Pompe à Eau En Fin De Vie ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flosti
Messages : 120
Inscription : dim. sept. 07, 2008 6:32 am
Localisation : basse normandie

Pompe à Eau En Fin De Vie ?

Message par flosti »

Bonsoir tout le monde,

Je pense être sur la bonne piste, mais je voudrais tout de même avoir confirmation de votre part, donc ma 525i e34 (m50) n'a actuellement que 116 000 km, cependant elle est de 91, et la pompe à eau n'a jamais été changée. Ce qui me fait penser qu'elle est en fin de vie, c'est que lorsque le moteur commence à arriver à sa température de fonctionnement, à l'arrêt, j'entends une sorte de bruit de roulement vers l'hélice du visco coupleur, mais lui fonctionne très bien. Ma voiture n'a pas de signe de chauffe, cependant ce bruit devient de plus en plus présent à l'arrêt. Donc à votre avis, es que m'a pompe va pas tarder à lâcher ?


Par la même occasion, je voudrais remplacer toutes mes courroies d'accessoires qui elles aussi sont d'origine (PAE et clim), mais je me pose la question de savoir si il faut que je change que les courroies, ou si il faut changer aussi les tendeurs hydrauliques et les galets. Car quitte à tout démonter, autant le faire bien du premier coup et ne pas avoir à y revenir. En même temps le calorstat y passera aussi.

C'est le dernier poste critique qu'il me reste à faire pour enfin rouler l'esprit tranquille et surtout le plus important, avant de passer à l'achat plaisir d'un silencieux eisenmann car les chicanes du mien sont mortes. D'ailleurs, dernière question, à part l'espèce de bruit métallique que celà fait à la décélération, des chicanes en miette ont elles un effet néfastes sur le fonctionnement du moteur ?

Merci à tous de vos réponses.

Florian
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Pompe à Eau En Fin De Vie ?

Message par XU92C »

de 1991 ta pompe à eau ? et bah ça laisse confiant pour la mienne qui est de 1999 et 120 000 mkm :surprise:

si le liquide est régulièrement changé, ça ne peux pas faire de mal, mais par prévention et le coût vaut mieux la changer, c'est pas trop cher comme réparation.

:noelcoucou:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
flosti
Messages : 120
Inscription : dim. sept. 07, 2008 6:32 am
Localisation : basse normandie

Re: Pompe à Eau En Fin De Vie ?

Message par flosti »

Oui ma pompe à eau est de 91, dans le paquet de facture que j'ai, pas de pompe à eau, et j'ai regardé de plus près les écrous, et aucun n'a de trace de démontage, donc c'est sur quelle a 18 ans. C'est pour çà que je commence à m'en inquiéter, çà serait dommage de tomber en rade à cause d'un truc à 80€.

Par contre, toute les pompes à eau que j'ai vu pour M50 on l'hélice en plastique, mais chez bmw ils vendraient pas une avec une hélice en métal ?
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Pompe à Eau En Fin De Vie ?

Message par NK1964 »

Bonjour.

Pour ce qui est de l'échappement, il n'y existe à ma connaissance
aucun risque à rouler avec des chicanes déssoudées qui font "cling-bling".

Même la maréchaussée ne pourra rien te reprocher, sauf si cette dégradation
s'accompagne d'une fuite quelque part, qui affole le sonomètre ! :rolleyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités