Pompe à Eau En Fin De Vie ?
Publié : ven. août 07, 2009 7:25 pm
Bonsoir tout le monde,
Je pense être sur la bonne piste, mais je voudrais tout de même avoir confirmation de votre part, donc ma 525i e34 (m50) n'a actuellement que 116 000 km, cependant elle est de 91, et la pompe à eau n'a jamais été changée. Ce qui me fait penser qu'elle est en fin de vie, c'est que lorsque le moteur commence à arriver à sa température de fonctionnement, à l'arrêt, j'entends une sorte de bruit de roulement vers l'hélice du visco coupleur, mais lui fonctionne très bien. Ma voiture n'a pas de signe de chauffe, cependant ce bruit devient de plus en plus présent à l'arrêt. Donc à votre avis, es que m'a pompe va pas tarder à lâcher ?
Par la même occasion, je voudrais remplacer toutes mes courroies d'accessoires qui elles aussi sont d'origine (PAE et clim), mais je me pose la question de savoir si il faut que je change que les courroies, ou si il faut changer aussi les tendeurs hydrauliques et les galets. Car quitte à tout démonter, autant le faire bien du premier coup et ne pas avoir à y revenir. En même temps le calorstat y passera aussi.
C'est le dernier poste critique qu'il me reste à faire pour enfin rouler l'esprit tranquille et surtout le plus important, avant de passer à l'achat plaisir d'un silencieux eisenmann car les chicanes du mien sont mortes. D'ailleurs, dernière question, à part l'espèce de bruit métallique que celà fait à la décélération, des chicanes en miette ont elles un effet néfastes sur le fonctionnement du moteur ?
Merci à tous de vos réponses.
Florian
Je pense être sur la bonne piste, mais je voudrais tout de même avoir confirmation de votre part, donc ma 525i e34 (m50) n'a actuellement que 116 000 km, cependant elle est de 91, et la pompe à eau n'a jamais été changée. Ce qui me fait penser qu'elle est en fin de vie, c'est que lorsque le moteur commence à arriver à sa température de fonctionnement, à l'arrêt, j'entends une sorte de bruit de roulement vers l'hélice du visco coupleur, mais lui fonctionne très bien. Ma voiture n'a pas de signe de chauffe, cependant ce bruit devient de plus en plus présent à l'arrêt. Donc à votre avis, es que m'a pompe va pas tarder à lâcher ?
Par la même occasion, je voudrais remplacer toutes mes courroies d'accessoires qui elles aussi sont d'origine (PAE et clim), mais je me pose la question de savoir si il faut que je change que les courroies, ou si il faut changer aussi les tendeurs hydrauliques et les galets. Car quitte à tout démonter, autant le faire bien du premier coup et ne pas avoir à y revenir. En même temps le calorstat y passera aussi.
C'est le dernier poste critique qu'il me reste à faire pour enfin rouler l'esprit tranquille et surtout le plus important, avant de passer à l'achat plaisir d'un silencieux eisenmann car les chicanes du mien sont mortes. D'ailleurs, dernière question, à part l'espèce de bruit métallique que celà fait à la décélération, des chicanes en miette ont elles un effet néfastes sur le fonctionnement du moteur ?
Merci à tous de vos réponses.
Florian