E30 Sur 5 Cylindres
Publié : mer. juil. 15, 2009 2:09 pm
Bonjour à tous,
Je possède ma 325 i Cab E30 depuis 2001 et j'ai droit à ma première panne après avoir parcouru personnellement 90000 km. Autant dire que, pour l'instant, je lui pardonne.
J'ai d'abord remarqué des irrégularités (ratés) de fonctionnement à haut régime. J'ai remplacé les bougies sans résultat et le phénomène s'est aggravé. Maintenant, elle boite, tourne sur 5 cylindres dès le régime de ralenti.
J'ai tendance à accuser le faisceau d'allumage. Est-ce votre avis ?
Bref, j'ai voulu en emprunter un autre pour test avant d'investir dans la pièce neuve chez BMW.
Pb. Il y a un autre fil de relié sur le fil d'allumage numéro 6 via une bague caoutchouc rigide.
A quoi sert ce fil ? A compter les impulsions d'allumage j'imagine mais dans quel but ? Faire fonctionner le compte-tours ?
Comment puis je le démonter alors que les fils d'allumage me semblent moulés sur les prises, autant côté bougies que coté distributeur. En tout cas, j'ai essayé de dévisser le fil d'allumage à ses deux extrémités sans y parvenir...
Merci de vos lumières.
MichCab
Je possède ma 325 i Cab E30 depuis 2001 et j'ai droit à ma première panne après avoir parcouru personnellement 90000 km. Autant dire que, pour l'instant, je lui pardonne.
J'ai d'abord remarqué des irrégularités (ratés) de fonctionnement à haut régime. J'ai remplacé les bougies sans résultat et le phénomène s'est aggravé. Maintenant, elle boite, tourne sur 5 cylindres dès le régime de ralenti.
J'ai tendance à accuser le faisceau d'allumage. Est-ce votre avis ?
Bref, j'ai voulu en emprunter un autre pour test avant d'investir dans la pièce neuve chez BMW.
Pb. Il y a un autre fil de relié sur le fil d'allumage numéro 6 via une bague caoutchouc rigide.
A quoi sert ce fil ? A compter les impulsions d'allumage j'imagine mais dans quel but ? Faire fonctionner le compte-tours ?
Comment puis je le démonter alors que les fils d'allumage me semblent moulés sur les prises, autant côté bougies que coté distributeur. En tout cas, j'ai essayé de dévisser le fil d'allumage à ses deux extrémités sans y parvenir...
Merci de vos lumières.
MichCab