Question *peut être Stupide* Sur L'inspection...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dunhil

Question *peut être Stupide* Sur L'inspection...

Message par dunhil »

Bonjour,

J'ai une question qui va sûrement en faire sourire certains ici, mais comme on dit : "le ridicule ne tue pas"...
J'ai une 316ti de juillet 2003 qui a 94200 km et qui affiche : Inspection 150 km.
Se passe t'il quelque chose si je passe ces km sans faire la révision ?
Par ailleurs, j'ai décidé de ne pas faire l'entretien chez BMW (tarifs prohibitifs...) mais de l'amener chez Feu Vert, est-ce un choix raisonnable ?
Merci à ceux qui liront ce message et encore plus à ceux qui répondront !

Bonne journée

mitch

Re: Question *peut être Stupide* Sur L'inspection...

Message par mitch »

Non, il ne se passera rien si tu ne fais pas l'inspection chez BMW dans 150 km, simplement l'ODB t'indiquera que la date d'inspection est dépassée.

Cet affichage correspond à l'entretien conseillé par BMW, il est normalement "intelligent" : si tu roules comme un bourrin, l'inspection arrivera plus rapidement.

Tu peux tout à fait le faire faire ailleurs que chez BMW si les tarifs t'effraient, voire le faire toi-même. Par contre, le choix de Feu Vert... Dans ton cas, j'essaierai de trouver un bon garagiste près de chez moi. Il faudra aussi penser à demander à celui qui fera la vidange de remettre à zéro l'ODB sinon il te dira toujours que la date d'inspection est dépassée.

Ceci dit, même si c'est cher chez BMW, je trouve que ça vaut toujours le coup de faire la vidange chez eux dans l'optique de la revente, ce qui assure un carnet bien suivi. Après, les pièces d'usure (freins etc...) tu peux le faire ailleurs pour moins cher. Mais un suivi complet de la voiture chez Feu Vert, ça le fait moyen je trouve...

dunhil

Message par dunhil »

Ok, merci pour cette réponse rapide.
Je sais que Feu Vert n'a pas toujours très bonne réputation mais c'est surtout pour une raison de praticité.
Les tarifs BM sont vraiment prohibitifs : 322 € contre 165 € chez FV... du simple au double !
J'ai effectivement pensé à la revente mais j'ai acquis ce véhicule il y a 5 mois, je ne pense donc pas m'en séparer tt de suite... :wink2:
Merci encore.

beniot9888

Message par beniot9888 »

Il n'y a jamais de question stupide. Seules les réponses le sont, parfois.

Sur ma E36, la révision se rapproche doucement. Et je pense faire faire "le minimum" chez BMW. Genre vidange filtre. Histoire d'avoir un historique BMW complet sur le carnet. C'est le cas actuellement et c'est une des raisons qui m'ont fait acheter celle là et pas une autre, alors...

Par contre, pour tous les à cotés (pneus, plaquettes, recharge clim...) ce sera du Do It Yourself ou du fait faire, mais pas chez eux.

abou

Message par abou »

beniot9888 a écrit :Sur ma E36, la révision se rapproche doucement. Et je pense faire faire "le minimum" chez BMW. Genre vidange filtre. Histoire d'avoir un historique BMW complet sur le carnet. C'est le cas actuellement et c'est une des raisons qui m'ont fait acheter celle là et pas une autre, alors...

Par contre, pour tous les à cotés (pneus, plaquettes, recharge clim...) ce sera du Do It Yourself ou du fait faire, mais pas chez eux.
c'est là qu'est le risque justement...
le filtre à air, les pneus, oui tu peux faire chez Feu Vert, Speedy, et autres...
mais pour le filtre à huile la qualité diffère (exemple : un "purflux" c'est de la daube, alors que les "MANN" sont vraiment aux normes constructeur... idem pour le filtre à essence...
même chose aussi pour les freins, ici beaucoup de gens se sont fait n..... parce qu'ils ont changés leurs disques et plaquettes dans des centres où la qualité n'est pas au rendez-vous... résultat les disques étaiant voilés en quelques milliers de km et il fallait les rechanger et pas toujours sous garantie... donc au final ce n'est plus rentable => on ne peut tout avoir pour deux fois moins cher :innocent:
le mieux reste encore d'acheter toutes les pièces d'origine chez BMW, et de faire autant que possible les opérations toi-même chez toi au calme...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

dunhil

Message par dunhil »

Merci à tous pour votre participation. :thup:
Le problème, c'est que je ne suis pas du tout bricoleur...
Je peux changer une batterie ou faire des niveaux mais c'est tout...
J'ai peut être trouvé une solution alternative avec un garage indépendant qu'on m'a conseillé...
J'avoue que c'est un choix cornélien... :frust:

octobre

Message par octobre »

abou a écrit :c'est là qu'est le risque justement...
le filtre à air, les pneus, oui tu peux faire chez Feu Vert, Speedy, et autres...
mais pour le filtre à huile la qualité diffère (exemple : un "purflux" c'est de la daube, alors que les "MANN" sont vraiment aux normes constructeur... idem pour le filtre à essence...
même chose aussi pour les freins, ici beaucoup de gens se sont fait n..... parce qu'ils ont changés leurs disques et plaquettes dans des centres où la qualité n'est pas au rendez-vous... résultat les disques étaiant voilés en quelques milliers de km et il fallait les rechanger et pas toujours sous garantie... donc au final ce n'est plus rentable => on ne peut tout avoir pour deux fois moins cher :innocent:
le mieux reste encore d'acheter toutes les pièces d'origine chez BMW, et de faire autant que possible les opérations toi-même chez toi au calme...
a+
Salut

Je pense que la réalité est plus nuancée.

Je ne parle pas de toi en particulier Abou, mais on retrouve ce discours chez la majeur parti des Bmistes, qui ne sont que Bmiste.
Quand on est multi-marque (comme je pense l'être, j'aime toute les marques y compris les moutons noirs j'en ai rien à foutre), on est un peu plus "objectifs".
Déjà concernant les consommables vendus chez Bmw, ils ne sont pas tous à la même enseigne. Suivant les contrats on peut trouver du Mann chez les uns, du Knetch chez les autres, etc etc.
Egalement Bmw a vendu de la merde, comme tout le monde. J'en ai fais les frais.

Concernant les disques voilés, j'en ai ouvert un topic dans la section adéquate il y a quelques mois.

Les disques que j'ai actuellement sur mon Touring proviennent de chez Bm (l'ancien proprio l'ayant fait en concession), ils n'ont pas 20.000km et j'ai l'AVD de voilé.

Les Bm, ca voile de peur. A ma connaissance aucune marque ne voile autant de disque.
Le phénomène semble avoir réduit avec les récentes, mais pas disparu.

Pour Purflux là je suis désolé je suis pas d'accord.
Purflux c'est de la marque, et préconisée par beaucoups de constructeur, faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus...
dunhil a écrit :Merci à tous pour votre participation. :thup:
Le problème, c'est que je ne suis pas du tout bricoleur...
Je peux changer une batterie ou faire des niveaux mais c'est tout...
J'ai peut être trouvé une solution alternative avec un garage indépendant qu'on m'a conseillé...
J'avoue que c'est un choix cornélien... :frust:

Une vidange est à la portée de n'importe qui, mon petit cousin à 13 ans et le fait sur les voitures à mon oncle...
C'est peut-etre l'occasion de te lancer, l'outillage est minimaliste...

A+

dunhil

Message par dunhil »

De toute façon, il ne s'agit pas que de la vidange mais du changement de la plupart des filtres, bougies, etc...
Je préfère que ce soit fait correctement...
Ceci dit, je sais qu'une vidange est à la portée de tout le monde...

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
J'ai une question qui va sûrement en faire sourire certains ici, mais comme on dit : "le ridicule ne tue pas"...
J'ai une 316ti de juillet 2003 qui a 94200 km et qui affiche : Inspection 150 km.
Se passe t'il quelque chose si je passe ces km sans faire la révision ?
Moi ça m'a fait sourire car au début j'étais comme toi, je pensais qu'une fois le voyant rouge atteind elle allait s'arrêter ou un truc comme ça! :lol:

Y'a pas de malin.....!!! :wink2:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

eresis

Message par eresis »

abou a écrit :(exemple : un "purflux" c'est de la daube, alors que les "MANN" sont vraiment aux normes constructeur... idem pour le filtre à essence...
heuuuuu lool , ca fait parti des meilleurs marques de consomables
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »