Moteur 316i E30 102cv
Publié : dim. sept. 13, 2009 8:42 am
Bonjour
j'ai trouvé une rareté un BERTONE freeclimber 2, moteur BMW a priori d'import 1992 (2980 unités ENVIRONS)
Remise en piste de l'engin après 2 années de stationnement.
J'ai un gros soucis que je n'explique pas dans la cause:
C'est la deuxième tête d'allumeur avec son doigt qui explose!!!!
le premier d'origine, pourquoi pas, le second récupérer sur e30 re-belote.
symptomes vécus:
il s'est mis à avoir des ratés entre 2 et 3000 trs, voire coupure et répare, si calage moteur au ralenti difficulté a démarrer.
nettoyage et vérifications des connexions circuit allumage, remplacement bougies (couleur électrode: chocolat), nettoyage des injecteurs(assez sale), remplacement des durite essence sur la rampe d'injection, vérification débit pompe de gavage et arrivée essence OK, réglage du ralenti entre 950 et 1000 trs,, remplacement durite air; à l'oreille le motronic aprécie et diminution des symptomes au roulage.
il accepte de monter en tours en roulage en donnant progressivement les gaz, si pied planché d'un coup il tombe (mais pas a tout les coup)voir si insistance il pétarade. essai en 5ième je le laisse en frein moteur jusqu'à 1800/2000 trs, il repart gentiment en reprise, et des fois NON...
Je pars en essai:
Content de mes démarche et vérification, il m'a fait 3 ou 4 ratés, à grimpé à 110/120kms/h 3900/3950 trs/min et au bout d'une 20aines de kilos patatra plus rien!!!
PANNE, l'allumeur et le doigt explosé, ou l'inverse d'ailleurs.
à chaud pas de constat de jeu mécanique sortie d'arbre à cames. Bref retours a la "barre" attelage.
QUE faire? un ensemble allumeur NEUF au risque de....., vos conseils de vérifications autour de ce phénomène.
il a eu 2 pleins de SP95 et une dose de nettoyant circuit injection/ autre plein produit dans l'huile.
Merci d'avance
j'ai trouvé une rareté un BERTONE freeclimber 2, moteur BMW a priori d'import 1992 (2980 unités ENVIRONS)
Remise en piste de l'engin après 2 années de stationnement.
J'ai un gros soucis que je n'explique pas dans la cause:
C'est la deuxième tête d'allumeur avec son doigt qui explose!!!!
le premier d'origine, pourquoi pas, le second récupérer sur e30 re-belote.
symptomes vécus:
il s'est mis à avoir des ratés entre 2 et 3000 trs, voire coupure et répare, si calage moteur au ralenti difficulté a démarrer.
nettoyage et vérifications des connexions circuit allumage, remplacement bougies (couleur électrode: chocolat), nettoyage des injecteurs(assez sale), remplacement des durite essence sur la rampe d'injection, vérification débit pompe de gavage et arrivée essence OK, réglage du ralenti entre 950 et 1000 trs,, remplacement durite air; à l'oreille le motronic aprécie et diminution des symptomes au roulage.
il accepte de monter en tours en roulage en donnant progressivement les gaz, si pied planché d'un coup il tombe (mais pas a tout les coup)voir si insistance il pétarade. essai en 5ième je le laisse en frein moteur jusqu'à 1800/2000 trs, il repart gentiment en reprise, et des fois NON...
Je pars en essai:
Content de mes démarche et vérification, il m'a fait 3 ou 4 ratés, à grimpé à 110/120kms/h 3900/3950 trs/min et au bout d'une 20aines de kilos patatra plus rien!!!
PANNE, l'allumeur et le doigt explosé, ou l'inverse d'ailleurs.
à chaud pas de constat de jeu mécanique sortie d'arbre à cames. Bref retours a la "barre" attelage.
QUE faire? un ensemble allumeur NEUF au risque de....., vos conseils de vérifications autour de ce phénomène.
il a eu 2 pleins de SP95 et une dose de nettoyant circuit injection/ autre plein produit dans l'huile.
Merci d'avance