Bonsoir tout le monde
J'ai un souci avec ma BMW 525i de 93 .180000 km
Quand je suis stationné et que je donne un coup d'accelerateur brusque( ou sec), j'entend une sorte d'aspiration d'air , mais je n'arrive pas à situer d'où provient ce probleme.
J'ai verifié toutes mes bougies , le filtre à air , tout à l'air ok
Merci pour votre aide amen! amen!
Aspiration D'air
- BALDEZ
Aspiration D'air

BMW THE ULTIMATE DRIVING MACHINE
- patgtr91
Re: Aspiration D'air
lo,
il faudrait regarder du coté des manchon d'air entre l'entrée d'air et le boîtier papillon ( la durite du débitmètre etc....)
ça serait étonnant que ça fasse un tel bruit , ça influerait plus sur ton ralenti .qui sait ?
tu as la possibilité d'accélérer le moteur par le boîtier papillon avec le nez sur le moteur , tu n'as rien entendu ?
a+ pat
il faudrait regarder du coté des manchon d'air entre l'entrée d'air et le boîtier papillon ( la durite du débitmètre etc....)
ça serait étonnant que ça fasse un tel bruit , ça influerait plus sur ton ralenti .qui sait ?
tu as la possibilité d'accélérer le moteur par le boîtier papillon avec le nez sur le moteur , tu n'as rien entendu ?
a+ pat

- BALDEZ
Bonjour
J'ai passé toute la journée d'hier à rechercher la provenance de ce bruit d'aspiration sans succé.
Ce matin je suis passé ce BMW, en ecoutant le moteur, le chef d'atelier m'a rassurer que c'est la "prise d'air" et que c'est normal .
patgtr91, merci pour ton aide
J'ai passé toute la journée d'hier à rechercher la provenance de ce bruit d'aspiration sans succé.

Ce matin je suis passé ce BMW, en ecoutant le moteur, le chef d'atelier m'a rassurer que c'est la "prise d'air" et que c'est normal .
patgtr91, merci pour ton aide

BMW THE ULTIMATE DRIVING MACHINE
- ds23olivier
Je ne travaille pas chez bmw mais pour une autre marque le bruit d'aire avant l accélération du moteur est un bruit pour moi normale tu y prêtes attention car sur place tu l entend mais sache que lorsque tu accélère franchement sur la route le même phénomène se passe et est expliquer par l ouverture plus importante de l admission afin d accélérer .
Voila mon avis maintenant je n ai pas entendu le bruit mais d après ce que tu explique rien ne m interpelle
Voila mon avis maintenant je n ai pas entendu le bruit mais d après ce que tu explique rien ne m interpelle
- djslowrnb