Comment Demonter Ressort De Soupape

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Drow

Comment Demonter Ressort De Soupape

Message par Drow »

Bonjour,

Après avoir fait de nombreux test j'ouvre un autre post pour que l'on debatte sur ce sujet :)

J'ai un poussoir MOU qui n'a pas justement à être MOU. :) puisqu'il est neuf
Avec un debattement de 1 à 2 mm et un bruit métalique aigu, j'ai peur que la population en dessous ne soit pas au top !

Donc je viens vers vous pour savoir comment changer un ressort de soupape sans deculasser ( ca serai un peu chère pour moi, mais bon si il faut il faut )

L'opération sera réalisé par mon mécano habituel, mais je pense que lui voudra deculasser sans trop chercher autrement.

Donc je vous écoute !

tomy9449

Re: Comment Demonter Ressort De Soupape

Message par tomy9449 »

salut

un gros probléme se pose : pour enlever un ressort tu doit compresser ta soupapes et ensuite enlever les clavettes la rondelle et le ressort. Mais comment fait tu pour passer la main dans le cylindre et récupérer ta soupapes pour la remettre aprés c'est impossible........ A MOINS tu met ton piston au PMH pour bloquer ta soupapes mais elle va descendre un peu de toute facon mais ca vaut le coup d'essayer par contre le plus chiant ca va etre de remettre le ressort aprés .......
le truc c'est que lorsqu'on veut pas se faire chier a tout démonter on sera quand meme emmerdé apres donc...

BON COURAGE

bimeur

Message par bimeur »

Drow a écrit :Bonjour,

Après avoir fait de nombreux test j'ouvre un autre post pour que l'on debatte sur ce sujet :)

J'ai un poussoir MOU qui n'a pas justement à être MOU. :) puisqu'il est neuf
Avec un debattement de 1 à 2 mm et un bruit métalique aigu, j'ai peur que la population en dessous ne soit pas au top !

Donc je viens vers vous pour savoir comment changer un ressort de soupape sans deculasser ( ca serai un peu chère pour moi, mais bon si il faut il faut )

L'opération sera réalisé par mon mécano habituel, mais je pense que lui voudra deculasser sans trop chercher autrement.

Donc je vous écoute !
je comprends pas trop ta demande

t'as un poussoir qui claque,ok,change le,je vois pas pourquoi tu veux deposer ton ressort??

sinon,la vieille technique pour changer un joint de queue de soupapes,sans déculasser:

déposer la bougie
faire descendre le piston au PMB
remplir le cylindre avec une ficelle assez costaude par le puits de bougie
remonter le piston jusqu'au blocage de celui ci
comprimer le ressort
sortie les clavettes/coupelles de ressorts de soupape

la ficelle est compresser par le piston contre la tète de la soupape,ce qui lui évite de descendre lors de la compression du ressort

cette méthode,je l'ai faite des dizaines de fois,car la technique de mis sous pression n'est pas fiable(suffit d'avoir une fuite quelque part,segmentation,étanchéité tète de soupape/siège pas parfaite,etc)
Image

Drow

Message par Drow »

Le poussoirs il est neuf cf voir mon autre post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=114116

Et le bruit n'as pas changé et je viens d'identifier le fautif ! c'est pour ca, par contre il y a de grande chance pour que ce soit le ressort donc je vais voir pour changer le ressort et le poussoirs :)

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

A la place de la ficelle, tu peux utiliser une fausse bougie. Tu bricoles une ancienne bougie au [...censuré...] de laquelle tu colles une valve et tu injectes de l'air comprimé pour garder les soupapes fermées. C'est une technique utilisée normalement pour changer les joints de queues de soupape sans déculasser.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

octobre

Message par octobre »

no Ix a écrit :Salut,

A la place de la ficelle, tu peux utiliser une fausse bougie. Tu bricoles une ancienne bougie au [...censuré...] de laquelle tu colles une valve et tu injectes de l'air comprimé pour garder les soupapes fermées. C'est une technique utilisée normalement pour changer les joints de queues de soupape sans déculasser.
C'est la technique de la compression, qui n'est effectivement pas fiable à 100%, notament avec un ressort de soupape HS...

Drow

Message par Drow »

La ficelle est une bonne altérnative, du fil de nylon serai une solution ? ( sans trop de risque en cas de perte ou une vrais cordelette est préféré

no Ix

Message par no Ix »

octobre a écrit :C'est la technique de la compression, qui n'est effectivement pas fiable à 100%, notament avec un ressort de soupape HS...
Heu, si tu veux, mais c'est plutôt quand le siège est brûlé que c'est moyennement efficace. La ficelle a aussi ses défauts si le piston descend pour une raison xy lors des manipulations.

Drow

Message par Drow »

Alors bon j'ai avancé un peu sur le sujet ( toujours grace à manu :) )
Donc la ficelle va servir de coussinet entre la soupape et le piston.

le moteur sera calé en PMH sur le piston correspondant donc pas de soucis de mouvement.

J'ai trouvé un outils OVH Overhead qui permet de compresser un ressort de soupape sans avoir à deculasser.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=260379083227

normalement ça va bien se passer

Je vais me munir du fil de nylon et du compresse ressort et je donne le tout à mon mécano, il devrai s'en sortir.

no Ix

Message par no Ix »

Alors si en plus y a un mécano, ça peut que marcher :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »