Acoups à Bas Régime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Acoups à Bas Régime

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

je lisais le post sur les acoups dans la 325, je n'ai pas répondu à la suiteparce que le prb est sensiblement différent, il arrive de tps à autre que la 316 à bas régime en 2ème et 3ème (entre 1500 et 2000trs) se mette à faire des accoups, un ou deux ou généralement deux ou trois et elle repart. ça ne fait pas comme si j'étais engagé avec un rapport trop haut, c'est comme si elle avait le hoquet :huh:
Elle le fait aussi quand je tourne en 2ème sur des virages à 90° (tjs les deux mêmes :blink: ), un accoup presque violent et elle repart.
Le compte tour et l'économètre qui commençent à délirer quand elle fait ça :online:
elle ne s'aretera donc jamais de me faire des pannes mystères celle là !

j'ai pas osé tapoter le boitier qui est dans la boite à gants (à quoi il sert precisement d'ailleurs ?), et je ne sais pas si le prb du compte tours et de l'economètre qui délirent est lié au hoquetement (pas impossible que les accus de la platine jouent aux filles de l'air !)

Ah oui je n'ai pas de débimètre sur la 316 => cause carbu.
Image

manuz1

Re: Acoups à Bas Régime

Message par manuz1 »

voiture bonne pour la casse :D :D :D :D :D

je rigole

regarde ton filtre à essence , et ta pompe cela te le fait depuis le nouveau réglage d'avance ????,
as tu les voyant du compteru qui s'allume à ce moment la ??
vérfie ton alternateur s'il dé[...censuré...] assez de jus
tes bougies sont récentes ???

a+
ImageImageToulouse(31)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut Charlie,

Peut être un problème de hauteur de flotteurs, trop bas, ce qui fait que ca déjauge en virage <_< mais ça m'etonnerait que ce soit ça, sinon ouais, pompe à essence, verifie le débit.

Le boîtier dans la boïte à gant gère tout ls potentiomètres de ton carbu en fonction des données qu'il recoit (température moteur etc...donc peut etre un problème de sonde aussi)

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

j'ajoute à tout ça que la voiture a du mal à démarrer le matin depuis que je suis revenu c'est pénible <_<
je croyais qu'elle prenait l'humidité (elle dort dehors) mais même dans le garage elle a du mal à démarrer :huh:
mon père soupsonne la pompe à essence qui est sur le bloc moteur de ne plus fournir un débit correct car pour lui ce n'est pas un prb d'allumage mais un prb d'arrivée d'essence. Il parle aussi d'un gicleur bouché...On va voir ça demain.

A la casse ils n'en veulent pas de la 316, en trop bon état général, na ! :D
Image

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi (pareil, en tournant a 90°, et en reprenant à bas régime, etc...), dailleurs ca me le faisait jusqu'il y a quelques jours.
Ca me l'avait dejà fait une fois il y a quelques temps suite à un lavage intensif du moteur à l'eau!
Et là en fait ça a recommencé qd l'air est devenu super humide. Donc j'ai acheté une bombe anti humidité et ai pulvérisé un peu tous les fils, la tête de delco, les fils de bougies, etc....
Et je ne saurai pas t'expliquer comment et pourquoi mais ces a coups ont disparu.
C'est donc bien lié à l'humidité, achéte toi une bombe anti humidité.
Par contre je ne sais pas vraiment où se fout cette humidité!
mais c'est un probleme d'allumage.
PS: j'avais là même 316 que toi avant et c'etait pareil (même solution aussi).
Ciao
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

manuz1

Message par manuz1 »

si cela te le fait toujours au meme régime moteur vérifie la durite de dépression du delco tu as peut un pb de d'allumage,

a++
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

On se penche sur le prb demain. La bombe anti humidité est achetée, par ocntre aucune trace d'humidité anormale au niveau de la tete de delco, les bougies ont quelques 15 000km mais nettoyées avant hie ret réglées à 0.6 comme il faut.

Le gars du controle technique (on a été faire passer la 520i) nou sdisait qu'un filtre à essence (celui qui est au niveau du réservoir) se changeait tous les 30 000 à 40 000km, vous comfirmez ? :unsure:
car le mien il est d'origine :D
Image

manuz1

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :On se penche sur le prb demain. La bombe anti humidité est achetée, par ocntre aucune trace d'humidité anormale au niveau de la tete de delco, les bougies ont quelques 15 000km mais nettoyées avant hie ret réglées à 0.6 comme il faut.

Le gars du controle technique (on a été faire passer la 520i) nou sdisait qu'un filtre à essence (celui qui est au niveau du réservoir) se changeait tous les 30 000 à 40 000km, vous comfirmez ? :unsure:
car le mien il est d'origine :D
ah ca oui le filtre à essence c'st tout les 30000 km voir 40000km, il serait temps charlie :angry: :angry:
c'est bon pur la 316 tout ca

a++
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

c'est la faute à l'ancien proprio ça <_<
bon maintenant je le sais donc je vais aller en commander un chez BMW.
note que j'ai changé le petit filtre qui est à l'arrivée d'essence :D
je vais changer la pompe à essence qui est sur le bloc moteur en meme tps que le filtre qui est au niveau du réservoir et de ce coté là je suis paré au moins jusqu'aux 150 000km, dans oula...3 à 4 ans :rolleyes:

merci du renseignement en tous cas :)
Image

COX

Message par COX »

SAlut charlie j'ai eu les mêmes symptomes que toi sur ma 316i
Sauf que moi ca le faisait sur l'autoroute A40 mais seulement celle la!!!!
Je modie cette autoroute!!!!!!!

Résultat c'était mon filtre a essence qui était d'origine pareil que toi car sur le mien il y avait marqué la date dessu!!!!
LE 03/03/ 1990!!!!!!
Il avait 98 000 kms le filtre quand je l'ai changé et depuis plus rien mais la qualité du carburant joue aussi et est très importante!!!!!!!

Pour ma pompe a essence et bien je lui avait fait faire 200 kms la veille , je l'emmene chez BM pour qu'il me change mes phares et le soir je reviens pour la démarrer et bien plus moyen!!!!!

Pompe a essence HS a 93 000 kms ca craint mais maintenant nikel chrome de ce coté la!!!!!

Voila a bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »