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Changement Pré-pompe D'essence
Publié : sam. juil. 18, 2009 5:09 pm
par davy
Salut,
Voila mon pote ne sachant pas se servir du forum souhaiterait que je pose pour lui.
Il souhaite nettoyer ca pré-pompe d'arrivé d'essence car arrivé a environ 15 litres il calle.
Voici ces questions:
1- la pré-pompe est-elle coté conducteur ou passagé sur les 46 ?
2- comment la néttoyer ?
3- comment etre sur quel est HS ?
Merci d'avance pour lui
Davy
Re: Changement Pré-pompe D'essence
Publié : lun. juil. 20, 2009 7:40 pm
par davy
sans deconner personne ?
Re: Changement Pré-pompe D'essence
Publié : mar. juil. 21, 2009 4:59 pm
par manuz1
salut,
pre pompe sur E46
qu'il commence par changer le filtre à essence qui fait office de regulateur d'essence sur E46.
a+
Re: Changement Pré-pompe D'essence
Publié : mar. juil. 21, 2009 8:09 pm
par davy
manuz1 a écrit :salut,
pre pompe sur E46
qu'il commence par changer le filtre à essence qui fait office de regulateur d'essence sur E46.
a+
Ba oui Manu,,
il y a bien une prépompe sur les E46
Davy
Re: Changement Pré-pompe D'essence
Publié : mer. juil. 22, 2009 7:24 am
par Le Dijonnais
Salut !
C'est quoi la pré-pompe ? La pompe immergée ?
Re: Changement Pré-pompe D'essence
Publié : mer. juil. 22, 2009 7:58 am
par davy
Oui sous la banquette arriere
Re: Changement Pré-pompe D'essence
Publié : mer. nov. 11, 2009 8:36 am
par Maxou 6L
salut
alors le probleme de ton pote a t il trouvé solution ?
cela m interesse car j ai un peu le meme type de soucis arrivé a 1/4 du reservoir je tombe en panne d essence et je ne sais pas vraiment si c est a cause dema pompe qui deconnerait ou a cause de la jauge a essence : j ai deja changé celle de droite (car a un moment la jauge ne fonctionnait plus du tout) mais toujours ce probleme vers la fin du reservoir
quelq un a t il une idee et qqn aurait une photo de la pompe voir comment s est fait (car la voiture est au garage actuelemnt)
merci
Re: Changement Pré-pompe D'essence
Publié : mer. nov. 11, 2009 9:27 am
par sfcl
Je ne sais pas si le montage est le même que sur ma X5 3,0I (réservoir à double bac) mais si c'est le cas, j'avais ce pb de tomber en panne sèche alors que la jauge marquait 1/4. Après bien des recherches, j'ai fini par touver que çà venait d'un joint torique défaillant sur le mécanisme de jauge (réservoir côté conducteur). Sur ce mécanisme il y a une fonction siphon, qui permet de pomper les derniers litres du bac côté conducteur et si le joint torique est HS ou mal positionné, la pompe aspire de l'air au lieu de l'essence... Plutôt dur à trouver comme cause de panne! Sur RealOEM, on peut voir le petit joint en question, c'est le seul qui soit c^té conducteur, à part le gros joint de trappe bien sûr. Si çà peut servir...
Re: Changement Pré-pompe D'essence
Publié : mer. nov. 11, 2009 10:55 am
par sfcl
sfcl a écrit :Je ne sais pas si le montage est le même que sur ma X5 3,0I (réservoir à double bac) mais si c'est le cas, j'avais ce pb de tomber en panne sèche alors que la jauge marquait 1/4. Après bien des recherches, j'ai fini par touver que çà venait d'un joint torique défaillant sur le mécanisme de jauge (réservoir côté conducteur). Sur ce mécanisme il y a une fonction siphon, qui permet de pomper les derniers litres du bac côté conducteur et si le joint torique est HS ou mal positionné, la pompe aspire de l'air au lieu de l'essence... Plutôt dur à trouver comme cause de panne! Sur RealOEM, on peut voir le petit joint en question, c'est le seul qui soit c^té conducteur, à part le gros joint de trappe bien sûr. Si çà peut servir...
Voilà l'image:

Re: Changement Pré-pompe D'essence
Publié : mer. nov. 11, 2009 4:50 pm
par Maxou 6L
c est que ton coté gauche ca ? je comprend pas vraiment le shema (dans ce cas ca ne ressemble vraiment pas a ce que j ai