Fumée A Froid Sur E30 325i
Publié : ven. juil. 17, 2009 9:24 am
voila j'ai acquis une bmw e30 325i de 1988 début juin
l'ancien propriétaire était un jeune conducteur avec aucuns moyen qui l'a juste acheté pour s'amuser avec
donc des que je l'ai acheté j'ai été faire un tour au garage et les frai effectués sont
4 pneu neufs
4 disque et plaquette neufs
vidange boite pont et moteur ainsi que filtre a air et purge liquide de frein effectué
j'ai commendé 6 bougie et un filtre a essence pour les changer
mais la veille de partir en vacance il y a 2 semaine j'ai eu un souci au retour du travail quand j'ai démarré elle a brouté pendant 5-10sec et apres a eu une grosse fumée blanche. j'ai tout de suite arreté le véhicule et fait les vérifications des base a savoir vérifier les niveaux d'huile de liquide de refroidissement qui etaient ok
par contre j'ai repéré une fuite d'huile qui n'existait pas avant venant du bas moteur (j'arrive pas voir d'ou exactement car pas bonne visibilité)
j'ai donc redémarré la voiture et l'ai laissé tourné 2 min et des qu'elle a été chaude pu de fumée sauf quand j'accèlere fort
je suis donc rentré et suis parti en vac
et la de retour j'ai du la rouler pour aller au travail obligé donc je vérifie les niveaux a chaques fois (50km par jour)
le LDR est toujour pareil et ne perd pas une goute
par contre la fuite d'huile est assez conséquente et je refais le niveau tous les 2-3 jours
pas de mayonnaise ni dans l'huile ni dans le LDR
sinon j'ai démonté les bougies qui étaient noires et je les ai nettoyé mais toujour pareil
j'ai eu mon beau frere qui est mécanicien qui a regardé 5 min qui m'a dit qu'elle sentait l'essence mal conbusté comme si le mélange s'effectuais mal
la fumée est blanche avec une teinte bleu par moment et si on accelere fort on a une legere fumee noire
sinon a chaud a part par de grosse accéleration la voiture ne fume pas du tout et la voiture ne fuit que quand on roule donc j'en déduit que c'est quand le moteur est sous pression
par contre on m'a parlé de condensation dans l'echappement mais ca a pas l'air d'etre ca car depuis que je la roule surtout avec ces chaleur ca devrai deja etre parti
sinon derniere précision a bas régime (sous les 3000 tours et jsuqu'en 3eme j'ai peu de puissance et elle a des petits a coups )
avez vous deja eu ce souci? et sinon quels sont les tests que je peut faire?
j'ai récupéré une ptite voiture donc je la laisse 3 semaine le temps que mon frere revient de vac et on essayera de demonter le moteur pour voir d'ou viens la fuite déja et si on trouve le souci
en attente de vos réponse ou conseils
merci a vous
l'ancien propriétaire était un jeune conducteur avec aucuns moyen qui l'a juste acheté pour s'amuser avec
donc des que je l'ai acheté j'ai été faire un tour au garage et les frai effectués sont
4 pneu neufs
4 disque et plaquette neufs
vidange boite pont et moteur ainsi que filtre a air et purge liquide de frein effectué
j'ai commendé 6 bougie et un filtre a essence pour les changer
mais la veille de partir en vacance il y a 2 semaine j'ai eu un souci au retour du travail quand j'ai démarré elle a brouté pendant 5-10sec et apres a eu une grosse fumée blanche. j'ai tout de suite arreté le véhicule et fait les vérifications des base a savoir vérifier les niveaux d'huile de liquide de refroidissement qui etaient ok
par contre j'ai repéré une fuite d'huile qui n'existait pas avant venant du bas moteur (j'arrive pas voir d'ou exactement car pas bonne visibilité)
j'ai donc redémarré la voiture et l'ai laissé tourné 2 min et des qu'elle a été chaude pu de fumée sauf quand j'accèlere fort
je suis donc rentré et suis parti en vac
et la de retour j'ai du la rouler pour aller au travail obligé donc je vérifie les niveaux a chaques fois (50km par jour)
le LDR est toujour pareil et ne perd pas une goute
par contre la fuite d'huile est assez conséquente et je refais le niveau tous les 2-3 jours
pas de mayonnaise ni dans l'huile ni dans le LDR
sinon j'ai démonté les bougies qui étaient noires et je les ai nettoyé mais toujour pareil
j'ai eu mon beau frere qui est mécanicien qui a regardé 5 min qui m'a dit qu'elle sentait l'essence mal conbusté comme si le mélange s'effectuais mal
la fumée est blanche avec une teinte bleu par moment et si on accelere fort on a une legere fumee noire
sinon a chaud a part par de grosse accéleration la voiture ne fume pas du tout et la voiture ne fuit que quand on roule donc j'en déduit que c'est quand le moteur est sous pression
par contre on m'a parlé de condensation dans l'echappement mais ca a pas l'air d'etre ca car depuis que je la roule surtout avec ces chaleur ca devrai deja etre parti
sinon derniere précision a bas régime (sous les 3000 tours et jsuqu'en 3eme j'ai peu de puissance et elle a des petits a coups )
avez vous deja eu ce souci? et sinon quels sont les tests que je peut faire?
j'ai récupéré une ptite voiture donc je la laisse 3 semaine le temps que mon frere revient de vac et on essayera de demonter le moteur pour voir d'ou viens la fuite déja et si on trouve le souci
en attente de vos réponse ou conseils
merci a vous