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Question Boitier De Carlostat Sur M20

Publié : mer. juil. 08, 2009 6:01 pm
par Vns
Bonsoir, sur l'ETK la réference des boitiers carlostat est: "11 53 1 730 470" pour tous les E30 M20, il y a UNIQUEMENT cette réference..

Quand on regarde l'illustration on peut apperçevoir 4 orifices --->

Image

Un pour le calculateur, un pour l'info température d'eau et 2 autres pour des thermocontacts filetage M14..

Pourtant la pluspart des boitier en circulation n'ont que 2 orifices (calculo & compteur)

Et moi je voudrais un boitier avec au moins 1 orifice en plus pour placer un thermocontact, apparement sur les M20 L-Jetronic il y aurai des boitiers 4 orifices..

Est ce que quelqu'un connait assez bien le sujet pour me donner la réference d'un boitier de M20 qui aurait au moins 3 orifices ?? ____ (peut être ceux des E21 323i mais je ne sais pas si c'est du L-Jet) et au cas ou est ce que ça monterai sur un M20B25 de septembre 1987 ??

Voilà merci pour ceux qui pourrai m'éclairer..

Re: Question Boitier De Carlostat Sur M20

Publié : mer. juil. 08, 2009 8:36 pm
par Keops11
Salut,

C'est vrai que c'est presque partout la même réference :wacko:
En fait le seul M20-E30 avec une reference de boitier différente c'est celui du Z1 (11 53 1 285 466): il a 3 sorties mais ressemble comme deux gouttes d'eau aux autres
Il me semble bien avoir vu montés 3 sondes/thermocontact aussi sur les 320i-E30

Ceci dit si on regarde bien il y a bien la possibilité d'avoir 4 sorties même sur un boitier de 325i: il suffit de percer et tarauder les deux emplacements bouchés de part et d'autre de la vis de purge :wink2: !

Image

A+

Re: Question Boitier De Carlostat Sur M20

Publié : mer. juil. 08, 2009 8:48 pm
par Vns
Ok merci pour la ref' _____ Pour le perçage / taraudage je sais mais je préferais en trouver d'origine..

Je viens juste d'en trouver un d'occase là..

Merci pour ta réponse.. :wink2:

Re: Question Boitier De Carlostat Sur M20

Publié : jeu. juil. 09, 2009 12:06 am
par no Ix
Salut VNS,

Alors, besoin de mettre des sondes et thermocontacts en plus :innocent: ? Mon e30 323i '83 a quatre orifices. Apparemment c'est le cas des premières 320/23i e30 avec l'allumeur à capsule à double entrées. Donc, ce doit être les moteurs de type 23 6 EA (EZ dans mon cas>>moteur dépollué).

Les e21, pour info, sont en K-jet, donc pas de sonde de température moteur pour la gestion d'injection. A priori, ce ne serait de toute façon pas le bon boitier dans ton cas.

Re: Question Boitier De Carlostat Sur M20

Publié : jeu. juil. 09, 2009 7:03 am
par Vns
Merci mec, en fait je sais qu'ils se trouvent sur les premiers 320i et 323i, mais ce qui me tracassait c'était cette UNIQUE réference sur l'ETK qui ne différenciait donc pas les boitiers 2 orifices des 4 orifices, au cas ou j'aurais besoin d'en acheter un neuf.. _____ Voilà ce qui m'ennuyait mais a y est j'en ai même trouvé 2 d'occase puisque j'en avait besoin de 2.. ____ Merci les mecs pour vos infos.. :top:

Re: Question Boitier De Carlostat Sur M20

Publié : jeu. juil. 09, 2009 7:28 am
par no Ix
En effet, je viens de voir cette histoire de référence. Je me demande comment ils différencient les deux types de boitier. Je pense qu'aujourd'hui, il vendent le modèle percé 4 par défaut et que l'on te vend les bouchons si ta voiture est d'après 09/87, tout simplement.

Re: Question Boitier De Carlostat Sur M20

Publié : jeu. juil. 09, 2009 3:59 pm
par Vns
Oui éffectivement ça doit être ça..