M5 E39 2000 : Contrôle Technique
Publié : sam. août 15, 2009 5:34 am
Bonjour,
Nous avons passé la voiture au contrôle vendredi matin.
O faute, comme d'habitude sauf que ce coup çi Madame pollue !
Pas au ralenti non, mais à l'accélération. Après une bonne vingtaine de minutes à la faire ronronner dans les tours, voici les valeurs :
- au ralenti : 0.19;
- à l'accélération : 0.49 (aie aie pas bon, plafond à 0.30 !)
- sonde lambda : 1.02.
Les 1ère et 3ème données sont identiques au contrôle de 2007, la seconde était de 0.29 il y a deux ans.
Je rajoute que la voiture est passée au DIS mardi dernier (donc 3 jours avant le ct) pour un problème de voyant d'airbag qui restait allumé.
Le passage n'a révélé aucune autre anomalie (je dis ça pour qu'on évite les hypothèses du genre débimêtres ou sondes lambda, la voiture marchant toujours aussi fort, à une consommation moyenne très raisonnable pendant les 2000 kms parcourus pendant les vacances de 12,1 l).
Voilà je vous ai exposé les faits. A titre d'anecdocte, je vous dirais que le contrôleur au moment de la prise de dv a demandé à mon épouse si sa M5 était essence ou diesel...lol !
Messieurs les experts, j'attends votre verdict, voire vos solutions pour remédier à ce petit souci.
Bonne journée,
Steph.
Nous avons passé la voiture au contrôle vendredi matin.
O faute, comme d'habitude sauf que ce coup çi Madame pollue !
Pas au ralenti non, mais à l'accélération. Après une bonne vingtaine de minutes à la faire ronronner dans les tours, voici les valeurs :
- au ralenti : 0.19;
- à l'accélération : 0.49 (aie aie pas bon, plafond à 0.30 !)
- sonde lambda : 1.02.
Les 1ère et 3ème données sont identiques au contrôle de 2007, la seconde était de 0.29 il y a deux ans.
Je rajoute que la voiture est passée au DIS mardi dernier (donc 3 jours avant le ct) pour un problème de voyant d'airbag qui restait allumé.
Le passage n'a révélé aucune autre anomalie (je dis ça pour qu'on évite les hypothèses du genre débimêtres ou sondes lambda, la voiture marchant toujours aussi fort, à une consommation moyenne très raisonnable pendant les 2000 kms parcourus pendant les vacances de 12,1 l).
Voilà je vous ai exposé les faits. A titre d'anecdocte, je vous dirais que le contrôleur au moment de la prise de dv a demandé à mon épouse si sa M5 était essence ou diesel...lol !
Messieurs les experts, j'attends votre verdict, voire vos solutions pour remédier à ce petit souci.
Bonne journée,
Steph.