Bruit D'injection Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
macandnews

Bruit D'injection Au Démarrage

Message par macandnews »

Bonsoir,

J'ai un problème de bruit au démarrage du moteur de mon coupé BMW E46 3.18 ci (2 litres Valvetronic 143 cv) depuis le début, qui à tendance à empirer avec le temps !!

Ma voiture démarre très bien, mais émet un bruit comme si j'essayais de faire démarrer le moteur alors qu'il est déjà en marche ! BMW ne trouve soi-disant rien d'anormal et en principe, le démarreur a été remplacé sous garantie.

Au début, elle me faisait ça uniquement quand le temps était froid et humide, mais maintenant, c'est systématique quand le moteur est froid, à chaud elle démarre normalement !! ............... Du moins pour le moment ! :rolleyes:
Parfois, j'ai l'impression que le bruit continu un moment après que le moteur ait démarré, un coup d'accélérateur le fait disparaitre.

Quand BMW réinitialise l'électronique, le bruit disparait pendant un jour ou deux et ça revient ! :(

Il semblerait que le bruit provienne de l'injection, d'ailleurs, j'ai déjà dû remplacer un boitier électronique à 250 euros qui gère le Valvetronic qui avait grillé, et l'année dernière, la tubulure d'injection et un boitier de je ne sais plus quoi qui à cassé pour une facture de 1250 euros.

J'ai déjà été voir deux concessionnaires sans résultat et j'ai bien peur d'avoir encore une grosse réparation d'ici peu !!

Je ne sais pas si l'on se rend bien compte du bruit réel, mais j'ai fait un enregistrement du bruit au lancement du moteur.
Bruit moteur

À votre avis, c'est bien l'injection ? Et surtout, comment régler ce problème définitivement ?
Merci ;)

macandnews

Re: Bruit D'injection Au Démarrage

Message par macandnews »

Personne n'a une petite idée sur la cause de mon problème :(

dgl

Message par dgl »

Perso, j'ai l'impression que c'est juste le temps que tes poussoirs hydrauliques reçoivent la pression d'huile du bas moteur, soit quelques secondes.

toufoutouf

Message par toufoutouf »

on dirait un diesel :mellow:

macandnews

Message par macandnews »

dgl a écrit :Perso, j'ai l'impression que c'est juste le temps que tes poussoirs hydrauliques reçoivent la pression d'huile du bas moteur, soit quelques secondes.
Ce n'est pas normal qu'un moteur fasse ce bruit au démarrage, surtout qu'au début, ça arrivait que de temps en temps, le plus souvent quand le temps était humide, alors que maintenant, c'est à chaque démarrage et le bruit à tendance à durer de plus en plus longtemps. Un coup d'accélérateur un peu sec le fait s'arrêtait.

Chez BMW, ils sont nuls et ne trouvent rien et moi je vais sans doute avoir une facture monstrueuse le jour ou ça va casser !! :angry:

toufoutouf

Message par toufoutouf »

ce serait pas un galet qui couine le temps du démarrage?
tu peut essayer de demarrer avec les courroies enlevées (pas plus de 10 - 15 secondes bien sûr).

macandnews

Message par macandnews »

toufoutouf a écrit :ce serait pas un galet qui couine le temps du démarrage?
tu peut essayer de demarrer avec les courroies enlevées (pas plus de 10 - 15 secondes bien sûr).
Non, ça ne fait pas un bruit de courroie qui patine, mais plutôt comme si tu tournes la clé de contact quand le moteur tourne déjà ou quand tu as une vitesse qui accroche !!

Je ne vois pas ce qui peut faire ce bruit dans l'injection, mais comme ça semble venir du haut moteur et qu'elle a déjà cassé une fois, je la soupçonne d'être la cause de mon problème !

olivierq

Message par olivierq »

Salut Macandnews,

ton problème m'interesse car il se peut que j'ai la même chose sur ma 735ia, un bruit au démarrage comme si le démarreur tournait encore après que le moteur soit lancé.
Sur le coup je croyais que c'était une bougie mal serrée puisque je les avais changées peu avant mais après les avoir serrées c'est revenu quand-même. Ca ne le fait qu'à froid pour l'instant ou après un long moment sans tourner dans la journée. C'est localisé uniquement sur un banc de cylindres, à droite.
Je continue de chercher et je suis ton post avec intérêt.

A+

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

ds23olivier

Message par ds23olivier »

SALUT
Non en faite c'est ton démarreur qui reste coller après que tu démarre ça n'ira pas en s arrangeant c'est le signe d'un démarreur fatigué

asien

Message par asien »

salut
moi je pense que c'est le lanceur du démarreur qui reste colléou le neiman qui est grippé et qui continue a faire contact
a+
macandnews a écrit :Ma voiture démarre très bien, mais émet un bruit comme si j'essayais de faire démarrer le moteur alors qu'il est déjà en marche ! BMW ne trouve soi-disant rien d'anormal et en principe, le démarreur a été remplacé sous garantie.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »