Page 1 sur 2

Raté A L'acceleration

Publié : jeu. sept. 17, 2009 2:24 pm
par béhèmiste
salut a tous
voila le soucis,lors d'acceleration franche ou bien a regime stabilisé le moteur donne de petit a coup,comme si il accelerai par palier
il s'agit donc d'un m30b35 non kat de 1989
j'ai deja essayer pas mal de chose
les bougies et les filtres sont recent et n'ont rien changé,jeu au soupape ok
l'allumage complet changé sans resultat
debimetre changé,toujours pareil
papillon avec contacteur changer aussi et tjs pareil,a savoir que debranché ca ne change pas grand chose
la pompe a essence et le cablage de la voiture est en theorie exclu car le moteur a ete changé de caisse et tjs pareil
a savoir qu'a froid ca fonctionne tres bien et plus ca chauffe moins ca va,sauf si on invrse les prise des sonde de t°,donc la prise pour le motronic sur la sonde du tdb et inversement
a ce moment la la voiture tourne mal a froid mais va presque bien a chaud,les a coup sont toujours la mais tres faible
si vous avez des idées ,elles sont les bienvenues :innocent:
merci de m'avoir lu
a+ ;)

Re: Raté A L'acceleration

Publié : jeu. sept. 17, 2009 3:22 pm
par Invité
Salut, niveau de liquide de refroidissement stable?
Pas de soucis de purge?

Re: Raté A L'acceleration

Publié : jeu. sept. 17, 2009 3:44 pm
par PIFOUBMW
Yo,

j'ai eu un probleme similaire avec ma 730I non catalysée de 1988 a cause des injecteurs (417 000km) qui fuyaient, d'ailleurs la conso etait assez elevée et les injecteurs super noirs et gras

A+

Re: Raté A L'acceleration

Publié : jeu. sept. 17, 2009 6:16 pm
par ardonceau
je pence que t as verifié ta sonde de T° ??

Re: Raté A L'acceleration

Publié : jeu. sept. 17, 2009 6:26 pm
par M5touring e34
mets un peu d' éthanil dans le SP pour nettoyer réservoir durite et injecteurs !
bon courage pour la suite

Re: Raté A L'acceleration

Publié : jeu. sept. 17, 2009 6:27 pm
par béhèmiste
salut
merci pour ces premieres reponses
oui le niveau d'eau est parfaitement stable et aucun soucis pour la purge,pas joint de culasse en vue logiquement
oui sonde de t° verifiée et mise en place d'une sonde neuve au cas ou

pour les injecteurs je doit bien avouer que j'y ai pensé mais pas trop eu le courage d'y regarder et surtout pas d'autre rampe pour essayer,mais logiquement je vais chercher une autre 735i pour piece demain,si elle tourne bien j'essayerai
ca pourrait expliqué pourquoi elle tourne mieu a chaud quand on inverse les sondes?
la conso est de 12-13l en roulant normalement sans faire d'autoroute,ce n'est pas enorme mais c'est vrai que logiquement avec les autres 3.5 j'etait plutot vers 10-11l
a+ ;)

Re: Raté A L'acceleration

Publié : jeu. sept. 17, 2009 6:35 pm
par béhèmiste
re
pifou;ta voiture fonctionnait aussi bien mieu a froid?

Re: Raté A L'acceleration

Publié : jeu. sept. 17, 2009 7:12 pm
par PIFOUBMW
Yo,

ça remonte a plus de 4 ans donc je ne sais plus trop en fait :s

A+

Re: Raté A L'acceleration

Publié : ven. sept. 18, 2009 5:03 pm
par béhèmiste
re
bon vu que j'ai une autre 735 comme banque de piece j'ai changer la rampe d'injecteur
les anciens n'avaient pas une trop sale tete,mais ont vera bien demain,j'irai faire un tour avec les "nouveaux" injecteurs
a+ ;)
a tout hazard un volant moteur bimasse qui rend l'ame pourrait créer ce genre de soucis?

Re: Raté A L'acceleration

Publié : jeu. oct. 22, 2009 2:00 pm
par béhèmiste
salut
suite et fin du soucis
la changement d'injecteur a tres legerement ameliorer (p-etre l'effet placebo)
mais en fait c'etait le boitier motronic qui etait en cause,je n'ai pas encore pris la peine de verifier les reference mais je me me demande si le boitier qui generais les saccade etait bien prevu pour un m30b35non kat...
donc voila je suis content :innocent:
a+ ;)