j ai un petit probleme avec ma voiture (is m42)
je pense que la cause est mon actuateur de ralenti
les symptomes sont: au demarrage les tr/min oscillent 500 a 1500 et cale des fois, apres un certain temps il tient enfin (des fois pas) quand je m arrete au feu rouge apres 30 sec ca oscillent a nouveau et ma consommation est élevé 460km les 60l en roulant calme (meme trop calme) j ai l impression qu elle pousse plus comme avant et quand au point mort je donne un coup de gaz les tr/min redescente lentement
j ai carsoft et fait la lecture des defauts rien

alors j ai cherché une prise d air tout est ok des fois qu un tuyau aurais laché car y a 6 mois j ai remplacer tout les tuyaux de depression, j ai testé en deconnectant la lambda toujour meme symptome puis j ai deconnecté le debitmetre aussi la meme chose
alors j ai deconnecté l actuateur et la impecable enfin presque a froid 700tr/min chaud 1000tr/min mais tourne comme une horloge et les symptome on disparu a part ralenti trop haut mais c est logique
si quelqu un pourrais confirmé car j hesite vu le prix de la pieces en ce moment de vacance ce serait bete de jeter de l argent par les fenetres
demain je regarderai aussi la resistance de l actuateur j espere que j aurai une valeur incorrecte afin d etre certain et si quelqu un connait d autre teste a faire je suis preneur
merci a tous et bonne vacance