Page 1 sur 1
Remplacement Courroies M62
Publié : mer. août 26, 2009 4:38 pm
par brprivate
Salut, je dois changer mes 2 courroies vendredi.
Je vais démonter le carter plastique sous le moteur pour facilité l'accès ainsi que le ventilo.
Je vois comment faire pour démonter la courroie de clim en compressant le tendeur avec un clé à pipe par contre je vois pas trop comment faire pour celle de la pompe à eau et alternateur.
Si qqu'un peut m'éclairer ?
Merci.
@+
Re: Remplacement Courroies M62
Publié : mer. août 26, 2009 8:41 pm
par kouk
Salut
c'est très facile a faire ,
il y as 2 boulons de 13MM a déblocquer sur la patte métalique suportant le "verrin" de tension de courroies ,
pour la misse en tension de la couroie , faire pivoter la patte métalique a l'aide d'une clé de 17MM et blocquer les 2 boulons de 13MM
pour la tension de la courroie de clim,
c'est le même principe , mais au niveau du carter

Re: Remplacement Courroies M62
Publié : jeu. août 27, 2009 6:17 am
par lolo37
toujours trop fort "kouk" (image tout niquel) j'adore amen!
pour la courroie pompe à eau, et ses accessoires pas besoin de démonter le ventilo-visco la courroie passe entre l'hélice et le cache radiateur.
a+bon courage
Re: Remplacement Courroies M62
Publié : jeu. août 27, 2009 9:15 am
par kawaH2
c'est curieux, pourquoi peut-on regler la tension en plus des tendeurs automatiques? sur le S62, il n'y a pas de trous oblongs, le tendeur est fixé directement

Re: Remplacement Courroies M62
Publié : jeu. août 27, 2009 10:13 am
par kouk
moi , je trouve ce système très pratique ,
il permet de bien positionner la courroie sans devoir faire levier pour libérer le tendeur automatique ,
Brprivate
une fois la courroie d'accessoires enlever ,
vérifie si tu n'as pas de jeu au niveau de la pompe a eau et dans les rouleaux en plastique noir qui permette de tendre la courroie
Re: Remplacement Courroies M62
Publié : jeu. août 27, 2009 10:24 am
par kawaH2
kouk a écrit :moi , je trouve ce système très pratique ,
il permet de bien positionner la courroie sans devoir faire levier pour libérer le tendeur automatique ,
tout à fait, car bloquer le levier d'une main et monter la courroie de l'autre, c'est galère

Re: Remplacement Courroies M62
Publié : jeu. août 27, 2009 11:09 am
par Nico-R
Salut,
Le principe de "boutonière" est employé chez d'autres constructeurs sur les tendeurs dynamique, cela permet de remplacer les courroie sans infliger une forte contrainte au système amortisseur du tendeur.
Avec ce système le remplacement est (plus) aisé

!!!
Re: Remplacement Courroies M62
Publié : jeu. août 27, 2009 11:42 am
par brprivate
Merci pour toutes ces infos, je comprends mieux et en plus pas besoin de forcer sur les tendeurs.
Concernant le jeu au niveau des galets ou de la pompe à eau, pensez-vous qu'il peut y en avoir en sachant que la voiture à 119mkm.
Pour la pompe à eau, à combien de km, faut-il la changer ?
@+
Re: Remplacement Courroies M62
Publié : ven. août 28, 2009 9:34 am
par lolo37
perso sur la mienne qui 170 mkm pas de jeu dans les rouleaux et tendeurs par contre la pompe à eau selon les dires de possesseurs de M62 c'est du costaud iils parlent de remplacement vers 260-300 Mkm.(mais attends les avis de connaisseurs)
Re: Remplacement Courroies M62
Publié : ven. août 28, 2009 10:35 am
par brprivate
Ca y est les courroies sont changées.
Pas de jeu dans les galets du tendeur de courroie pompe à eau par contre je pense que le roulement du galet de tendeur de clim est un peu fatigué.
Mais bon rien de grave.
Sinon c'est assez rapide comme opération, mais il vaut mieux être deux pour retendre les courroies c'est plus simple.
@+