Gestion Electronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bmworldline

Gestion Electronic

Message par bmworldline »

bonjour a tous , voila mon problème: ma 320i e30 est une phase 1 , certains ne jure que par la phase 1 sans doute parce qu'elle est dé-catalysée! et c'est vrai que le son du moteur est génial! :thup: mais par contre quelle galère aux premiers démarrage de la journée :ranting: c'est facilement entre 3 et 5 minutes de perdues avant que le starter n'est fini son travail et que le moteur ne redescende sous les 900 t/mns :whistling: perso ça me fatigue! et donc voici ma question : est-il possible de garder le même moteur en changeant juste la gestion électronique (boitier, et tout le reste que j'ignore d'ailleurs)?en gros passer en phase 2 juste en modifiant l'électronique . si oui est-ce que l'un d'entre vous possède ces compétences? merci d'avances j'attends vos réponses a+

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Gestion Electronic

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as un injecteur de départ à froid (le 7ieme injecteur) et un tiroir d'air additionnel (une cartouche avec deux durits d'eau et deux durits d'air branchées dessus) sur ta 320i ?
Il est a combien ton ralenti à froid / à chaud ?

A+

bmworldline

first6 a écrit :bonjour a tous , voila mon problème: ma 320i e30 est une phase 1 , certains ne jure que par la phase 1 sans doute parce qu'elle est dé-catalysée! et c'est vrai que le son du moteur est génial! :thup: mais par contre quelle galère aux premiers démarrage de la journée :ranting: c'est facilement entre 3 et 5 minutes de perdues avant que le starter n'est fini son travail et que le moteur ne redescende sous les 900 t/mns :whistling: perso ça me fatigue! et donc voici ma question : est-il possible de garder le même moteur en changeant juste la gestion électronique (boitier, et tout le reste que j'ignore d'ailleurs)?en gros passer en phase 2 juste en modifiant l'électronique . si oui est-ce que l'un d'entre vous possède ces compétences? merci d'avances j'attends vos réponses a+
salut, a toi keops, merci de m'avoir répondu , tu es d'ailleurs le seul jusqu'ici :rolleyes: . a froid maxi 1500 trs/mn, a chaud tout va très bien j'ai en effet nettoyer le tiroir d'air additionnel récemment , ce n'est pas ça qui me gêne ! c'est le fait de devoir attendre que le starter est fini son boulot surtout en hiver :surprise: tu perds au moins 5 minutes !! tandis qu'avec la gestion électronique du phase 2 tu roule dès ton premier tour de clé il n'y a pas de starter qui tire! bien sur il faut y aller doucement les premiers kilomètres, mais la au moins personnes ne te regarde bizarrement :whistling: parce que quand le starter travaille le moteur tourne fort et la sortie dégage de la fumée (l'hiver) . il n'y a pas tout ça sur phase 2 que j'ai failli acheter d'ailleurs. mais comme c'est le même moteur je voulais savoir si on pouvais juste changer l'electro , ... a + :rolleyes:

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut , s'est limite prépa mais.......

donc oui tu peux..

il te faut un damper denté (ph2 )

le pion .et support

supprimer le delco.

avoir un bouchon a la place du delco.

un demi arbre pour la pompe a huile avec la tige.

l'aac a changer.

le faisceau allumage

les injecteur s'est pas plus mal non plus.

le faisceau moteur

le boitier Dme.. 1.3

et modif sortie boite a fusible .(la prise en faite)

voila en gros ..je l'ai fait sur mon B23..

bon courage car le prix est assai élevé..

garde la stock s'est pas plus mal, je pense..

bmworldline

salut a vous tous, et merci a toi, bm77, finalement je crois que je vais la vendre pour passer en e36 325 i ou tds a voir ...

E9 CSI

Message par E9 CSI »

sa me parais une bonne idée , et pourquoi pas la garder en plus avec assurance collection ? pour les sortie avec des plus anciennes ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »