Page 1 sur 2

Petit Souci De Chauffe Moteur

Publié : jeu. sept. 10, 2009 4:55 am
par Le Dijonnais
Salut à tous !

En début de semaine j'ai eu un petit souci en roulant en ville , coincé dans les bouchons : l'aiguille de T° d'eau est montée aux 3/4 , alors que je ne l'avais jamais vue dépasser midi depuis deux ans que je l'ai.

Premier réflexe : j'ai coupé la clim et mis en route le désembuage maximum , l'aiguille a mis moins de 10 secondes pour redescendre au milieu.
J'ai pensé au calorstat (un classique <_< ) , mais hier matin , avant de reprendre la voiture j'ai vérifié le niveau à froid. Verdict : il manquait un peu de LDR :whistling:

J'ai du refaire un complément d'un demi-litre , et depuis , plus de soucis de chauffe excessive , y compris dans les bouchons par 30°, clim en marche.

Question bête : il manquait assez peu de LDR , est-ce que c'est ce lèger manque qui a pu faire grimper comme ça la T° ?
Ou alors ça veut dire que le calorstat commence à donner des signes de faiblesse ?

C'est une 7.40i M60 de janvier 95 , elle a 113000 Km.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :noelcoucou:

@+

Re: Petit Souci De Chauffe Moteur

Publié : jeu. sept. 10, 2009 5:55 am
par PIFOUBMW
Yo,

Le plus bizarre est le manque d'eau, mais si tu ne l'a jamais controle depuis les 2 ans que tu l'as ?, peut-etre que le niveau etait deja limite avant ? pas de fuite d'eau sous la voiture ?

un calorstat coute moins de 20 euros donc a ce prix la change le en preventif et remplace ton LDR au complet pour partir sur une base saine puis controle le regulierement.

113000km de janvier 1995 ? A moins que tu n'ai la totalité des factures, tu devrais aller chez BMW aux pieces detachées et demander l'historique des retour en garantie qu'ils ont eu sur la voiture, ça te donnera le kilometrage de ses passages chez BMW au moins sur les premieres années pour controler que le kilometrage est plausible car j'ai toujours du mal a croire que sur des voitures a ce prix la , les gens ne roulent pas avec même si c'est tout a fait possible :) Si le vendeur t'as dit qu'elle etait a son grand père, c'est pire XD Mais si tu as BMW-SCANNER tu peux lire son kilometrage qui est recopié dans plusieurs modules de la voiture pour en être sur :)

A force on va finir par croire que les BMW sont des voitures de papy tellement les grand-pères en ont quand on écoute les vendeurs ! :innocent:

Si jamais le kilometrage est douteux, il te faudra controler le serrage de la pompe a huile dans le carter moteur car sur ma 740 de 1995 la moitie de ses vis etaient tombées dans le bas moteur (classique sur ce modèle)

A+

Re: Petit Souci De Chauffe Moteur

Publié : jeu. sept. 10, 2009 6:45 am
par Le Dijonnais
Salut !

Je l'ai achetée en janvier 2007 , avec 73500 Km. BMW m'avait confirmé le kilométrage.
Le premier proprio était blindé de thunes , et avait une dizaine de voitures (toutes du haut de gamme) , ce qui explique le faible kilométrage.....

Donc , je n'ai pas de fuite sous la voiture (le seul truc qui fuyait , c'était les durits de DA , que j'ai fait changer récemment). Sinon , l'entretien est fait régulièrement par un garagiste spécialisé BMW , et elle est passée en Inspection 2 il y a 3 mois.

Et j'avais fait changer le LDR à la précédente révision (Oil service).

J'ai jeté un oeil hier , je n'ai pas vu de trace de fuite au niveau du moteur.


Donc je vais changer le calorstat en préventif , et surveiller régulièrement le niveau , je verrai ce que ça donne.....

Merci !

Re: Petit Souci De Chauffe Moteur

Publié : jeu. sept. 10, 2009 7:21 am
par béhèmiste
salut
et le viscocoupleur a deja ete changé?
a+ ;)

Re: Petit Souci De Chauffe Moteur

Publié : jeu. sept. 10, 2009 8:56 am
par Le Dijonnais
béhèmiste a écrit :salut
et le viscocoupleur a deja ete changé?
a+ ;)
Non , mais il fonctionne :wink2:

Re: Petit Souci De Chauffe Moteur

Publié : jeu. sept. 10, 2009 10:49 am
par béhèmiste
re
meme lorsque la voiture chauffait?

Re: Petit Souci De Chauffe Moteur

Publié : jeu. sept. 10, 2009 11:43 am
par Le Dijonnais
béhèmiste a écrit :re
meme lorsque la voiture chauffait?
Oui , il fonctionne normalement.....D'ailleurs quand je fais de la ville en été , j'entends plus souvent un bruit de ventilo que la mélodie du V8 :innocent:
(ça chauffe ces gros moteurs.....Mais bon des bagnoles comme ça ce n'est pas conçu pour faire de la ville , alors je lui pardonne :lol: )

Donc ce matin , pas de soucis , l'aiguille est restée sagement à midi.....A suivre !

@+

Re: Petit Souci De Chauffe Moteur

Publié : jeu. sept. 10, 2009 11:52 am
par yves42
:noelcoucou:

Moi ça ma fais pareil sur ma 750i E38, et c'est la pompe à eau qui ne donne plus assez cout 400€ :ranting:

Re: Petit Souci De Chauffe Moteur

Publié : jeu. sept. 24, 2009 12:52 pm
par Le Dijonnais
Salut !

Petit déterrage de topic :whistling:

La voiture a de nouveau perdu du liquide de refroidissement , j'en ai remis un demi litre :ranting:
(ce qui fait un litre de complément en 15 jours......)

Symptômes ? Aucun <_<
-pas de fumée blanche...
-pas une goutte de LDR dans le garage
-aucune trace blanche dans le compartiment moteur :blink:
-pas de surchauffe dans les bouchons , l'aiguille reste à midi :unsure:

Je n'y comprend rien.........1 litre de complément sur 12 litres de LDR dans le moteur , c'est peu , mais l'aiguille est censée rester à midi , point barre :devil:
J'espère que ce n'est pas un signe avant-coureur d'une panne quelconque.......Je vais suivre tout ça de très près :unsure:

@+ :wink2:

Re: Petit Souci De Chauffe Moteur

Publié : jeu. sept. 24, 2009 1:00 pm
par DJIL
pas de mayonnaise ?