisseurs arrières, je l'ai aussi eu sur ma e36. ça a l'air de rien ces petites bêtes là mais ça génère des "clonk" impressionnants !
commence en effet par ça, c'est d'autant plus facile à faire que sur les e36 les ressorts et les amortisseurs sont indépendants à l'arrière et donc tu peux déposer tes amortisseurs sans avoir à déposer tes ressorts, par contre n'oublie pas de mettre quelque chose sous le bras de suspension afin qu'il ne soit pas rejeté en détente maxi car après tu auras du mal à recomprimer le ressort.
bon courage !
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »