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E30 Sur 5 Cylindres

Publié : mer. juil. 15, 2009 2:09 pm
par froggy 325IC
Bonjour à tous,
Je possède ma 325 i Cab E30 depuis 2001 et j'ai droit à ma première panne après avoir parcouru personnellement 90000 km. Autant dire que, pour l'instant, je lui pardonne.
J'ai d'abord remarqué des irrégularités (ratés) de fonctionnement à haut régime. J'ai remplacé les bougies sans résultat et le phénomène s'est aggravé. Maintenant, elle boite, tourne sur 5 cylindres dès le régime de ralenti.
J'ai tendance à accuser le faisceau d'allumage. Est-ce votre avis ?
Bref, j'ai voulu en emprunter un autre pour test avant d'investir dans la pièce neuve chez BMW.
Pb. Il y a un autre fil de relié sur le fil d'allumage numéro 6 via une bague caoutchouc rigide.
A quoi sert ce fil ? A compter les impulsions d'allumage j'imagine mais dans quel but ? Faire fonctionner le compte-tours ?
Comment puis je le démonter alors que les fils d'allumage me semblent moulés sur les prises, autant côté bougies que coté distributeur. En tout cas, j'ai essayé de dévisser le fil d'allumage à ses deux extrémités sans y parvenir...
Merci de vos lumières.
MichCab

Re: E30 Sur 5 Cylindres

Publié : mer. juil. 15, 2009 2:55 pm
par Geoffrey
Hello, ont leur pardonne tout à ces braves bêtes :rolleyes:

je ne sais pas comment localiser le cylindre qui pose problème :mellow: mais regarde si tu a de l'étincelle à chaque bougie, si tu n'as pas d'étincelle à une des bougie, tu suis le fil et contrôle tout en amont .

Re: E30 Sur 5 Cylindres

Publié : mer. juil. 15, 2009 4:16 pm
par Mordan
Lectrica a écrit :Hello, ont leur pardonne tout à ces braves bêtes :rolleyes:

je ne sais pas comment localiser le cylindre qui pose problème :mellow: mais regarde si tu a de l'étincelle à chaque bougie, si tu n'as pas d'étincelle à une des bougie, tu suis le fil et contrôle tout en amont .
+1

ouvre aussi ton cache culasse, y peut etre un culbu de peté et vérifie les reglages

Re: E30 Sur 5 Cylindres

Publié : mer. juil. 15, 2009 6:06 pm
par Keops11
Salut,

La "bague" c'est un capteur à induction, ce capteur n'est connecté qu'au connecteur de diagnostique (pour vérifier l'allumage)
Je l'ai viré sur ma 325 quand j'ai changé les fils d'allumage

Maintenant que tu as changé les bougies, essaye un autre faisceau d'allumage et vérifie que tu as une etincelle à chaque bougie si le moteur ne tourne toujours pas rond

A+

Re: E30 Sur 5 Cylindres

Publié : mer. juil. 15, 2009 6:13 pm
par froggy 325IC
Keops11 a écrit :Salut,

La "bague" c'est un capteur à induction, ce capteur n'est connecté qu'au connecteur de diagnostique (pour vérifier l'allumage)
Je l'ai viré sur ma 325 quand j'ai changé les fils d'allumage
Ok, c'est la réponse que j'attendais. Merci.
Par contre, pour essayer un autre faisceau, faut que je débranche ce fil de capteur à induction à l'autre bout, j'imagine. Il est connecté sur une prise près du boitier de diag ?
Michel

Re: E30 Sur 5 Cylindres

Publié : mer. juil. 15, 2009 6:34 pm
par Keops11
Mich a écrit :Ok, c'est la réponse que j'attendais. Merci.
Par contre, pour essayer un autre faisceau, faut que je débranche ce fil de capteur à induction à l'autre bout, j'imagine. Il est connecté sur une prise près du boitier de diag ?
Michel
Si c'est juste pour essayer un autre faisceau tu peux retirer le fil de bougie et attacher l'ensemble fil+capteur à un endroit où il ne gene pas (et ne finisse pas dans les pales du ventilateur :wacko: )