Test Débimètre 318i E46 (m43)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fafa125

Test Débimètre 318i E46 (m43)

Message par fafa125 »

bonjour à tous,

voila mon problème: quand il fait chaud,voir très chaud comme actuellement (35°),
ma voiture tourne bien au ralenti,mais n'a quasiment plus d'accélération .
en bref,soit je roule cool ,voir très cool,soit il fait monter à + 4500t pour que ça avance. . .

Le problème semble vraiment lié à la température extérieur,et il ne semble pas y avoir d'autres sonde que le débimètre.

question:est-il possible de le tester à diférentes températures pour le vérifier ?

merci :wink2:

schumi

Re: Test Débimètre 318i E46 (m43)

Message par schumi »

Hello :wink2:

Je n'ai jamais entendu parler de débimètres qui déconnent en fonction de la température extérieure, mais un test simple existe.
Tu débranches ton débimètre, et tu vois si tu as encore des variations de comportement. Si ta voiture roule "pas terrible" mais sans variations,, débimètre hs.
Tu n'aurais pas une admission directe ? Genre un cône qui n'aspirerait que de l'air très chaud ? Si tel est le cas, ça pourrait venir de là aussi.

fafa125

Re: Test Débimètre 318i E46 (m43)

Message par fafa125 »

ma voiture est entierement d'origine,à 128000 km et est entretenue régulierement.

j'ai bien essayé de débrancher le débimètre,mais elle cale sans arrêts et broute pas mal .

petite précision: c'est BVA :whistling: .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »