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Quoi Surveiller Sur Un 323ti
Publié : mer. sept. 09, 2009 2:38 pm
par zefab
heureux nouveau propriétaire d'un 323TI comme neuf, je voulais savoir si il y avait des choses particulière à surveiller sur le moteur de cette voiture.
Elle à 153.000km (dont 5500 les 3 dernière semaines...

).
J'ai lu que la pompe à eau était fragile. Ceci dit est ce qu'il faut la remplacer en préventif, ou est ce que c'est des cas isolés ??
sinon y a t'il d'autres choses qui craignent sur cette voiture.
Par avance merci.

Re: Quoi Surveiller Sur Un 323ti
Publié : mer. sept. 09, 2009 3:23 pm
par DJIL
zefab a écrit :sinon y a t'il d'autres choses qui craignent sur cette voiture.
OUI, TE L'A FAIRE PIQUER !!!!!!!
.....ok j'me casse....!
Re: Quoi Surveiller Sur Un 323ti
Publié : mer. sept. 09, 2009 3:39 pm
par manu320
Salut!!
Elle à 153.000km (dont 5500 les 3 dernière semaines... ).
J'ai lu que la pompe à eau était fragile. Ceci dit est ce qu'il faut la remplacer en préventif, ou est ce que c'est des cas isolés ??
Si ça n'a jamais été fait, il faut peut-être mieux la changer!!
A+

Re: Quoi Surveiller Sur Un 323ti
Publié : mer. sept. 09, 2009 6:38 pm
par gixxer
Salut
un truc important, en particulier sur la tienne qui a l"air bien atteinte déjà:

vérifie le genre

Re: Quoi Surveiller Sur Un 323ti
Publié : jeu. sept. 10, 2009 11:23 am
par zefab
gixxer a écrit :Salut
un truc important, en particulier sur la tienne qui a l"air bien atteinte déjà:

vérifie le genre

Excusez mon impolitesse, mais je me suis déja présentez sur le forum approprié, et sur les autres forum ou je suis, une fois la présentation faite on ne dit plus bonjour au début des post...
Bonjour à tous donc.
Qu'est ce que tu entends par genre ?
le moteur est le M52B25. apres le reste je ne sais pas trop.
Pourquoi tu dis qu'elle à l'ai bien atteinte ?
Merci pour vos réponses.

Re: Quoi Surveiller Sur Un 323ti
Publié : jeu. sept. 10, 2009 11:41 am
par liam
zefab a écrit :J'ai lu que la pompe à eau était fragile. Ceci dit est ce qu'il faut la remplacer en préventif, ou est ce que c'est des cas isolés ??
Salut,
Le pompe a eau n'est pas spécialement fragile sauf la génération des pompes avec roue en plastoc. Cependant vaut mieux la changer en préventif plutôt que d'attendre quelle claque pour la changer.
Le M52 n'aime pas les violent cou de chauffe.
++
Re: Quoi Surveiller Sur Un 323ti
Publié : jeu. sept. 10, 2009 12:31 pm
par gixxer

genre : masculin ou féminin.
heureux nouveau propriétaire d'un 323TI
Elle à 153.000km
Comme tu sembles hésiter si c'est un garçon ou une fille....
Ne le prends pas mal, j'ai parfois un peu d'agacement à voir
mon BMW. Je sais que c'est à la mode, mais je ne m'y fais pas. Pour moi, ça reste
une voiture, que ce soit coupé, cabriolet ou berline, la forme de la carrosserie n'y change rien.
Sinon, sur le M52, ras.
C'est un bon moteur qui comme tous les 6 en ligne est sensible aux changements brutaux de température. Rien de particulier. La pompe à eau est à surveiller en termes d'entretien normal, comme les courroies et filtres, mais c'est tout
Bonne route avec ton nouvelle voiture

Re: Quoi Surveiller Sur Un 323ti
Publié : jeu. sept. 10, 2009 1:21 pm
par manu320
Comme tu sembles hésiter si c'est un garçon ou une fille....
Ne le prends pas mal, j'ai parfois un peu d'agacement à voir mon BMW. Je sais que c'est à la mode, mais je ne m'y fais pas. Pour moi, ça reste une voiture, que ce soit coupé, cabriolet ou berline, la forme de la carrosserie n'y change rien.
+1

C'est bon de se sentir compris.....!!!!
A+

Re: Quoi Surveiller Sur Un 323ti
Publié : ven. sept. 11, 2009 7:07 am
par zefab
Ca marche, je l'appellerais désormais elle...
C'est facile à faire sur une BM la pompe à eau ??
Elle est entrainé par la chaine de distrib ou elle à une courroie indépendante ?
Re: Quoi Surveiller Sur Un 323ti
Publié : ven. sept. 11, 2009 7:20 am
par liam
C'est facile a faire.
La pompe à eau est entrainé par la courroie d'accessoire.
Y'a juste un peu de dépose pour pouvoir accéder a la pompe à eau.
Dépose de cache au dessus de la calandre et du cache du ventilo côté radiateur, ainsi que du visco.
Dépose de la couroie qui va sur la compresseur de clim et dépose de la courroie d'accessoire. Elle possède toute les deux un tendeur automatique donc aucun souci de réglage de la tension.
La pompe se trouve derrière une poulie en plastic fixer avec 4 écrous.
++