J'ai un problème de bruit au démarrage du moteur de mon coupé BMW E46 3.18 ci (2 litres Valvetronic 143 cv) depuis le début, qui à tendance à empirer avec le temps !!
Ma voiture démarre très bien, mais émet un bruit comme si j'essayais de faire démarrer le moteur alors qu'il est déjà en marche ! BMW ne trouve soi-disant rien d'anormal et en principe, le démarreur a été remplacé sous garantie.
Au début, elle me faisait ça uniquement quand le temps était froid et humide, mais maintenant, c'est systématique quand le moteur est froid, à chaud elle démarre normalement !! ............... Du moins pour le moment !

Parfois, j'ai l'impression que le bruit continu un moment après que le moteur ait démarré, un coup d'accélérateur le fait disparaitre.
Quand BMW réinitialise l'électronique, le bruit disparait pendant un jour ou deux et ça revient !

Il semblerait que le bruit provienne de l'injection, d'ailleurs, j'ai déjà dû remplacer un boitier électronique à 250 euros qui gère le Valvetronic qui avait grillé, et l'année dernière, la tubulure d'injection et un boitier de je ne sais plus quoi qui à cassé pour une facture de 1250 euros.
J'ai déjà été voir deux concessionnaires sans résultat et j'ai bien peur d'avoir encore une grosse réparation d'ici peu !!
Je ne sais pas si l'on se rend bien compte du bruit réel, mais j'ai fait un enregistrement du bruit au lancement du moteur.
Bruit moteur
À votre avis, c'est bien l'injection ? Et surtout, comment régler ce problème définitivement ?
Merci