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Remise A Neuf D'un Moteur M20

Publié : lun. juil. 20, 2009 8:40 am
par dsmse30
Bonjour
Je souhaite remettre a neuf mon moteur M20 d’une 325i e30
J’ai déjà regardé les démontages et remontage de ce moteur sur le site mais j’aimerais savoir si quelqu’un l’a aussi fait lui-même et si je pourrais savoir exactement les pièces a changer (si elles sont vraiment usées), le prix approximatif et les éléments que l’on ne peut pas faire sur place (ex surfaçage de la culasse)
Une fois que j’aurais une idée du prix je ferai un topique avec photo du démontage et remise a neuf du moteur (démontage dans 3 semaine normalement)
Je le ferai avec mon frère qui est mécanicien
Si vous avez des conseils techniques ou tarifaire je suis preneur
Merci a vous

Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20

Publié : lun. juil. 20, 2009 10:39 am
par Mordan
dsmse30 a écrit :Bonjour
Je souhaite remettre a neuf mon moteur M20 d’une 325i e30
J’ai déjà regardé les démontages et remontage de ce moteur sur le site mais j’aimerais savoir si quelqu’un l’a aussi fait lui-même et si je pourrais savoir exactement les pièces a changer (si elles sont vraiment usées), le prix approximatif et les éléments que l’on ne peut pas faire sur place (ex surfaçage de la culasse)
Une fois que j’aurais une idée du prix je ferai un topique avec photo du démontage et remise a neuf du moteur (démontage dans 3 semaine normalement)
Je le ferai avec mon frère qui est mécanicien
Si vous avez des conseils techniques ou tarifaire je suis preneur
Merci a vous
j'ai seulement refais ma culasse (siége et guides + joint de queues de soupapes). J'en ai eu pour 650 euros avec les joints et les goujons.

sinon pour le bloc, tu dois checker les compressions

en version light

coussinet de bielles 150 euros
tous les joint toriques 100 euros
pompe a eau

en version hard

la pompe a huile
réalésage du bloc (cote réparation)
les segments (cote réparation)
les pistons (cote réparation)
toutes les durites

3000 euros de frais au pif

Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20

Publié : lun. juil. 20, 2009 11:30 am
par bob35
Salut,

Il y a manuz1 qui l'a fait, tu devrais lui demander pour les frais qu'il a fait dessus, je sais pas si t'as vu son dossier complet la dessus?

++

Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20

Publié : lun. juil. 20, 2009 11:34 am
par dsmse30
oui j'ai vu son dossier et il y a du boulot derriere
mais j'ai pas pensé a mp je vais le faire tout a l'heure
en tout cas je pensais aussi dans les 3000€ car ya pas mal de choses a faire
j'espere que j'ai quand meme des pieces en bonne etat ca me ferais chier de tout changer quand meme
par contre j'ai une autre question
ma culasse a été préparé d'usine par Hartge et j'aurais voulu savoir si le joint est différents des normales et si les éléments sont différents aussi (je suis pas trop calé en mécanique donc je sais pas vraiment ce qui est fait quand on dit préparation

Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20

Publié : lun. juil. 20, 2009 2:06 pm
par Mordan
désolé aucune idée a propos des hartges.. fais gaffe les cotes sont probablement différentes

Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20

Publié : mar. juil. 21, 2009 7:28 am
par Marouff
dsmse30 a écrit :oui j'ai vu son dossier et il y a du boulot derriere
mais j'ai pas pensé a mp je vais le faire tout a l'heure
en tout cas je pensais aussi dans les 3000€ car ya pas mal de choses a faire
j'espere que j'ai quand meme des pieces en bonne etat ca me ferais chier de tout changer quand meme
par contre j'ai une autre question
ma culasse a été préparé d'usine par Hartge et j'aurais voulu savoir si le joint est différents des normales et si les éléments sont différents aussi (je suis pas trop calé en mécanique donc je sais pas vraiment ce qui est fait quand on dit préparation
Arf, fait gaffe, c'est pas bien bon une prépa dans ce genre... Jveux bien te la racheter pour 50euros, mais vraiment, c'est pour te sauver... Et je la poserai dans la mienne...
Oui, je suis un pourri!...
Et c'est dans quoi comme caisse ton 2.5?

Je serais bien tenté pour redonner un coup de jeune sur mon moteur, même si, avec ses 204500 kms, il est vraiement tout neuf...
Quelqu'un pourrait-il me poser le lien sur le sujet de la réfection de ce moteur que vous avez évoqué plus haut? Merci...

Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20

Publié : mar. juil. 21, 2009 8:10 am
par mecanixmen
Salut,

Tu n'as pas du voir mon post.
J'avais fais un devis aux ateliers moderne (Bayonne), en indiquant que j'amenai le moteur en pièces et que je le remonterai...

mecanixmen a écrit :Salut,

Donc voila le devis approximatif:

- Déglaçage des 6 cylindres 85.00 euros HT
- Contrôle géométrique et bémaflux (vilo) 60.00 euros HT
- Contrôle planéité culasse 23.50 euros HT
- Rodage 12 soupapes 29.00 euros HT
- Nettoyage & décalaminage 75.00 euros HT
- Montage soupapes & ressorts

Total Main d'oeuvre: 272.50 euros HT

- 1 jeu coussinets de bielle 82.60 euros HT
- 1 jeu coussinets de vilo 138.60 euros HT
- 6 jeux de segments 141.00 euros HT
- 1 kit vis de culasse 25.60 euros HT
- 1 pochette de joints 289.20 euros HT
- Port 10.80 euros HT

Total fournitures: 687.80 euros HT


Ce qui fait un petit total de 1148.52 euros TTC :crying:
je vais donc voir ce que je peut faire moi même pour alléger un peu la facture !

A +

Re: Remise A Neuf D'un Moteur M20

Publié : mer. juil. 22, 2009 9:39 am
par dsmse30
merci mecanixmen
par contre au niveau de la boite et du pont vous sauriez ce qui a a faire exactement (joint a changer ou autres)
je prevois quand meme dans les 3000 euros pour refaire bien le moteur au cas ou
sinon dsl Marouff mais je prefere garder ma culasse^_^ mais j'avoue que je suis pressé de voir comment elle est faite de l'intérieur et d'un autre coté j'espere qu'elle est en bon etat sinon je vais casquer pour remplacer les pieces
sinon petite question le joint de culasse est-il différent sur une culasse préparée?
merci encore a vous pour vos réponse