Pb Changement Alternateur E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Pb Changement Alternateur E36

Message par Invité »

salut,
Je viens de galérer plusieurs heures a changer mon Alternateur sur mon E36 de 92, j'ai donc déposé le vieux Bosch et remonter un Valéo acheter chez AD et j'ai toujours le voyant de Batterie qui reste allumé "Fixe", je me suis bien pris la tête à remettre la courroie , je me rappelais plus du chemin qu'elle prenait.
je viens de la démarrer et apres avoir vu ce voyant de batterie qui reste allumé , j'ai regardé la courroie, apres 30 secondes de mise en marche , elle est brulante ( est-ce normal???). Ce n'est pas une courroie neuve, c'est qui était monté avec l'alternateur Bosch. Je vais recontrôler la tension de la courroie, mais j'ai peur de trop la tendre et qu'elle casse. Si kelkun peut me conseiller , je suis preneur.
Merci

Invité

Re: Pb Changement Alternateur E36

Message par Invité »

je viens de tendre à fond le galet et l'alternateur ne tourne pas !!!,il n'est pas entrainer par la courroie, elle glisse sur les piste de la poulie de l'alternateur et la voiture couine a l'accélération ( normal), je quasi sur que je me suis planté dans le remontage de la courroie. je l'ai fait passé sur dessus du galet tendeur et à tous les coups elle doit passer par le dessous... kelkun peut me confirmer SVP , ou kelkun aurait un plan de remontage de la courroie , ou encore un lien internet ?
merci

Invité

Message par Invité »

Salut, désolé mais pour le sens de remontage de la courroie je peu pas t'aider, par contre, il me semble que la partie crantée de la courroie doit être contre les poulies principales (alternateur, volant moteur...) et la partie lisse sur les galets.

Sinon, demain je peux prendre une photo de ma E36, mais c'est une 318 tds, mais ça doit être le même schéma.
Donne moi ton Email dans ce cas.

Invité

Message par Invité »

merci c sympas !!
mais je pense avoir trouvé le plan de montage : c pour un Z3 mais ca reste le meme principe que pour un E36.
Image
voila si ça peut aider certains
bye

darnal77

Message par darnal77 »

cbast78 a écrit :merci c sympas !!
mais je pense avoir trouvé le plan de montage : c pour un Z3 mais ca reste le meme principe que pour un E36.
Image
voila si ça peut aider certains
bye
Salut

Et maintenant tu as encore des soucis ou tout est résolu ?
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Message par Invité »

j' y suis retourné , mais il me reste le galet tendeur a mettre parfaitement en place , un ergot doit venir se positionner dans un petit trou , et c'est une galère remettre car fo appuyer comme un malade et bien positionner la vis.
J' retourne ...
je posterai si je réussi à tout bien monter...

Invité

Message par Invité »

J'avais bon dans le positionnement :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »