
Libération Des 6 Cyl!
- nolimite
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Libération Des 6 Cyl!

Nolimite en glisse!!!
- brprivate
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Re: Libération Des 6 Cyl!
Salut,
tu peux installer une admission directe style JR filters (ref KBM1). Mais isole la bien du moteur histoire qu'elle ne prenne pas de l'air chaud et installe une durite d'alimentation en air frais pris dans le bouclier.
Tu peux également remplacer ton silencieux arrière par un entièrement en inox. Quand l'inox est bien chaud, le bruit change complètement.
@+
tu peux installer une admission directe style JR filters (ref KBM1). Mais isole la bien du moteur histoire qu'elle ne prenne pas de l'air chaud et installe une durite d'alimentation en air frais pris dans le bouclier.
Tu peux également remplacer ton silencieux arrière par un entièrement en inox. Quand l'inox est bien chaud, le bruit change complètement.
@+

- manu320
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Re: Libération Des 6 Cyl!
Salut!!
Rien à redire!
A+

Salut,
tu peux installer une admission directe style JR filters (ref KBM1). Mais isole la bien du moteur histoire qu'elle ne prenne pas de l'air chaud et installe une durite d'alimentation en air frais pris dans le bouclier.
Tu peux également remplacer ton silencieux arrière par un entièrement en inox. Quand l'inox est bien chaud, le bruit change complètement.
@+

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- tomy9449
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Re: Libération Des 6 Cyl!
salut
tu enleve le silencieux intermédiaire et si y 'en a un le cata ...( enfin ca c'est la facon un peu vite fait mais bon....)le mieux c'est de tout changer si tu veux un truc propre
si tu veux un exemple ..... j'ai fabriquer une ligne inox pour un copain avec silencieux intermédiaire et terminaison arriere ..... c'est vraiment le VRAI son d'un 6 cylindre mais le truc c'est que ca coute quand meme des sous une ligne meme si tu la fait faire c'est pour ca que moi maintenant je me les fait lol
++
tu enleve le silencieux intermédiaire et si y 'en a un le cata ...( enfin ca c'est la facon un peu vite fait mais bon....)le mieux c'est de tout changer si tu veux un truc propre
si tu veux un exemple ..... j'ai fabriquer une ligne inox pour un copain avec silencieux intermédiaire et terminaison arriere ..... c'est vraiment le VRAI son d'un 6 cylindre mais le truc c'est que ca coute quand meme des sous une ligne meme si tu la fait faire c'est pour ca que moi maintenant je me les fait lol

++
- nolimite
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Re: Libération Des 6 Cyl!
[quote=tomy9449]
salut
Je suis entièrement d accord pour l idée de changer la ligne par une en inox(je travaille dans l inox donc moindre frais pour moi) mais le problème est que je viens de belgique et ici,le controle technique est très "casse couille",et aussi,je ne sais pas si le fait de changer quelque chose sur une ligne d échappement ne risque pas de nuire plus qu autre chose(perte de puissance par exemple),je pense que je vais me diriger vers une admission directe!Si quelqu un a des conseils pour l échappement,ils sont les bien venus car je pense que beaucoup de personnes se posent cette question!Merci
salut
Je suis entièrement d accord pour l idée de changer la ligne par une en inox(je travaille dans l inox donc moindre frais pour moi) mais le problème est que je viens de belgique et ici,le controle technique est très "casse couille",et aussi,je ne sais pas si le fait de changer quelque chose sur une ligne d échappement ne risque pas de nuire plus qu autre chose(perte de puissance par exemple),je pense que je vais me diriger vers une admission directe!Si quelqu un a des conseils pour l échappement,ils sont les bien venus car je pense que beaucoup de personnes se posent cette question!Merci
Nolimite en glisse!!!
- tomy9449
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Re: Libération Des 6 Cyl!
salut
deja au contrôle technique ils regardent 2 choses niveau échappement : le bruit et le pollution
si ta voiture est d'avant le 01/01/1994 le taux de CO admissible pour le véhicule change que si elle était d'aprés cette date
si la voiture est catalysé et avant de 1994 mais que tu décatalyse on te dira rien normalement
par contre si elle est d'aprés et que tu decatalyse et qu'elle pollue trop par rapport aux valeur d'usine la elle risque de ne pas passer pour cause de pollution
ensuite pourquoi croit tu que mettre une ligne inox ca provoque une perte de puissance???
si tu décatalyse deja tu gagne de 5 à 7 ch "EN THEORIE" ( ca dépend des véhicules) ensuite c'est sur que si ta ligne ne comporte aucune chicanes ou autre silencieux tu perd en couple.
Donc en gros tu peut fabriquer une ligne inox mais la voiture ne doit pas polluer d'avantage que l'origine, le bruit doit étre correcte et le silencieux arriere doit etre homologué.....c'est mieux
voila ++
deja au contrôle technique ils regardent 2 choses niveau échappement : le bruit et le pollution
si ta voiture est d'avant le 01/01/1994 le taux de CO admissible pour le véhicule change que si elle était d'aprés cette date
si la voiture est catalysé et avant de 1994 mais que tu décatalyse on te dira rien normalement
par contre si elle est d'aprés et que tu decatalyse et qu'elle pollue trop par rapport aux valeur d'usine la elle risque de ne pas passer pour cause de pollution
ensuite pourquoi croit tu que mettre une ligne inox ca provoque une perte de puissance???
si tu décatalyse deja tu gagne de 5 à 7 ch "EN THEORIE" ( ca dépend des véhicules) ensuite c'est sur que si ta ligne ne comporte aucune chicanes ou autre silencieux tu perd en couple.
Donc en gros tu peut fabriquer une ligne inox mais la voiture ne doit pas polluer d'avantage que l'origine, le bruit doit étre correcte et le silencieux arriere doit etre homologué.....c'est mieux
voila ++
- Mordan
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Re: Libération Des 6 Cyl!
tomy9449 a écrit :si tu décatalyse deja tu gagne de 5 à 7 ch "EN THEORIE" ( ca dépend des véhicules) ensuite c'est sur que si ta ligne ne comporte aucune chicanes ou autre silencieux tu perd en couple.
les silencieux améliorent le couple ?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- tomy9449
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Re: Libération Des 6 Cyl!
salut
ben ils n'améliorent pas le couple car sit u en plein ca fait effet contraire mais faut trouver le juste milieu
pour un moteur autour des 2 litre 2.5L il faut pas que du tube dans la ligne sinon les gaz ne sortent pas corectement
si tu veux un échappement c'est comme si tu avait un tube rempli de bille en mousse...... si le tube et trop petit ( ou alors ya plein de silencieux coupe feu ect...)
les billes vont sortir moins vite tu est d'accord et ca va créé une pression sur ton moteur directement
si ton tube est trop gros les billes vont sortir également moins vite car l'ecart entre les billes et le tube va faire passer de l'air.....bon tu adapte ca à la cylindrée du moteur
donc il faut que les gaz sortent le + vite possible du moteur pour cela il faut compenser les différences de pression avec des obstacles( silencieux) ou les dimension des tubes des collecteur par exemple
aprés si tu prend un gros big block a 7L c'est sur que la ca sert à rien de mettre des chicanes .....meme les tubes sont trop petit des fois lol
bon voila j'espère que mon explication n'était pas trop compliqué à comprendre...ce qu'il faut bien voir c'est que la qualité d'un echappement ne se fait pas sur la pression des gaz mais sur la vitesse de sortie
voila en gros
++
ben ils n'améliorent pas le couple car sit u en plein ca fait effet contraire mais faut trouver le juste milieu
pour un moteur autour des 2 litre 2.5L il faut pas que du tube dans la ligne sinon les gaz ne sortent pas corectement
si tu veux un échappement c'est comme si tu avait un tube rempli de bille en mousse...... si le tube et trop petit ( ou alors ya plein de silencieux coupe feu ect...)
les billes vont sortir moins vite tu est d'accord et ca va créé une pression sur ton moteur directement
si ton tube est trop gros les billes vont sortir également moins vite car l'ecart entre les billes et le tube va faire passer de l'air.....bon tu adapte ca à la cylindrée du moteur
donc il faut que les gaz sortent le + vite possible du moteur pour cela il faut compenser les différences de pression avec des obstacles( silencieux) ou les dimension des tubes des collecteur par exemple
aprés si tu prend un gros big block a 7L c'est sur que la ca sert à rien de mettre des chicanes .....meme les tubes sont trop petit des fois lol
bon voila j'espère que mon explication n'était pas trop compliqué à comprendre...ce qu'il faut bien voir c'est que la qualité d'un echappement ne se fait pas sur la pression des gaz mais sur la vitesse de sortie
voila en gros
++
- nolimite
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Re: Libération Des 6 Cyl!
Salut,
pour ma bmw e30 320i de 87,je vais commencer par monter une admission directe(cone),ensuite,que penses tu qui serait le mieux a faire pour modifier UN PEU le bruit sans nuire a la voiture,plutot suprimer le cataliseur en le remplacant par un tube inox ou suprimer le silensieux arrière également remplacé par un tube inox,sans oublier que je dois aller au controle technique EN BELGIQUE!
pour ma bmw e30 320i de 87,je vais commencer par monter une admission directe(cone),ensuite,que penses tu qui serait le mieux a faire pour modifier UN PEU le bruit sans nuire a la voiture,plutot suprimer le cataliseur en le remplacant par un tube inox ou suprimer le silensieux arrière également remplacé par un tube inox,sans oublier que je dois aller au controle technique EN BELGIQUE!
Nolimite en glisse!!!
- tomy9449
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Re: Libération Des 6 Cyl!
salut
ben essayer d'enlever le cata et le silencieux central plutot et apres si ca fait trop de bruit tu rajoute un silencieux central mais touche pas à l'arriere!
++
ben essayer d'enlever le cata et le silencieux central plutot et apres si ca fait trop de bruit tu rajoute un silencieux central mais touche pas à l'arriere!
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