Perdu Dans Mes Huiles...!-325i -e36
Publié : ven. juil. 31, 2009 9:32 am
Bonjour a tous,
Voila a peu prêt 2 semaines que j'ai acheté ma bmw E36 325i et je compte lui mettre un petit coup de jeune en lui faisant une inspection 2.
Une inspection 1 est demandé par l'indicateur de maintenance (dernier pointillé vert), mais vu que c'est une voiture qui a peu roulé en 15ans (1ere M.E.C: 01/1994, 139000kms, l'ancienne propriétaire était une dame de 40-45ans qui ne faisait que des petit trajet ), je préfère vidangé également boite et pont.
Donc ce matin me voila parti chez mon revendeur de pièces, je récupère mes filtres (air,essence et huile, purflux) mes 6 bougies (NGK BKR6EK), mes joints de bouchons de vidanges, mes 7litres d'huile moteur (isotech 10w40 semi-synthèse, ACEA: A3/B3 , API: SL/CF) et au moment du choix de l'huile de boite le problème se pose!
Étiquette jaune ou rouge... comme je ne le sais pas encore on sort et on essaye de regarder mais impossible de voir (fine couche de graisse sur la boite + difficulté pour se glisser sous la voiture). Je décide donc de laisser tomber pour l'huile et d'aller voir chez un spécialiste bmw.
Même discourt: faut voir la couleur de l'étiquette, jaune ou rouge! par contre pour l'huile de pont il m'a donné de l'huile de transmission 75w90 je crois (pas le bidon sous les yeux) en Castrol 2litres, car je lui ai dit ne pas avoir un pont auto-bloquant (mais comment en être sur
, en voyant toutes ces huiles maintenant j'ai des doutes)
Donc tout ce roman pour dire que demain avec un ami on monte la bmw sur le pont pour tout faire mais j'aurais quand même aimé tout avoir avant de commencé... et surtout avoir vos avis d'expert sur les bougies et huile moteur que j'ai pris, sur le comment qu'on fait pour reconnaitre un pont autobloquant..
et surtout comment choisir mon huile si je ne trouve aucune etiquette sous la voiture.
Je vous remercie d'avance ( et felicite tout ce qui sont arrivé a lire ce post jusqu'au bout...)
Voila a peu prêt 2 semaines que j'ai acheté ma bmw E36 325i et je compte lui mettre un petit coup de jeune en lui faisant une inspection 2.
Une inspection 1 est demandé par l'indicateur de maintenance (dernier pointillé vert), mais vu que c'est une voiture qui a peu roulé en 15ans (1ere M.E.C: 01/1994, 139000kms, l'ancienne propriétaire était une dame de 40-45ans qui ne faisait que des petit trajet ), je préfère vidangé également boite et pont.
Donc ce matin me voila parti chez mon revendeur de pièces, je récupère mes filtres (air,essence et huile, purflux) mes 6 bougies (NGK BKR6EK), mes joints de bouchons de vidanges, mes 7litres d'huile moteur (isotech 10w40 semi-synthèse, ACEA: A3/B3 , API: SL/CF) et au moment du choix de l'huile de boite le problème se pose!
Étiquette jaune ou rouge... comme je ne le sais pas encore on sort et on essaye de regarder mais impossible de voir (fine couche de graisse sur la boite + difficulté pour se glisser sous la voiture). Je décide donc de laisser tomber pour l'huile et d'aller voir chez un spécialiste bmw.
Même discourt: faut voir la couleur de l'étiquette, jaune ou rouge! par contre pour l'huile de pont il m'a donné de l'huile de transmission 75w90 je crois (pas le bidon sous les yeux) en Castrol 2litres, car je lui ai dit ne pas avoir un pont auto-bloquant (mais comment en être sur

Donc tout ce roman pour dire que demain avec un ami on monte la bmw sur le pont pour tout faire mais j'aurais quand même aimé tout avoir avant de commencé... et surtout avoir vos avis d'expert sur les bougies et huile moteur que j'ai pris, sur le comment qu'on fait pour reconnaitre un pont autobloquant..

Je vous remercie d'avance ( et felicite tout ce qui sont arrivé a lire ce post jusqu'au bout...)
