Page 1 sur 1

La 320 I E36 A T Elle Eu Plusieurs Moteurs ?

Publié : mar. août 11, 2009 2:46 pm
par Rage83
Bonjour à tous,

J'en appelle à vos lumières expertes en moteur 6 cyl 2 litres pour E36.

Ce matin je suis allé voir 2 voitures. Or je suis surpris de constater que les moteurs diffèrent. En effet, l'une de 1996 a le bouchon de remplissage à l'avant du moteur (vers la calandre) et l'autre de 1997 a le bouchon vers l'arriere du moteur (coté habitacle).

Je pense qu'il y a certainement eu une évolution des moteurs, mais est ce que tout correspond. Lequel est le plus fiable ?


Merci de vos réponses .

Re: La 320 I E36 A T Elle Eu Plusieurs Moteurs ?

Publié : mar. août 11, 2009 2:53 pm
par kharn
M50 (91-92), M50TU (92-95) et M52 (95-99).

Ils sont tous fiables.

Les M50 ont pas de vanos donc moins de couple.

Re: La 320 I E36 A T Elle Eu Plusieurs Moteurs ?

Publié : mar. août 11, 2009 3:31 pm
par Rage83
Merci,

Donc y a un soucis avec l'une des autos ! Elle est de 1997 et pourtant équipée d'un M50 (1989 1994) alors qu'elle devrait etre equipé d'un M52 (1994 2001).

L'autre par contre de 96 semble correspondre.

Re: La 320 I E36 A T Elle Eu Plusieurs Moteurs ?

Publié : mar. août 11, 2009 3:40 pm
par thamomo007
Y'a des voitures qui restent un peu sur parc avant d'être vendues et du coup l'année modèle ne correspond pas forcément avec la date de fabrication, donc ce n'est pas forcément un souci.

Re: La 320 I E36 A T Elle Eu Plusieurs Moteurs ?

Publié : mar. août 11, 2009 3:47 pm
par Rage83
2 ans sur le parc ? Ça fait bcp non ?

Re: La 320 I E36 A T Elle Eu Plusieurs Moteurs ?

Publié : mar. août 11, 2009 3:51 pm
par Golden78
Salut,

J'apporte une précision. Sur les moteurs M50, le bouchon de remplissage d'huile est à l'arrière du moteur (côté habitacle).
Sur le M52 c'est l'inverse, il se trouve à l'avant (donc côté radiateur).

Pour le fonctionnement, pas de problème pour la fiabilité de ces moteurs. Le M50 devrait par contre consommé un peu plus pour un fonctionnement un peu moins linéaire.

Bonne recherche.