M5 E39 2000 : Contrôle Technique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Le Patriarche

M5 E39 2000 : Contrôle Technique

Message par Le Patriarche »

Bonjour,

Nous avons passé la voiture au contrôle vendredi matin.
O faute, comme d'habitude sauf que ce coup çi Madame pollue !

Pas au ralenti non, mais à l'accélération. Après une bonne vingtaine de minutes à la faire ronronner dans les tours, voici les valeurs :

- au ralenti : 0.19;
- à l'accélération : 0.49 (aie aie pas bon, plafond à 0.30 !)
- sonde lambda : 1.02.

Les 1ère et 3ème données sont identiques au contrôle de 2007, la seconde était de 0.29 il y a deux ans.

Je rajoute que la voiture est passée au DIS mardi dernier (donc 3 jours avant le ct) pour un problème de voyant d'airbag qui restait allumé.
Le passage n'a révélé aucune autre anomalie (je dis ça pour qu'on évite les hypothèses du genre débimêtres ou sondes lambda, la voiture marchant toujours aussi fort, à une consommation moyenne très raisonnable pendant les 2000 kms parcourus pendant les vacances de 12,1 l).

Voilà je vous ai exposé les faits. A titre d'anecdocte, je vous dirais que le contrôleur au moment de la prise de dv a demandé à mon épouse si sa M5 était essence ou diesel...lol !

Messieurs les experts, j'attends votre verdict, voire vos solutions pour remédier à ce petit souci.

Bonne journée,
Steph.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: M5 E39 2000 : Contrôle Technique

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ca pourrait etre une lambda qui reagit trop lentement ? ou les catalyseurs qui fatiguent (j'espère pas lol) mais je croyais que les tests de pollution essence ne se faisaient qu'au ralenti ?

Sinon achete un produit antipollution pour CT vendu en centre auto, roule un peu et retournes-y :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Le Patriarche

Cimer Pifou.

Moi aussi je croyais que c'était qu'au ralenti.

Je vais voir un autre contrôleur en début de semaine, juste pour voir comment il fait un test pollution...pour corroborer...
De plus quand j'ai passé ma M3 avant de la vendre (fin juin, même centre, mais contrôleur différent...), ils ont jamais poussé la voiture...

A suivre...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A moins que la contre visite soit gratuite la ou tu es allé, va simplement te renseigner dans un autre centre de CT pour la manière d efaire le test puis passe la en contre visite chez celui qui ne la fait qu'au ralenti :)

A+
Image

Le Patriarche

PIFOUBMW a écrit :Yo,

A moins que la contre visite soit gratuite la ou tu es allé, va simplement te renseigner dans un autre centre de CT pour la manière d efaire le test puis passe la en contre visite chez celui qui ne la fait qu'au ralenti :)

A+
On a le droit de faire ça ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les centre de CT sont tous identiques et competents au yeux de la loi, donc tu vas n'importe ou :) certains prennent un peu plus cher lors d'une contre visite qui vient d'un autre centre mais c pas enorme. Dans le pricnipe, je ne fait jamas la contre visite dans le centre ou je suis alle sinon c'est trop facile, il t'en met une a chaque fois et se fait encore plus de sous :)

A+
Image

vince316i

Message par vince316i »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

les centre de CT sont tous identiques et competents au yeux de la loi, donc tu vas n'importe ou :) certains prennent un peu plus cher lors d'une contre visite qui vient d'un autre centre mais c pas enorme. Dans le pricnipe, je ne fait jamas la contre visite dans le centre ou je suis alle sinon c'est trop facile, il t'en met une a chaque fois et se fait encore plus de sous :)

A+
Salut, la contre visite est pas gratuite dans tous les centres alors ? :huh:

kawaH2

Message par kawaH2 »

vince316I a écrit :Salut, la contre visite est pas gratuite dans tous les centres alors ? :huh:
surement pas, tu crois qu'ils vont te repasser la voiture gratos sur le banc, ou refaire une mesure de pollution pour tes beaux yeux? :blink:
elle n'est gratuite nulle part, mais si c'est un simple contrôle visuel et que le controleur est correct, c'est gratuit

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

certains centrent affichent les tarifs et si c'est gratuit c'est marqué, mais c'estvraiq ue s'il n'y az pas besoin de la remettre sur le banc de test alors ça peut etre gratuit s'il est cool. genre une baguette manquante = renfort lateral absent = contrevisite ==> visuel et c'est tout :) mais toi c'est un test sur la machine de pollution donc probablement payant chez n'importe lequel.

A+
Image

Le Patriarche

Merci pour les infos.
Je vous tiens au courant des suites.

Bon dimanche,
Steph.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »