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Régulation de tension alternateur sur 318i
Publié : lun. août 05, 2002 9:39 am
par 320d
Re: Régulation de tension alternateur sur 318i
Publié : lun. août 05, 2002 10:30 am
par Invité
Hello,
J'essaye de comprendre.
Au ralenti, l'alternateur dé[...censuré...] tantot du 12 tantot du 14 ? sans aucun appareillage (chauffage, clim, etc...) allumé ?
space !
Néanmoins, théoriquement, que ce soit du 12 ou du 14 ne devrait pas poser problème (moi par exemple au ralenti j'ai du 14,2 V) car un régulateur de tension existe sur l'alternateur.
Je vais peut etre dire une betise mais je pense a un court circuit quelque part . As tu une install particulière quelque part ? (grosse sono, etc..)
A moins que... A tout hasard, le fameux régulateur en question est-il bien monté sur l'alternateur ? Je pense à une configuration séparée. A vérifier.
Mais sinon j'ai pas d'idée.
Re: Régulation de tension alternateur sur 318i
Publié : lun. août 05, 2002 10:33 am
par 320d
J'ai eu les memes conclusions que toi mais rien mais absolument rien ne consomme du courant : on a meme enlevé les fusibles et les relais de tout ce qui n'est pas necessaire au fonctionnement du moteur... J'me disais, peut-etre le tableau de bord...
Sur la tension normale c'est du 14 v approximativement qui doit sortir du régulateur. Le plus bizarre dans cette histoire, c'est que l'alternateur branché sur un banc fonctionne normalement avec ses 14v...

(
Re: Régulation de tension alternateur sur 318i
Publié : lun. août 05, 2002 10:38 am
par Invité
Ye vais encore dire une grosse c..... mais la courroie d'alternateur est bien evidemment ok ? bien tendue, pas fissurée (craquelée)...
sinon qu'en pensent les autres ?
Re: Régulation de tension alternateur sur 318i
Publié : lun. août 05, 2002 11:41 am
par Invité
Salut,
Ce que tu peux faire, c'est débrancher tes gros consommateurs et brancher un ampèremètre en série avec ton alternateur et un voltmètre en parallèle... là tu pourras voir si l'intensité augmente au moment ou l'alternateur chute en tension...
Plusieurs causes possibles :
- Batterie en train de lacher...
- Régulateur de tension en défaut...
(vérifie le niveau d'acide dans ta batterie, essaye de changer le régulateur...)
Encore une chose : pense à vérifer l'état de TOUTES tes tresses de masse !!! (sur la batterie, sur ton moteur etc...), vérifie aussi l'état des fils et bornes sur l'alternateur et la batterie : n'hésite pas à tout démonter, nettoyer, décaper et graisser si besoin...)
Tiens nous au courant...
@+
Re: Régulation de tension alternateur sur 318i
Publié : mer. août 07, 2002 12:32 pm
par Invité
salut,
ton problème vient peut-être d'un court-circuit en amont des fusibles:
est-ce que ton alternateur chauffe? ton moteur peine-t-il au ralenti? qd tu débranches et rebranches la batterie as tu beaucoup d'étincelles? Tes cables batteries sont-ils chauds? Ce sont les symptomes d'un court-circuit.
Qd tu as testé l'alternateur sur un bans, lui as-tu mis une charge de façon à ce qu'il dé[...censuré...] le maximum d'intensité?
Sinon c'est peut-être une soudure sèche sur le pont de diodes qui sert à redresser le courant, car quand il y a une soudure sèche (une mauvaise soudure) le courant ne passe pas!
Si c'est un alternateur d'occasion, il faut contrôler les charbons et les bagues (endroit où portent les charbons), si celles-ci sont trop creusées il peut y avoir des endroits où le cuivre manquera.
Ton voyant batterie au tableau de bord s'allume-t-il? Clignote-t-il le moteur en marche?
bonne chance!
Re: Régulation de tension alternateur sur 318i
Publié : mer. août 07, 2002 12:49 pm
par 320d
Merci merci de toutes ces réponses : je vous tiens au courant de l'évolution de la chose. Encore mille mercis
