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Surchauffe M50b25 1993
Publié : jeu. août 20, 2009 8:06 pm
par laurent69
j'ai un petit souci (voire gros), et j'aurai besoin de votre aide
j'ai achete une 325 m50b25 mais j'ai un souci cote refroidissement
elle monte normalement en temperature, marque une pause a midi, puis continue ensuite a grimpe jusqu'a la zone rouge... meme en roulant ca redescend pas,je precise que le visco a l'air hs mais la temp. baisserait en roulant?
j'ai donc en premier change le calorstat verifie qu'il n'y a pas de fumee blanche (quand on est novice c'est la premiere chose qu'on regarde pour se rassurer)
donc changement de calorstat, remplissage LDR, demarrage, je laisse chauffer avec le chauffage et arrive a temperature purge, mais pas d'air chaud dans la voiture et ca continue a chauffer jusqu'a la zone rouge... j'eteins, reviens quelque minutes plus tard , plus d'eau dans le vase d'expansion, j'ouvre legerement le bouchon et la le ldr reviens en ebullition au dessus du niveau...
mauvaise purge? joint de culasse?
qu'en pensez vous?
Re: Surchauffe M50b25 1993
Publié : ven. août 21, 2009 8:48 am
par teufel
pour purger, c'est la petite visse sur le radiateur, tu l'as bien ouvert pour purger ?
Re: Surchauffe M50b25 1993
Publié : ven. août 21, 2009 11:41 am
par laurent69
oui j'ai bien ouvert la vis de purge sur le dessus du radiateur nez de la voiture en haut
Re: Surchauffe M50b25 1993
Publié : ven. août 21, 2009 12:06 pm
par kharn
Le M50 est pas évident à purger, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.
Est-ce que la pompe à eau fonctionne ?
Si c'était le joint de culasse tu fumerais blanc, je penche plus pour une mauvaise purge ou une pompe à eau morte.
Re: Surchauffe M50b25 1993
Publié : ven. août 21, 2009 12:10 pm
par senna31
+1; vu ce que tu décries, vérifies ta pompe à eau.
tu n'as pas vu de mayo sur ton bouchon d'huile?
Re: Surchauffe M50b25 1993
Publié : ven. août 21, 2009 4:23 pm
par laurent69
pas de mayo, pas de fumee, mais meme le lendemain si je demaonte mon bouchon de vase d'expansion y a de la pression et pas d'air chaud dans l'habitacle , je suis un peu perdu
Re: Surchauffe M50b25 1993
Publié : sam. août 29, 2009 9:17 am
par nicop
je reste attentif à ton sujet, j ai un peu le meme probleme...
j ai essayé de purger par ce "vis magique" mais c est pas gagné... y a toujours des mini bulles d air qui remontent...
moi non plus elle ne fume pas blanc et pas de mayo, mais j ay comprends pas grand chose...
Re: Surchauffe M50b25 1993
Publié : sam. avr. 24, 2010 1:00 pm
par r2087
Salut !
C'est pénible à purger c'est sur ! Pour purger un M50 après changement de radia, thermostat ou pompe à eau, je mets le chauffage à fond, et je dévisse carrément la vis de purge en haut ensuite je remplis le système, et on entend le remplissage par la vis de purge jusqu'au moment où le liquide sort. Je visse un peu cette purge et je démarre le moteur et j'attends qu'il arrive à sa bonne température aiguille au milieu et que le thermostat s'ouvre, logiquement si le remplissage a été fait doucement il ne devrait pas subsister beaucoup de bulles d'air et par l'orifice de remplissage on voit un filet d'eau sortir.
Là c'est bon une fois les bulles évacuées, on fait l'appoint et on rebouche et c'est fini !
Re: Surchauffe M50b25 1993
Publié : lun. avr. 26, 2010 10:55 am
par liam
Salut laurent,
J'ai également eu ce souci sur mon M52B28:
-Purge impossible.
-Véhicule qui chauffe anormalement.
J'ai eu ce souci de chauffe après avoir cassée la pompe à eau.
Je les remplacer et j'en est profité pour changer le thermostat mais rien a faire. Après plusieurs tentative pour purger mon liquide de refroidissement, j'en suis arrivé à la conclusion que mon joint de culasse était HS.
Pour info je n'est jamais eu la voiture qui fumait blanc et pas non plus de mayo dans l'huile.
De toute façon si tu as de la compression qui pars dans le liquide de refroidissement tu aura aucun de ces symptômes.
Tu auras juste une voiture qui chauffe et des durite de refroidissement dure comme du bois.
Tu peu essayer de remplacer ton bouchon de vase d'expansion et également contrôler si ta durite en sortie de radiateur est chaude une fois le moteur chaud.
Si elle reste froide c'est que la circulation d'eau ne se fait pas et que soit tu as un bouchon quelque part ou ton thermostat neuf est défaillant.
Tu peu tester ton thermostat dans une casserole d'eau que tu mets sous le feu le thermostat doit s'ouvrir avant que l'eau ne soit en ébullition.